C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le 26 juin 2024 à 11:25:17 :
[10:51:56] <RungeKutta>
https://www.europe1.fr/medias-tele/cyril-hanouna-cest-fou-la-malhonnetete-de-ces-gens-lanimateur-repond-a-un-article-de-presse-le-concernant-4254754"On invite pas que des gens de droite, on a invité Darmanin"
Pas mal
[11:00:44] <nonpl>
Le 26 juin 2024 à 10:51:56 :
https://www.europe1.fr/medias-tele/cyril-hanouna-cest-fou-la-malhonnetete-de-ces-gens-lanimateur-repond-a-un-article-de-presse-le-concernant-4254754"On invite pas que des gens de droite, on a invité Darmanin"
Deffontaines et Delaporte sont de droite
Ca fait plus de diversité d'opinion que chez Barthes qui lui refuse le RN et R
N'allez pas sur le terrain des médias les gauchos, vous savez que vous avez tort
Pareil pour les droitards. N'allez pas sur le terrain des médias, vous savez que vous avez tort
Oh oui, j'aimerais que tu me dises c'est quand la dernière fois qu'on a vu un animateur de France inter participer à un meeting RN ?
Elle a finalement renoncé mais ça quand même failli se faire !
Marine Tondelier souhaite une clarification. La secrétaire nationale des Ecologistes-EELV a demandé, mercredi 26 juin, sur BFMTV, à rencontrer les chefs de partis du camp macroniste (Horizons, Renaissance, Modem et UDI) pour les convaincre d'accepter un "désistement républicain" afin de battre le Rassemblement national au second tour des législatives anticipées. "Je veux qu'ils m'expliquent les yeux dans les yeux pourquoi ils ne font pas la différence entre l'extrême droite et la gauche", a-t-elle assuré. Elle a également répété que ses candidats se désisteront "si nous sommes en troisième position et que nous risquons de faire élire quelqu'un d'extrême droite".
La sainte alliance NFP LREM est en marche
C'est pour rassurer les marchés, trop mignon
Ou parce qu'ils ont personne d'assez solide chez eux ?
Les deux en vérité
[12:45:05] <nonpl>
Marine Tondelier souhaite une clarification. La secrétaire nationale des Ecologistes-EELV a demandé, mercredi 26 juin, sur BFMTV, à rencontrer les chefs de partis du camp macroniste (Horizons, Renaissance, Modem et UDI) pour les convaincre d'accepter un "désistement républicain" afin de battre le Rassemblement national au second tour des législatives anticipées. "Je veux qu'ils m'expliquent les yeux dans les yeux pourquoi ils ne font pas la différence entre l'extrême droite et la gauche", a-t-elle assuré. Elle a également répété que ses candidats se désisteront "si nous sommes en troisième position et que nous risquons de faire élire quelqu'un d'extrême droite".
La sainte alliance LREM RN est en marche
"C’est chez les sympathisants de la droite et du centre que la tendance s’est inversée, puisque 71 % des sympathisants Renaissance sont prêts à faire barrage au Nouveau Front Populaire contre 65 % pour le Rassemblement national. En cas de duel, au deuxième tour, entre un candidat issu du NFP et un candidat RN, les sympathisants du parti présidentiel pourraient donc favoriser le candidat issu de l’extrême-droite. Chez les sympathisants LR la tendance est encore plus forte et 77 % déclarent vouloir faire barrage au NFP contre 45 % pour le RN."
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/le-barrage-republicain-contre-le-rn-seffrite-la-gauche-principale-repoussoir-selon-notre-barometre-odoxa
ETONNANT quand on sait ma proximité idéologique et quand on assiste à un progressif transfert de l'électorat macroniste vers le RN
Le 26 juin 2024 à 12:46:01 :
https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives-2024-s-il-arrive-au-pouvoir-le-rn-envisage-de-confier-le-ministere-de-l-economie-a-un-expert-n-appartenant-pas-au-parti-d-extreme-droite_6626760.htmlC'est pour rassurer les marchés, trop mignon
Les deux en vérité
Tanguy serait bon la dedans mais pour l'ancien de bercy je sèche ! Gaymard ? Bon vu comment il était parti il y'a 20 ans ca serait bizarre
Fourcade, Balladur ? Ils ont presque 100 ans donc bon
Alphandéry ? Bon il a 80 ans mais ca serait legerement plus crédible
Le 26 juin 2024 à 12:43:20 :
Pas mal
N'allez pas sur le terrain des médias les gauchos, vous savez que vous avez tort
Pareil pour les droitards. N'allez pas sur le terrain des médias, vous savez que vous avez tort
Oh oui, j'aimerais que tu me dises c'est quand la dernière fois qu'on a vu un animateur de France inter participer à un meeting RN ?
Euh, il y a un dirigeant de chaine, Bolloré qui parraine la droite française
Il paye des types de la droite la plus radicale pour passer sur ses chaines et dit à ss animateurs de bien les traiter, tu oses comparer ça avec Fois ?
