Contrat d'engagement réciproque, ils me faisaient chier avec ça quand j'étais au RSA
Du coup j'ai dis à la conseillère il y a marqué "réciproque" dans le titre, si je m'engage à trouver un emploi à quoi vous engagez vous en retour ?
Elle ne savait pas quoi répondre, alors j'ai apporté le sujet du logement, j'en avais marre de payer 450€ à un boomeur pour son studio, du coup j'ai demandé à la conseillère de mettre dans le contrat que la région (à travers elle) s'engage à me fournir un logement social décent (on a mis des critères genre bonne isolation, logement récent moins de 15 ans, etc...) sous les 6 mois que dure le contrat en échange de mon engagement à trouver un emploi
Ça n'a pas manqué, 3 semaines plus tard j'ai reçu un courrier d'un bailleur social alors que j'attendais depuis 3 ans avant, je suis allé visiter le logement, petite maisonnette tranquille dans une résidence sociale, petit jardin privé, pas un HLM pourrit, pour 340€ par mois
Juste pour dire aux kheys RSA que réciproque ça veut dire réciproque, faut pas signer quoi que ce soit si eux refusent de s'engager pour vous
Et sinon j'ai obtenu l'AAH 5 mois plus tard du coup j'ai jamais eu à chercher un taff