Topic de santanaklaus :

Commencer par CK3 ou un autre jeu paradox ?

  • 1

Bonjour,

J'aimerais commencer un jeu paradox avec une bonne durée de vie et un jeu vanille complet sans me ruiner à acheter des dlc. CK3 est il une bonne option ?
Merci par avance ? ;)

Essaye ck2, le vanilla est gratuit.
D'accord merci, je pensais qu'il était complètement différent de CK2 niveau vanilla, mais je vais tester alors ;)
Tu te fais vite chier dans ck3, sinon tu peux aussi tenter eu4 ou stellaris, oublie imperator par contre.

Le 28 juin 2022 à 16:30:37 :
Tu te fais vite chier dans ck3, sinon tu peux aussi tenter eu4 ou stellaris, oublie imperator par contre.

:rire:

J'ai un avis totalement opposé. EUIV je me suis fait chier hyper vite alors que CK3 j'en suis a 420heures dessus :hap:

CKIII est pas mal pour commencer, disons que ça dépends surtout de ce que tu recherches. Si tu veux de la gestion plus dur ça sera EUIV qui te plaira. Si tu veux voir évoluer ta famille au fils des siècles CKIII sera pour toi.

Rien que voir ton personnage devenir Roi en partant de rien ça me fait rêver a chaque fois :content:
Imagine conquérir l'Inde avec un Viking.
Faire une dynastie de nains albinos etc les possibilités sont légions :hap:

Le 28 juin 2022 à 16:30:37 :
Tu te fais vite chier dans ck3, sinon tu peux aussi tenter eu4 ou stellaris, oublie imperator par contre.

Stellaris un peu trop SF pour moi, eu4 semble sympa, je vais regarder merci !!

Choisis plutôt selon la période qui t'intéresse le plus. CK III si c'est le MA, Europa Universalis si c'est l'époque moderne, HOI 4 si c'est la Seconde guerre mondiale, etc.

Le 28 juin 2022 à 16:34:42 :

Le 28 juin 2022 à 16:30:37 :
Tu te fais vite chier dans ck3, sinon tu peux aussi tenter eu4 ou stellaris, oublie imperator par contre.

:rire:

J'ai un avis totalement opposé. EUIV je me suis fait chier hyper vite alors que CK3 j'en suis a 420heures dessus :hap:

CKIII est pas mal pour commencer, disons que ça dépends surtout de ce que tu recherches. Si tu veux de la gestion plus dur ça sera EUIV qui te plaira. Si tu veux voir évoluer ta famille au fils des siècles CKIII sera pour toi.

Rien que voir ton personnage devenir Roi en partant de rien ça me fait rêver a chaque fois :content:
Imagine conquérir l'Inde avec un Viking.
Faire une dynastie de nains albinos etc les possibilités sont légions :hap:

Ok merci, ça semble sympa aussi ! La version vanille est suffisante pour s'amuser ??

Ne les écoute pas et commence par CK3, tu vas rien capter aux autres jeux + ils sont moches
Te prends pas la tête surtout si tu as le gamepass c'est gratos
go stellaris. 150x plus addictif et moins répétitif que les autres

Le 28 juin 2022 à 16:36:22 :
Choisis plutôt selon la période qui t'intéresse le plus. CK III si c'est le MA, Europa Universalis si c'est l'époque moderne, HOI 4 si c'est la Seconde guerre mondiale, etc.

D'accord merci, j'avais juste lu que HOI 4 avait une IA peu réaliste, mais pourquoi pas !!

Le 28 juin 2022 à 16:39:00 :
go stellaris. 150x plus addictif et moins répétitif que les autres

Je vais me renseigner sur ce jeu, mais je préfère l'histoire..

Le 28 juin 2022 à 16:38:15 :
Ne les écoute pas et commence par CK3, tu vas rien capter aux autres jeux + ils sont moches
Te prends pas la tête surtout si tu as le gamepass c'est gratos

C'est vrai que c'est le jeu le plus moderne, donc l'interface doit être plus agréable merci pour ton aide !

CK III est cool
Stellaris est devenu chiant par rapport au début je trouve
Pour débuter CK2/3 > EU4 il y a un côté RP qui te fait accrocher alors qu'EU4 c'est plus mathématique :hap:
D'accord merci, tout le monde a un avis différent aha :hap: mais je pense pencher sur ck3
  • 1

Données du topic

Auteur
santanaklaus
Date de création
28 juin 2022 à 16:25:43
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 310