J'ai laissé 21 coms en reviewant 290 lignes Python dans la PR de ma N+1
Bordel, moi c'est mon N+1 qui me pourrit mes reviews à chaque fois.
Les autres me laissent 2-3 commentaires sur des trucs style machin à renommer ou fonction à déplacer ailleurs, lui me mitraille de "non, ca devrait pas être ça" "il faut creer une classe X pour faire Y", "à mon avis tu devrais creer un groupe de classes pour gérer ceci".
Mais fuck off bordel.
Le 22 juin 2022 à 21:02:48 magicorange a écrit :
Bordel, moi c'est mon N+1 qui me pourrit mes reviews à chaque fois.Les autres me laissent 2-3 commentaires sur des trucs style machin à renommer ou fonction à déplacer ailleurs, lui me mitraille de "non, ca devrait pas être ça" "il faut creer une classe X pour faire Y", "à mon avis tu devrais creer un groupe de classes pour gérer ceci".
Mais fuck off bordel.
Il fait ça pour ton bien... Pour que le code soit plus facile à maintenir à l'avenir et avec moins de risque d'introduire des bugs...
Le 22 juin 2022 à 21:00:14 :
Le 22 juin 2022 à 20:59:49 DramaTime a écrit :
Les dev vous pensez quoi de C# ??Le 22 juin 2022 à 21:00:27 :
Le 22 juin 2022 à 20:59:49 DramaTime a écrit :
Les dev vous pensez quoi de C# ??POO donc si tu sais faire du java c'est facile a apprendre
J'ai toujours eu l'impression que c'était le zéro tout des codes, personne n'en parle. Même moi qui suit pqs dev j'entends souvent parler de C++, C, Java, JavaScript, HTML, Python, Rust, Solidity etc mais jamais de C#
Fut un temps j'avais pris des cours en ligne pour apprendre à dev dessus juste par curiosité mais je suis jamais allé au bout, je vais peut être m'y remettre
Le 22 juin 2022 à 21:08:19 Anonymous8888 a écrit :
Le 22 juin 2022 à 21:07:03 :
Le 22 juin 2022 à 21:05:01 Anonymous8888 a écrit :
L'op t'as un exemple de commentaire que t'as mis ?Ah oui donc la on est sur du gros niveau. Ta N+1 à le niveau d'un stagiaire mal recruté on est d'accord ?
Elle a fait très peu de Python je crois. Le code dans son ensemble est pas mauvais. Sur les principes de programmation de manière générale c'est plutôt bon.
Le 22 juin 2022 à 21:12:11 Bychomeuring a écrit :
Je fais pas mal de commentaires aussi. J'ai bien précisé à plusieurs reprises à l'équipe que mes commentaires, c'est plus des questions/suggestions que la vérité absolue.
Mais je bosse avec des flemmards qui insèrent bêtement mes suggestions sans discuter et qui résolvent le thread sans commentaire
En plus souvent je me fais chier à donner des explications et à donner des liens vers des articles confortant ma suggestion, mais je sais même pas s'ils y prêtent attention...
Le 22 juin 2022 à 21:14:05 AutisteCouillu a écrit :
Je fais pas mal de commentaires aussi. J'ai bien précisé à plusieurs reprises à l'équipe que mes commentaires, c'est plus des questions/suggestions que la vérité absolue.
Mais je bosse avec des flemmards qui insèrent bêtement mes suggestions sans discuter et qui résolvent le thread sans commentaireEn plus souvent je me fais chier à donner des explications et à donner des liens vers des articles confortant ma suggestion, mais je sais même pas s'ils y prêtent attention...
Non ils s'en foutent, ils veulent juste boucler leur ticket sans se prendre la tête
Le 22 juin 2022 à 21:15:08 Bychomeuring a écrit :
Mais je bosse avec des flemmards qui insèrent bêtement mes suggestions sans discuter et qui résolvent le thread sans commentaireEn plus souvent je me fais chier à donner des explications et à donner des liens vers des articles confortant ma suggestion, mais je sais même pas s'ils y prêtent attention...
Non ils s'en foutent, ils veulent juste boucler leur ticket sans se prendre la tête
Le 22 juin 2022 à 21:15:50 AutisteCouillu a écrit :
Alors que un des interets principaux de la revue de code, c'est l'échange et l'amélioration du code de l'équipe.
Y''a des fois où je laisse même passer des trucs cons car je sais qu'on me deteste
Genre le ternaire
if (string!=null) {
string2 = string;
} else {
string2 = "toto";
}
Alors que
string2 = string!=nul ? string : "toto";
Le 22 juin 2022 à 21:20:50 Bychomeuring a écrit :
Le 22 juin 2022 à 21:15:50 AutisteCouillu a écrit :
Alors que un des interets principaux de la revue de code, c'est l'échange et l'amélioration du code de l'équipe.
Y''a des fois où je laisse même passer des trucs cons car je sais qu'on me detesteGenre le ternaire
if (string!=null) {
string2 = string;
} else {
string2 = "toto";
}
Alors que
string2 = string!=nul ? string : "toto";
Oui pareil je me retiens. Si le code est valide, en général je ferme les yeux sauf si y'a moyen de beaucoup simplifier.
Là ton ternaire j'aurais jamais laissé passer... Sûrement qu'ils auraient appris quelque chose en plus. Pour mieux l'oublier une semaine plus tard...
Données du topic
- Auteur
- AutisteCouillu
- Date de création
- 22 juin 2022 à 20:22:30
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76