Topic de SigP320 :

L'agent immobilier me vent sa maison, je fais quoi ?

  • 1

Salut les kheys

J'ai visité une maison 2 fois, celle-ci me plait bcp et je vais faire une offre d'achat demain. Aujourd'hui j'ai découvert que le proprio n'est autre que le directeur de l'agence qui met en vente la maison (exclusivité)... l'agent immo qui m'a fait les visites ne me l'a pas dit.

Je fais quoi ? J'ai peur de me faire baiser par l'agent immo dans la négociation vu qu'il est en conflit d'intérêt.

il doit bien vendre sa maison comme il l'a acheté. Tu veux qu'il passe par des petites annonces alors qu'il a une agence? Si elle te plait propose un prix interressant pour toi
Je vois pas comment il peut t'arnaquer.
Au contraire, c'est la réputation de son agence qui est en jeu
Par contre, elle est surement un peu sur-coté, propose 10K de moins

Le 24 juin 2022 à 21:49:31 :
Salut les kheys

J'ai visité une maison 2 fois, celle-ci me plait bcp et je vais faire une offre d'achat demain. Aujourd'hui j'ai découvert que le proprio n'est autre que le directeur de l'agence qui met en vente la maison (exclusivité)... l'agent immo agent immo qui m'a fait les visites ne me l'a pas dit.

Je fais quoi ? J'ai peur de me faire baiser par l'agent immo dans la négociation vu qu'il est en conflit d'intérêt.

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. De toute façon, l'agent commercial immobilier n'a pas le pouvoir, c'est le notaire qui rédige les actes de ventes donc c'est réglo
Si tu as un doute, tu peux aller voir ce site https://www.lecodedelagentcommercial.com/ ya pas mal d'info sur le droit des agents immobiliers

  • 1

Données du topic

Auteur
SigP320
Date de création
24 juin 2022 à 21:49:31
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 381