Topic de CacaDETRUIRE32 :

Je suis INGÉNIEUR FINANCIER

Le 22 juin 2022 à 22:36:57 :

Le 22 juin 2022 à 22:35:38 :
Ca me fait rire.
A la base les sciences de l'ingénieur ce sont des sciences appliquées à des objets technologiques.

Maintenant on emploie le mot ingénieur pour n'importe quoi !

No ofense, je critique juste l'appellation de ta formation

ingénieur en informatique c'est légitime selon toi ? bah en même temps il y a de la technique si on emploie le terme "ingénieur". L'ingénierie financière c'est technique

A la base ingénieur en informatique ça n'existait pas mais je trouve que ça cadre bien avec le métier d'ingénieur (la base de l'informatique est scientifique)

Par contre la finance : non
C'est mathématique mais pas technique et encore moins scientifique

Tu penses qu'un mec qui passe son temps à répondre ça dépend ou pardon ? mérite de se faire ban 10 ans ou à vie ?

Le 22 juin 2022 à 22:40:30 whatselse a écrit :
Tu penses qu'un mec qui passe son temps à répondre ça dépend ou pardon ? mérite de se faire ban 10 ans ou à vie ?

Pardon?

Le 22 juin 2022 à 22:38:59 :

Le 22 juin 2022 à 22:36:57 :

Le 22 juin 2022 à 22:35:38 :
Ca me fait rire.
A la base les sciences de l'ingénieur ce sont des sciences appliquées à des objets technologiques.

Maintenant on emploie le mot ingénieur pour n'importe quoi !

No ofense, je critique juste l'appellation de ta formation

ingénieur en informatique c'est légitime selon toi ? bah en même temps il y a de la technique si on emploie le terme "ingénieur". L'ingénierie financière c'est technique

A la base ingénieur en informatique ça n'existait pas mais je trouve que ça cadre bien dans le métier d'ingénieur

Par contre la finance : non
C'est mathématique mais pas technique et encore moins scientifique

faire des maths c'est faire appel au raisonnement scientifique. Ce n'est pas de la conception technologique, en revanche on peut concevoir des instruments financiers à base de modèles mathématiques, C'est en cela qu'on peut légitimer le terme "ingénieur".

si je prends la définition de l'ingénierie financière sur le net, je tombe sur ça :
L’expert en ingénierie financière sera ainsi amené à concevoir des montages financiers et à élaborer des stratégies financières, en fixant les objectifs à atteindre ainsi que les techniques à mettre en œuvre pour y parvenir.

donc il y a bien une conception derrière et légitimise le terme "ingénieur" pour cette profession.

Données du topic

Auteur
CacaDETRUIRE32
Date de création
22 juin 2022 à 22:29:38
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 145