Topic de AquaCongo :

Léo Grasset: "Le Pérou a éradiqué la population de l'île de Pâques"

  • 1

Sa communauté de gogoles dans les commentaires: "Gneu gneu les ravages de l'homme blanc"

Pour rappel un péruvien c'est ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656125991-img-7762wp.jpg

Les effets de la colonisation européenne
La déportation vers le Pérou d’un grand nombre d’habitants matamua (dont les dirigeants de l’île) destinés aux travaux forcés sur les îles Chincha (exploitation du guano) fit chuter le nombre d’habitants à 900 en 1868. Quant à ceux qui purent revenir, les maladies qu’ils avaient contractées provoquèrent un nouveau recul démographique.

Un autre phénomène aux lourdes conséquences démographiques fut l’élevage intensif de moutons mis en place par les colons français Jean-Baptiste Dutrou-Bornier et Pierre Mau (voir section Histoire supra ) sur une partie de l’île. À la suite de conflits d’intérêts entre les colons et les missionnaires (également français) installés peu avant, 277 habitants émigrent en 1871 vers la Polynésie française, accompagnant les missionnaires qui quittaient l’île de Pâques

A priori ils se seraient surtout entretués entre eux.
Des clans se seraient formés et fait la guerre lorsque les ressources commençaient à manquer. Ils se bouffaient entre eux.

Bon j’ai entendu ça dans un reportage il y a longtemps, je ne sais pas si c’est vrai et si j’ai tout bien compris, ma mémoire flanche peut-être mais bon.

À prendre avec des pincettes ce que je dis, mais ça ne me semble pas absurde.

une peuplade qui érige des statues de gars les mains dans les poches, ce niveau de j'menfoutisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png

Le 25 juin 2022 à 18:17:30 :
Sourcent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609789574-pelicanfrise-evian.png

Son avant dernière vidéo

C'etait des polynesiens les habitants de l'ile de Paque non ?

Le 25 juin 2022 à 18:18:28 :

Les effets de la colonisation européenne
La déportation vers le Pérou d’un grand nombre d’habitants matamua (dont les dirigeants de l’île) destinés aux travaux forcés sur les îles Chincha (exploitation du guano) fit chuter le nombre d’habitants à 900 en 1868. Quant à ceux qui purent revenir, les maladies qu’ils avaient contractées provoquèrent un nouveau recul démographique.

Un autre phénomène aux lourdes conséquences démographiques fut l’élevage intensif de moutons mis en place par les colons français Jean-Baptiste Dutrou-Bornier et Pierre Mau (voir section Histoire supra ) sur une partie de l’île. À la suite de conflits d’intérêts entre les colons et les missionnaires (également français) installés peu avant, 277 habitants émigrent en 1871 vers la Polynésie française, accompagnant les missionnaires qui quittaient l’île de Pâques

Oui je sais pas où t'a pêché ce pavé, mais déjà le fait qu'ils rangent les activités des esclavagistes péruviens dans "les effets de la colonisation européenne" ça en dit long sur le niveau intellectuel :)

Pour rappel le Pérou était indépendant depuis longtemps à cette époque, et contrairement à l'Argentine ou au Chili,; ils ont jamais été GR par les espagnols :)
Donc les mecs qui réduisaient les habitants de l'ile de Pâque en esclavage en 1868 c'était pas des européens :)
  • 1

Données du topic

Auteur
AquaCongo
Date de création
25 juin 2022 à 05:02:29
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 230