https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/paris/seine-saint-denis-un-refus-d-obtemperer-degenere-un-policier-frappe-avec-sa-matraque_AN-202206190189.html
SEINE-SAINT-DENIS: UN REFUS D'OBTEMPÉRER DÉGÉNÈRE, UN POLICIER FRAPPÉ AVEC SA MATRAQUE
Le policier a été roué du coups alors qu'il tentait d'interpeller un homme, dans la nuit de samedi à dimanche en Seine-Saint-Denis. Le policier a été transporté à l'hôpital et a déposé plainte.
Un policier de la brigade anti-criminalité a été roué de coups, ce dimanche vers 2 heures du matin à Saint-Ouen, révèlent nos confrères du Parisien. L’affaire a débuté sur le périphérique parisien, au niveau de la porte de Saint-Ouen.
Alors en patrouille, les policiers de la BAC repèrent une Peugeot 208 avec à son bord une conductrice et un passager. Au volant de sa voiture, la femme réalise plusieurs infractions. Les policiers décident alors de la contrôler, explique le quotidien.
La conductrice démarre à toute vitesse pour finir sa course un peu plus loin, encastrée dans un plot. Ils parviennent à l’interpeller. Mais son passager, lui, prend la fuite.
Un dépot de plainte
Le policier se met alors à ses trousses. D’après Le Parisien, il parvient à interpeller le fuillard quand plusieurs hommes surgissent et lui tombent dessus. Ces derniers lui volent sa matraque télescopique et le rouent de coups.
L’arrivée de renforts va permettre au policier de sortir de cette impasse. Toujours d’après le quotidien, le policier, qui a été hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé, a déposé plainte et l’enquête a été confiée au commissariat du 18e arrondissement.
Cet événement survient un peu plus de 24 heures après un autre refus d'obtempérer dans le 18e arrondissement parisien où trois policiers ont été blessés.