Topic de AhiAhiAhi3 :

Législatives 2022 (EXPLICATIONS)

• 1
Un khey pour m'expliquer en quoi c'est la merde en France ? J'entends que Macron a perdu, mais je ne comprends pas en quoi.
PS : Je suis très con donc n'hésitez-pas à simplifier au maximum, ça aidera sûrement d'autres débiles comme moi. :ok:
Soyez concis, je vous demande pas de détails. Et dans le fond je m'en bas les couilles sévèrement. Mais ce serait sympa quand même.
Macron n’a pas de majorité, ça veut dire que la moindre réforme/loi doit se faire à coup de négociation avec les LR par exemple

Les lois proposées par les députés ou le gouvernement sont votés par l'assemblée, hors celle-ci semble fragmentée en 3 part quasi équivalente, 25% de gauchistes, 40% d'affiliés au gouvernement 25% de droitards

on imagine mal comment les lois proposées pourront être votées sachant que la majorité (> 50%) n'est pas affiliée au gouvernement

Le 20 juin 2022 à 00:57:57 Versicouleur a écrit :
Macron n’a pas de majorité, ça veut dire que la moindre réforme/loi doit se faire à coup de négociation avec les LR par exemple

Ok donc c'est plutôt bien, non ? À chaque fois on râle car il fait sa loi, là il devra discuter avec d'autres camps pour faire consensus.

• 1

Données du topic

Auteur
AhiAhiAhi3
Date de création
20 juin 2022 à 00:56:15
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 235