Topic de [Toucannon] :

Pourquoi l'Homéopathie a-t-elle fonctionnée sur moi ?

Supprimé

Topic supprimé pour aucune raison :)Alors que c'est sensé être seulement des boules de sucre contenant aucunes ou extrêmement peu d'huiles essentielles :question:

Le principal argument est de dire que c'est seulement un effet placebo, et c'est sûrement une des causes principales de l'efficacité de l'homéopathie, mais ça n'a pas pu être le cas pour moi, explication :

Quand j'étais plus jeune, j'ai attrapé une grosse verrue a un de mes pieds. Dès son apparition on a essayé de la traiter, mais ma mère voulait d'abord essayer la manière naturelle du à une mauvaise expérience passée chez un dermatologue (ce sadique m'avait enlevé une précédente verrue au scalpel après seulement l'avoir "gelée" avec un spray :peur:)

En deux semaines on a essayé d'appliquer de l'ail dessus (c'était pendant les vacances :noel:), des huiles essentielles, du sel... Aucun effet. Pourtant l'effet placebo était possiblement présent.

Après ces deux semaines en dernier recours ma mère a décidée d'essayer l'homéopathie, après en avoir achetée en suivant les recommandations du pharmacien, j'en ai pris pendant une semaine, résultat : verrue tombée toute seule à la fin de celle-ci. Pourtant l'effet placebo n'avait pas de raison d'être plus présent que lors des deux précédentes semaines.

Je me demande donc si il n'y aurait pas une action autre que l'effet placebo et dérivés, et même si c'était seulement du au placebo comment pourrait-il tuer une verrue ? :question: autant pour les maladies psychologiques ou la douleur je peux comprendre, mais agir sur un problème concret sur un endroit aussi précis me paraît impossible.

D'ailleurs ce n'est pas la seule fois ou l'homéopathie a eu un effet sur moi.

Qu'en pensez-vous ? :( + est ce que ça vous ait également arrivé ?

Le placebo est réellement un peu efficace, que ça soit pour être malade ou pas

.placebo

.la verrue allait tomber au moment ou tu as pris ton homeo

Donc placebo+coincidence

ya rien eu de placebo, ta verrue allait tomber toute seule dans le moment à peu près ou ta pris ton truc...c'est tout cherche pas...

peut etre un autre facteur auquelle ta pas fais gaffe pendant les jours d'avant a joué (alimentation, utilisation d'un médoc pour autre chose, etc...)

Le 23 juin 2022 à 15:34:01 :
Le placebo est réellement un peu efficace, que ça soit pour être malade ou pas

Je sais et j'en ai fais l'expérience, mais ici je n'avais pas un état d'âme différent entre l'homéopathie et les méthodes naturelles (et encore j'avais plus confiance envers des baumes qui m'arrachait la peau qu'envers des boules de sucre dont je connaissait les limites, d'ailleurs ma mère était déjà prête à aller voir un dermatologue la semaine suivante).

putain les mongoles qui comprennent pas que l'effet placebo ce n'est pas "aucun effet" ou qui tirent des généralités de l'expérience personnelle
vous êtes bloqué à l'ère présocratique au XXIème siècle et j'vais prendre un Message Inopportun pour l'avoir souligné

Le 23 juin 2022 à 15:34:04 :
.placebo

.la verrue allait tomber au moment ou tu as pris ton homeo

Donc placebo+coincidence

Non l'état de la verrue s'est significativement dégradé jour après jour dès la prise de l'homéopathie.

Le 23 juin 2022 à 15:34:04 :
.placebo

.la verrue allait tomber au moment ou tu as pris ton homeo

Donc placebo+coincidence

et peut etre qu'il a fallu que les trucs que ta essayé avant (ail, huiles, sel...) mettent un peu de temps pour agir sur et sous la peau...et là ta verrue est tombée

Le 23 juin 2022 à 15:34:04 :
.placebo

.la verrue allait tomber au moment ou tu as pris ton homeo

Donc placebo+coincidence

Le 23 juin 2022 à 15:34:04 :
.placebo

.la verrue allait tomber au moment ou tu as pris ton homeo

Donc placebo+coincidence

No fake j'ai un pote qui m'a raconté qu'ils croit au magnétisme parce que quand il était gosse il avait une verrue et qu'après être allé voir un magnétiseur elle était tombé :rire: depuis il croit qu'il a des pouvoirs :rire:

Parce que les verrues peuvent guérir sans traitement.
Les scientistes incapables de faire preuve d'imagination :hap:

Le 23 juin 2022 à 15:33:59 Xhavo a écrit :
Gpalu mais placebo :ok:

l'homeopathie ça marche pas mais le placebo oui . la mdecine en 2k22 qui veux plus rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

Le 23 juin 2022 à 15:39:00 :

Le 23 juin 2022 à 15:34:04 :
.placebo

.la verrue allait tomber au moment ou tu as pris ton homeo

Donc placebo+coincidence

Non l'état de la verrue s'est significativement dégradé jour après jour dès la prise de l'homéopathie.

ça contredit pas le message que tu cites

Le 23 juin 2022 à 15:36:37 :
ya rien eu de placebo, ta verrue allait tomber toute seule dans le moment à peu près ou ta pris ton truc...c'est tout cherche pas...

peut etre un autre facteur auquelle ta pas fais gaffe pendant les jours d'avant a joué (alimentation, utilisation d'un médoc pour autre chose, etc...)

La verrue s'est noircie de jour en jour lors de la première semaine, alors qu'elle n'avait pas dutout changer d'état lors des deux premieres.
Et non rien de spécial n'a changé entre les deux premières semaines et la dernière.

Le 23 juin 2022 à 15:38:46 :
putain les mongoles qui comprennent pas que l'effet placebo ce n'est pas "aucun effet" ou qui tirent des généralités de l'expérience personnelle
vous êtes bloqué à l'ère présocratique au XXIème siècle et j'vais prendre un Message Inopportun pour l'avoir souligné

Exprime toi cléyou :(

Le 23 juin 2022 à 15:39:30 :
et peut etre qu'il a fallu que les trucs que ta essayé avant (ail, huiles, sel...) mettent un peu de temps pour agir sur et sous la peau...et là ta verrue est tombée

Ils ont eu deux semaines pour agir : aucun effet (alors que ça aurait dû avoir un effet à partir de quelques jours si ils étaient vraiment efficaces)

Est ce que tu sais comment c'est fabriqué khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png
A partir de là ça à autant de crédibilité que le maraboutisme et le magnétiseur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png

Données du topic

Auteur
[Toucannon]
Date de création
23 juin 2022 à 15:33:17
Date de suppression
23 juin 2022 à 16:02:34
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 354