Topic de kuruku :

Le monde est une nuit et nous sommes ses rêves

  • 1
Et comme tout rêve, les rêves du monde ne sont pas toujours beaux à voir.
Pourquoi le monde est il une nuit ?
Parce que la conscience humaine n’a pas encore pu se réveiller de son sommeil animal
La conscience ne dort pas, elle veille tandis que certains pans de l'être sommeillent, et a mon regard, de plus en plus dans différents niveau de l'existence

Le 26 juin 2022 à 00:37:17 :
La conscience ne dort pas, elle veille tandis que certains pans de l'être sommeillent, et a mon regard, de plus en plus dans différents niveau de l'existence

Dans son sommeil animal, l’homme est un corps parmi des milliards d’autres semblables à lui. Sachant seulement s’adapter à son environnement et réagir au danger qu’il peut percevoir ou imaginer. Il est un automate dont le cerveau est fait de cellules sans libre arbitre, dépourvu de conscience et de volonté propres.
Alors qu’est-ce qui a brisé ce sommeil?
Une force inconnue est venue frapper à la porte de l’homme, l’a réveillé et le pousse à rechercher la vérité et la connaissance dans le désir de savoir, l’amène à découvrir son potentiel de conscience et de liberté, lui permettant ainsi de faire le choix de se défaire de sa dépendance animale, de devenir un être conscient, un être pensant.

Ce questionnement intérieur m’a donné envie d’aller plus loin, de creuser la question, de chercher plus profondément, de m’interroger sur ce que la science ne sait pas, ce qu’elle nous cache.
Et de toute évidence, la réponse que j’ai trouvée n’est pas du tout celle que la science affirme aujourd’hui.

A mon regard, il y a de nombreux jeux auxquels ont peut jouer avec son esprit.

Cependant je pense que croire que nous sommes plus que ce que nous sommes vraiment, sur tous les plans n'est pas très réaliste !

  • 1

Données du topic

Auteur
kuruku
Date de création
26 juin 2022 à 00:32:24
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 118