Topic de [K4ren] :

Les KHEYS PHYSICIENS, j'ai vraiment besoin d'aide là

  • 1
J'essaie de trouver comment faire l'équation de la trajectoire d'un ballon de football dont la trajectoire est incurvé lors d'un coup franc. Je sais que les forces appliquées sont le poids du ballon, la traînée et la portance mais les formules de la portance et la traînée ne sont pas toujours les mêmes puis je ne sais pas comment adapter mon cours de terminal à ce cas là.
J'ai vraiment essayé de chercher cet après midi, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider 🙏
Tu prends la formule de la trainée et de la portance dans le cas d'une sphère (formules de strokes je crois)
C'est pour le grand oral ?

Le 22 juin 2022 à 18:46:42 :
Tu prends la formule de la trainée et de la portance dans le cas d'une sphère (formules de strokes je crois)

Merci, je vais regarder. Mais ensuite après avoir fais le bilan des forces, concrètement qu'est ce que je dois trouver ? Je n'arrive pas à comprendre, ou alors je fais juste le bilan en donnant les formules ?

Le 22 juin 2022 à 18:47:08 :
C'est pour le grand oral ?

Pour les questions ouais, mais je ne sais pas si ils voudront une explication poussée comme c'est à l'oral.

Pour la traînée j'ai trouvé : F = 3πµdU
Pour la portance ce n'est pas clair, je ne trouve pas les mêmes formules.

Le 22 juin 2022 à 18:46:42 :
Tu prends la formule de la trainée et de la portance dans le cas d'une sphère (formules de strokes je crois)

Il n'y a vraiment aucun khey pour m'aider ? Je suis au bord de péter un câble, je ne comprend pas

  • 1

Données du topic

Auteur
[K4ren]
Date de création
22 juin 2022 à 18:44:56
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 538