[12:50:26] <nonpl>
Moi je vois surtout des accords d'appareils qui se négocient entre la NFP et lrem ce sont des faits établis
Moi je vois surtout une base (des millions de gens et pas quelques apparatchiks) qui savent où convergent leurs intérêt
Ce sont des faits etablis
Le 26 juin 2024 à 12:53:15 :
Le 26 juin 2024 à 12:46:01 :
https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives-2024-s-il-arrive-au-pouvoir-le-rn-envisage-de-confier-le-ministere-de-l-economie-a-un-expert-n-appartenant-pas-au-parti-d-extreme-droite_6626760.htmlC'est pour rassurer les marchés, trop mignon
Les deux en véritéTanguy serait bon la dedans mais pour l'ancien de bercy je sèche ! Gaymard ? Bon vu comment il était parti il y'a 20 ans ca serait bizarre
Fourcade, Balladur ? Ils ont presque 100 ans donc bon
Alphandéry ? Bon il a 80 ans mais ca serait legerement plus crédible
Ayaaaaaaa donc tu avoues que le RN est EXACTEMENT sur la même ligne que le système sur les questions économiques
Obligé de récupérer les vieux ministres des finances qui ont ruiné la France :-d
Le 26 juin 2024 à 12:44:37 :
Complétez cette phrase: En France, il y a trop de
De riches
Le 26 juin 2024 à 12:56:58 :
Le 26 juin 2024 à 12:43:20 :
Pas mal
Euh, il y a un dirigeant de chaine, Bolloré qui parraine la droite française
Il paye des types de la droite la plus radicale pour passer sur ses chaines et dit à ss animateurs de bien les traiter, tu oses comparer ça avec Fois ?
Christine Kelly, Sonia Mabrouk, Laurence Ferrari droite radicale on aura tout vu !
Et pour Fois elle est payée par mes impots, oui tu vois j'en ai un peu marre (comme des millions de francais) d'avoir des impots qui payent la propagande anti RN
Le 26 juin 2024 à 12:44:37 :
Complétez cette phrase: En France, il y a trop de
-riches (gauche)
-arabes (RN/R!)
-impôts (LR/LREM)
-cons (cons)
Le 26 juin 2024 à 12:48:28 :
"C’est chez les sympathisants de la droite et du centre que la tendance s’est inversée, puisque 71 % des sympathisants Renaissance sont prêts à faire barrage au Nouveau Front Populaire contre 65 % pour le Rassemblement national. En cas de duel, au deuxième tour, entre un candidat issu du NFP et un candidat RN, les sympathisants du parti présidentiel pourraient donc favoriser le candidat issu de l’extrême-droite. Chez les sympathisants LR la tendance est encore plus forte et 77 % déclarent vouloir faire barrage au NFP contre 45 % pour le RN."
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/le-barrage-republicain-contre-le-rn-seffrite-la-gauche-principale-repoussoir-selon-notre-barometre-odoxaETONNANT quand on sait ma proximité idéologique et quand on assiste à un progressif transfert de l'électorat macroniste vers le RN
aie
Les sympathisants Renaissance sont par exemple plus nombreux à envisager de « faire barrage » au NFP qu’au RN (71% vs 65%).
Ca reste une différence pas si énorme
Donc petite différence chez les électeurs mais chez les partis la pas de petite différence, c'est alliance à fond pour faire barrage au RN,....ce qui je l'admets tres volontiers va aider le RN et pas qu'un peu
[13:11:08] <nonpl>
Le 26 juin 2024 à 12:48:28 :
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/le-barrage-republicain-contre-le-rn-seffrite-la-gauche-principale-repoussoir-selon-notre-barometre-odoxaETONNANT quand on sait ma proximité idéologique et quand on assiste à un progressif transfert de l'électorat macroniste vers le RN
aie
Les sympathisants Renaissance sont par exemple plus nombreux à envisager de « faire barrage » au NFP qu’au RN (71% vs 65%).
Ca reste une différence pas si énorme
Donc petite différence chez les électeurs mais chez les partis la pas de petite différence, c'est alliance à fond pour faire barrage au RN,....ce qui je l'admets tres volontiers va aider le RN et pas qu'un peu
Pas si énorme par rapport à quoi ? T'as des stats ? 71 > 65 je crois. 6 point c'est énormément d'électeurs Et je vais même pas parler des LR qui sont RN compatibles (77 pour NFP vs 45% RN).
Merci donc de confirmer que les électeurs LREM feront plus les castors avec le NFP que le RN.
Puis j'avais déjà prédit quelques pages avant que le NFP annoncerait du barrage et du retrait en triangulaire tu m'apprends rien. Ce qui m'intéresse c'est plus les programmes et les votants que les têtes de partis. C'est la qu'on voit le plus la compatibilité Macron l'avait compris en 2017
En résumé :
- Les électeurs centristes se sentent légèrement plus proche du programme de redressement du pays par le RN, que celui de destruction par le NFP.
- Les oligarchiques dirigeants de partis, euh, préfèrent collaborer avec le NFP.
L'alliance des appareils sera bien entre LREM et le NFP, les électeurs eux feront barrage au NFP.
[13:33:07] <GorgidasLeVrai>
En résumé :
- Les électeurs centristes se sentent légèrement plus proche du programme de redressement du pays par le RN, que celui de destruction par le NFP.
- Les oligarchiques dirigeants de partis, euh, préfèrent collaborer avec le NFP.L'alliance des appareils sera bien entre LREM et le NFP, les électeurs eux feront barrage au NFP.
C'est bien ça mais ça me semble un peu orienté, la manière dont tu présentes le truc...
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250