Topic de ecoticket :

Jusqu'à quel rang ESC > fac / IAE ?

Supprimé
  • 1
J'hésite a m'inscrire dans une prepa pour une école de commerce, du fait que je suis pas sur de vouloir faire ça mais aussi que ça coûte assez cher, et qu'avec mon dossier je sais pas si je peux taper du top5 :(
Si t'es sociable, jusqu'à top 10 c'est ok
Sinon go fac sauf si tu vises une top 5 et moins
jusqu'au skema neoma va en ESC

Le 25 juin 2022 à 19:43:58 :
Si t'es sociable, jusqu'à top 10 c'est ok
Sinon go fac sauf si tu vises une top 5 et moins

je go fac alors :hap:

Faut voir énormément de chose, c'est pas tout simplement "quel rang est meilleur que quelle faculté"

Concrètement, les facultés parisiennes (Dauphine, P1, P2) c'est la même chose que le top10, voir mieux
Le top5 facilite un peu plus les choses je dirais par rapport aux 3 facs parisiennes, dans le secteur de la finance/du conseil
L'unique chose qui est certaine, c'est que TOP3 ESC (sous réserve d'avoir fait une prepa) > FAC

Mais comme dit, il faut voir l'ensemble (Réseaux, Chance, Compétence, Intelligence Sociale en entreprise, Formation à vie, Périmètre temporel, etc)

Pour comparer hors top10/hors fac parisiennes, ça revient à la même chose, quelqu'un à l'esc pau va autant galérer/gérer sa carrière qu'un mec qui sort d'une fac de la diagonale du vide :hap:

Le 25 juin 2022 à 19:47:03 :
Faut voir énormément de chose, c'est pas tout simplement "quel rang est meilleur que quelle faculté"

Concrètement, les facultés parisiennes (Dauphine, P1, P2) c'est la même chose que le top10, voir mieux
Le top5 facilite un peu plus les choses je dirais par rapport aux 3 facs parisiennes, dans le secteur de la finance/du conseil
L'unique chose qui est certaine, c'est que TOP3 ESC (sous réserve d'avoir fait une prepa) > FAC

Mais comme dit, il faut voir l'ensemble (Réseaux, Chance, Compétence, Intelligence Sociale en entreprise, Formation à vie, Périmètre temporel, etc)

Merci pour les infos :cimer:

  • 1

Données du topic

Auteur
ecoticket
Date de création
25 juin 2022 à 19:41:32
Date de suppression
25 juin 2022 à 21:39:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 407