Faut jouer à quel RPG quand on y connait RIEN ?
Le 20 juin 2022 à 22:01:13 :
Des vrais RPG de bonhomme genre Baldur gates par contre je demandeJ'ai juste joué à des jeux du style Fallout 4 ou TW3 donc je n'y connait rien et j'ai peur de rien comprendre du tout
Je commence par lequel ? Le meilleur jeux tout court et qu'il soit vraiment débutant friendly
Pathfinder Kingmaker et le 2 Pathfinder Wrath of the righteous, Ils auraient pu être nommé baldur's gate 3 car le gameplay est quasiment identique.
Dans le meme genre on trouvera Pillar of ethernity 1&2 ou Tyranny.
Y'a fallout 1 et 2 sinon.
Mais les deux jeux Pathfinder que j'ai cité au debut sont le top du top franchement.
Bein que beaucoup plus bourrin et linéaire que baldur's gate il y a Icewind dale, même moteur de jeu.
Le 20 juin 2022 à 22:06:51 TheToi a écrit :
Des vrais RPG de bonhomme genre Baldur gates par contre je demandeJ'ai juste joué à des jeux du style Fallout 4 ou TW3 donc je n'y connait rien et j'ai peur de rien comprendre du tout
Je commence par lequel ? Le meilleur jeux tout court et qu'il soit vraiment débutant friendlyPathfinder Kingmaker et le 2 Pathfinder Wrath of the righteous, Ils auraient pu être nommé baldur's gate 3 car le gameplay est quasiment identique.
Dans le meme genre on trouvera Pillar of ethernity 1&2 ou Tyranny.Mais les deux jeux Pathfinder que j'ai cité au debut sont le top du top franchement.
Top du top oui mais si j'ai jamais fait de jeux de rôle papier et que j'y connait rien à D&D je vais rien comprendre ?
Le 20 juin 2022 à 22:07:46 :
Je commence par lequel ? Le meilleur jeux tout court et qu'il soit vraiment débutant friendlyPathfinder Kingmaker et le 2 Pathfinder Wrath of the righteous, Ils auraient pu être nommé baldur's gate 3 car le gameplay est quasiment identique.
Dans le meme genre on trouvera Pillar of ethernity 1&2 ou Tyranny.Mais les deux jeux Pathfinder que j'ai cité au debut sont le top du top franchement.
Top du top oui mais si j'ai jamais fait de jeux de rôle papier et que j'y connait rien à D&D je vais rien comprendre ?
J'y connaissais rien et me suis laisser tenter par PoE, j'ai enchainer avec le 2 puis Tyranny et les 2 Pathfinder, j'ai adoré
Ben si tu as aimé Baldur's gate c'est quasiment pareil.
Apres peut etre j'ai mal compris et tu n'y a pas joué.
En tout cas à l'époque de baldur's gate j'y connaissais rien et j'ai adoré, meme si il a fallu que je demande à un pote de m'expliquer 2 ou 3 trucs.
Ha mais J'oubliais un INDISPENSABLE, mec n'oublie pas Dragon age Origins !!!
Origins hein, pas les autres qui sont à chier.
Le 20 juin 2022 à 22:10:10 Zinzotin a écrit :
Le 20 juin 2022 à 22:06:51 https://www.jeuxvideo.com/profil/thetoi?mode=infos a écrit :
J'y connaissais rien et me suis laisser tenter par PoE, j'ai enchainer avec le 2 puis Tyranny et les 2 Pathfinder, j'ai adoré
Aller je lance demain khey merci
Faut que je regarde un guide avant de lancer mon premier perso ou c'est pas nécessaire ?
Le 20 juin 2022 à 22:06:51 :
Dans le meme genre on trouvera Pillar of ethernity 1&2 ou Tyranny.
Y'a fallout 1 et 2 sinon.Mais les deux jeux Pathfinder que j'ai cité au debut sont le top du top franchement.
Bein que beaucoup plus bourrin et linéaire que baldur's gate il y a Icewind dale, même moteur de jeu.
Avec Pathfinder il va etre completement larguer par la quantité colossale de classes et de sous classes, classes de prestiges, chemins mythiques
Rajouter à cela un multiclassage infinie plus la durée de vie monstrueuse
Un peu rude pour débuter
Les Divinity sont plus accessible même si je ne suis pas fan.
Tyranny peut etre un bon choix. La campagne est plutôt courte mais avec une excellente rejouablilité
Le 20 juin 2022 à 22:13:39 TheToi a écrit :
Y'a Neverwinter night 2 aussi si tu es motivé.
Ha mais J'oubliais un INDISPENSABLE, mec n'oublie pas Dragon age Origins !!!
Origins hein, pas les autres qui sont à chier.
Pas dragon age désolé je veux un baldur gates like c'est un peu trop différent je trouve
faut voir si tu parles de jouer un personnage en vue première/troisième personne ou si tu parles de jeu ac combat tour par tour où tu gères une équipe par exemple
Le 20 juin 2022 à 22:25:21 chaperonrouge2 a écrit :
attends khey y a plusieurs type de rpg
faut voir si tu parles de jouer un personnage en vue première/troisième personne ou si tu parles de jeu ac combat tour par tour où tu gères une équipe par exemple
Lis les exemples que j'ai donné je sais pas si il existe un non exact pour les différencier vu qu'il existe aussi plein de variantes parmis eux
Le 20 juin 2022 à 22:07:01 BoucledPNJ6 a écrit :
Y en a tellement lequel choisir ? Planescape, Baldur's Gate, Pathfinder, Divinity: Original Sin, Wastelands, Fallout, Pillar of eternity, Solasta ?
Le 20 juin 2022 à 22:28:30 :
Le 20 juin 2022 à 22:25:21 chaperonrouge2 a écrit :
faut voir si tu parles de jouer un personnage en vue première/troisième personne ou si tu parles de jeu ac combat tour par tour où tu gères une équipe par exempleLis les exemples que j'ai donné je sais pas si il existe un non exact pour les différencier vu qu'il existe aussi plein de variantes parmis eux
Le 20 juin 2022 à 22:07:01 BoucledPNJ6 a écrit :
Y en a tellement lequel choisir ? Planescape, Baldur's Gate, Pathfinder, Divinity: Original Sin, Wastelands, Fallout, Pillar of eternity, Solasta ?
Ce sont des C-rpg
Le 20 juin 2022 à 22:31:08 Mr-Shinobi a écrit :
Le 20 juin 2022 à 22:28:30 :
Le 20 juin 2022 à 22:25:21 https://www.jeuxvideo.com/profil/chaperonrouge2?mode=infos a écrit :
faut voir si tu parles de jouer un personnage en vue première/troisième personne ou si tu parles de jeu ac combat tour par tour où tu gères une équipe par exempleLis les exemples que j'ai donné je sais pas si il existe un non exact pour les différencier vu qu'il existe aussi plein de variantes parmis eux
Le 20 juin 2022 à 22:07:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/boucledpnj6?mode=infos a écrit :
Y en a tellement lequel choisir ? Planescape, Baldur's Gate, Pathfinder, Divinity: Original Sin, Wastelands, Fallout, Pillar of eternity, Solasta ?Ce sont des C-rpg
computer role-playing game
Je veux bien que ce soit des jeux à la base sur pc mais je trouve pas ça suffisant comme classification
Données du topic
- Auteur
- BoucledPNJ6
- Date de création
- 20 juin 2022 à 22:01:13
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26