C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le 29 juin 2022 à 15:00:18 :
C'est quand la séance publique
Maintenant 15h00
Le 29 juin 2022 à 15:00:00 :
Le 29 juin 2022 à 14:52:30 :
Le 29 juin 2022 à 14:50:12 :
LCP annonce la couleur, merci NUPES encore une foisOn a des informations plus précises sur les discussions et de ce qu'ils leur étaient proposés comme postes ?
A priori ni vice présidence ni questure.
Ils ont rien à perdre à aller au vote.Et c'est pas juste symbolique, c'est de la communication, notamment mettre en avant l'alliance RN/LR
Merci
Le 29 juin 2022 à 14:48:43 :
Le 29 juin 2022 à 14:45:37 Choysia_68 a écrit :
Le 29 juin 2022 à 14:43:57 :
Le 29 juin 2022 à 14:41:14 Babouuuu8 a écrit :
Le 29 juin 2022 à 14:29:49 :
Aujourd'hui c'est les questeurs c'est ça ?Bureau de l’assemblée :
3 questeurs
6 vice président
12 secrétaires
Repartis à l’amiable entre les groupes proportionnellement à leur nombre de députés et les plus gros groupes choisissent en premier.
Si pas d’accord trouvé ça se fait par vote dans l’hémicycle. Habituellement il y a toujours un accord trouvé mais la NUPES n’a pas l’air content il risque d’y avoir un voteIl y aura un vote c'est sûr, leur seul but c'est le ralentissement de l'Assemblée, ils font tout pour créer des polémiques, comme hier avec le discours du doyen et le candidat RN qui s'est retiré parce qu'ils savaient que la présidence allait revenir à Ensemble
Nan mais ça va deux minutes avec El famoso ralentissement de l'assemblée, hier comme aujourd'hui il n'y a rien d'autre à l'ordre du jour que ça.
Se presser d'aller à la buvette c'est pas faire avancer le rythme de travail de l'assemblée
La LFI ça a toujours était une question de symbole ne me fais pas croire que les deux polémiques d'hier c'est pour rien, ils annoncent (rien que vestimentairement parlant) leur ligne directive, opposition quoi qu'il arrive, le RN au moins, ils arrivent plus intelligemment.
On est pas à la cour de l'école, ils peuvent très bien s'entendre, parler, débattre sans créer de polémique. Le RN hier m'a bien surpris dans le bon sens, ils sont droits, carrés.
J'espère que LR ne va pas faire de connerie demain, au vu des déclarations, ils vont présenter leur candidat
Le RN c'est sans doute ceux qui ont le plus parlé fringue parce que justement c'est symbolique, tu crois que leurs costumes cravates c'est pas symbolique ?
La NUPES s'est habillé, le RN a expliqué leur accoutrement et émis des critiques vestimentaires, parce que c'est important pour eux de ne pas bousculer les choses.
Chose que LFI veut faire, et à raison 1000 fois raison.
Boyard a fait son choix, je pense qu'il a eu tort.
La polémique sur le discours du président n'est pas si ridicule.
Encore une fois, tu te dis pas que son discours aussi été très symbolique ?
On aura pas les résultats du premier tour avant 1h 1h30 ça va être long il y a 6 noms par bulletin pour les vices présidents
Si la NUPES fait chier jusqu’au bout ça peut durer au delà de minuit il y a 3 élections à 3 tours
Il y a 8 candidats pour 6 postes.
Le RN a deux candidats : Sébastien Chenu et Hélène Laporte qui devraient obtenir 90voix chacun
LREM a joué le jeu et ne présente que 2 candidats ils laissent des places aux autres.
LR n’a pas présenté de candidat il y a donc potentiellement un accord. Si LR vote pour les candidats RN et LREM la NUPES aura 2 vices présidentes et pas plus.
Le 29 juin 2022 à 15:09:39 Babouuuu8 a écrit :
Il y a 4 candidats NUPES 2 RN 2 LREM
LR n’a pas présenté de candidat il y a donc potentiellement un accord. Si LR vote pour les candidats RN et LREM la NUPES aura 2 vices présidentes et pas plus.
Je suis content que les gens intelligents savent parler sans faire les gamins, bonne alliance LR/RN/LREM en vu
Le 29 juin 2022 à 15:10:45 :
LR n’a pas présenté de candidat il y a donc potentiellement un accord. Si LR vote pour les candidats RN et LREM la NUPES aura 2 vices présidentes et pas plus.Je suis content que les gens intelligents savent parler sans faire les gamins, bonne alliance LR/RN/LREM en vu
Pour la questure j’imagine que le RN ne présentera pas de candidat et votera Ciotti du coup
Potentiellement LR votera pour le RN à la commission des finances demain.
Le 29 juin 2022 à 15:09:39 :
2 VP sur 6 pour la NUPES qui représente moins du tiers de l'Assemblée, de quoi ils se plaignent ?
Le 29 juin 2022 à 15:12:17 Babouuuu8 a écrit :
Le 29 juin 2022 à 15:10:45 :
LR n’a pas présenté de candidat il y a donc potentiellement un accord. Si LR vote pour les candidats RN et LREM la NUPES aura 2 vices présidentes et pas plus.Je suis content que les gens intelligents savent parler sans faire les gamins, bonne alliance LR/RN/LREM en vu
Pour la questure j’imagine que le RN ne présentera pas de candidat et votera Ciotti du coup
Potentiellement LR votera pour le RN à la commission des finances demain.
Tout ce que j'espère
Le 29 juin 2022 à 15:09:39 :
C'est pas du tout ce que j'ai vu passé
Après le vote est secret. Il doit aussi y avoir les relations personnelles avec un tel ou un autre qui peuvent jouer
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250