Topic de Windodobe :

Les russes ont des équivalents au Javelin

  • 1

qui sont sur le papier bien meilleurs https://fr.wikipedia.org/wiki/9M133_Kornet

Pourquoi ils perdent contre l'Ukraine ? :(

Ils ont le T62 et le Moskva !

Le 25 juin 2022 à 20:36:29 :
Ils ont le T62 et le Moskva !

Ouais mais ça ce sont des engins qui datent des années 60 et ils n'ont plus de moskva

Oui, le kornet c'est le seul missile antichar avec javelin capable de détruire les chars modernes.

Les israéliens ont payé les frais durant la guerre avec le liban avec quelques chars israéliens derniers cri détruits ou percés

Le 25 juin 2022 à 20:35:39 Windodobe a écrit :
qui sont sur le papier bien meilleurs https://fr.wikipedia.org/wiki/9M133_Kornet

Pourquoi ils perdent contre l'Ukraine ? :(

Les USA ont de l'aviations, des chars, des fusils d'assauts dernier cri.

Pourquoi ils perdent contre des vietcongs ? :(

2 raisons:
- Déja c'est du materiel moderne. Et du materiel moderne, ben la russie en a pas des masses. L'armée russe c'est avant tout une armée de stock, qui recycle ou modernise ses entrepots soviétiques (absolument énorme).

Tout ce qui a été produit après l'URSS est en quantité limité.

Et c'est le premier problème, le Komet il a été développé dans les années 90. Et il coute cher a produire. Donc ils n'en ont pas des masses.

Le problème c'est que ce genre de matos s'épuise très très vite. Pour donner une idée, les US ont déja envoyé 5000 javelins en ukraine, et c'est très loin d'être suffisant. La Russie ne peut pas garder le rythme.

Le second c'est l'importance du char est des gros groupes. L'armée russe utilise une doctrine de masse. On aligne 2000 pièces d'artilleries, on bombarde, on bombarde, on bombarde, et ensuite on balance un assault lourd avec tanks et tout l'attirail.

A l'inverse l'ukraine utilise des principes de l'otan spécialement prévu pour affronter une force plus lourde. Une défense en profondeur, retrait avec harcelement pour affaiblir l'ennemi et le bloquer sur une ligne de défense bien préparer. Et un front dynamiques mélangeant troupes d'élites et unité "de base" en terme d'équipement et d'entrainement.

Donc si l'ukraine perd la moitié de ses chars, ça passe. Parce qu'elle peut combler les trous avec de l'infanterie, et mettre les char dans des unités mobiles qui vont parcourir le front et aller renforcer l'infanterie.

A l'inverse, si la russie perd la moitié de ses chars, ses assaults perdent la moitié de leurs force.

En résumé:
- La russie a l'équivalent des javelins mais en faible quantité
- L'armée ukrainienne a été formée pour garder son potentiel malgré les pertes, alors que dans l'armée russe, force et quantité sont directement corrélé. Donc des pertes égales font beaucoup plus mal coté russe.

Ils perdent tellement que leurs buts de guerre sont passés du Donbass à toute la côte de la mer noire jusqu'à la Transnistrie. :)
Ils sont entrain de gagner hein

Le 29 juin 2022 à 18:10:07 :
Ils sont entrain de gagner hein

Faut pas regarder au jour le jour comme si c'etait un jeux de couloir avec savepoint. Cette guerre va durer plusieurs années. Et a moins d'être capable d'envahir l'ukraine, il faudra que l'armée russe reste l'armée supérieure pendant cette periode (sinon elle finira par perdre le terrain conquis).

Est-ce que la russie a progressé dans le dombass? Oui. Est-ce que leur armée conservera une position de supériorité jusqu'a ce qu'elle atteigne ses objectifs et les sécurise? ca j'ai déja plus de doute.

Nous aussi avec l'Akeron
  • 1

Données du topic

Auteur
Windodobe
Date de création
25 juin 2022 à 20:35:39
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 364