On va même pas parler du coût de la vie
On habitait en région parisienne avec ma femme (métisse pour info) et on a tout quitté pour Andorre pour pouvoir tranquillement faire ces choses qui sont censées être banales :
- Piscine/Parc Aquatique : Aquaboulevard sur la journée de samedi, c'est juste un banal aperçu hein. C'est tout le temps comme ça, des bagarres, c'est sale, les gars chient à côté des toilettes. Toutes les familles évitent désormais soigneusement Aquaboulevard et faire 1h de route et être tranquille
- Stade de foot : je pense que la finale de la Champion's league était assez équivoque, mais j'habitais à côté du Parc des Princes et il y avait des vols et des bagarres à chaque match
- Cinéma : Impossible de regarder un film en paix dans ces territoires perdues. Des meufs qui hurlent, des cris, des jets de popcorn, des mecs qui posent leur pied sur la tête de ton dossier. Je me suis déjà battu 3 fois en un an juste au cinéma
- Clubs de foot/basket/boxe : vols de tes affaires par tes coéquipiers, racisme, violence, insultes, super
Ca c'est qu'en IDF, mais vous êtes bien naïfs à croire que ça ne vous arrivera jamais, ça va arriver, vous n'êtes juste pas prêt à voir la chienlit débouler dans votre petit village ou votre ville épargné par ces individus qui n'ont rien de civiliséc'est déjà en train d'arriver