Topic de Risitas2021 :

BELFORT: c'est comment ?

  • 1

Je vais peut-être déménager dans cette ville dans le cadre de mes études, sachant que je viens de Marseille.

Quel est votre avis sur cette ville ? Sachant que je me fiche des bars et boîtes de nuit, que je n'ai pas encore le permis (je prévois de le passer d'ici ce mois de juillet), et que j'aime la montagne.

Je précise aussi que j'adore marcher et courir.

Pire ville de franche-comté (région aussi discrète que le limousin) c'est Détroit alors que ta la suisse a 20 min
Aucune idée mais tu va être bien :oui:

BORDEL J'AI LU BEAUFORT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Belfort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ayaa ça commence bien à ce que je vois. Merci pour les réponses sinon.

J'ai aussi entendu qu'il n'y avait pas mal de chances, je ne devrais pas être dépaysé sachant que j'habite à Marseille.

Le 17 juin 2022 à 23:00:41 :
Pire ville de franche-comté (région aussi discrète que le limousin) c'est Détroit alors que ta la suisse a 20 min

Peut être pas la pire,
Tout dépend de ce que tu y fais et ou tu loges.

Après,j'ai précisé que j'adore marcher et courir.

Que j'aime aussi la montagne.

Et je me dis que ce ne serait pas si mal de passer d'une grosse ville à une plus petite, paisible, vous en pensez quoi ?

Sinon, il y a Montbéliard, non ?

Le mieux c'est Besançon dans le coin. Belfort c'est sympa mais ui effectivement y'a bcp de chances

J'y ai habité 4 ans.

Bon j'ai pas aimé, c'est mort, 0 vie culturelle. Plus personne dans les rues à 21h.

Par contre, pour courir (je pratique beaucoup), c'est vraiment top. Le meilleur aspect de la ville selon moi et meilleur endroit où j'ai habité pour ça.

Si t'aimes la vie nocturne c'est pas la bonne ville pour, après, bon, il y a pire. Les services en ville et les infrastructures sont OK.
Après ça va aussi dépendre d'où tu loges, y'a des quartiers à cassos, comme partout

Le 17 juin 2022 à 23:20:06 :
Après,j'ai précisé que j'adore marcher et courir.

Que j'aime aussi la montagne.

Et je me dis que ce ne serait pas si mal de passer d'une grosse ville à une plus petite, paisible, vous en pensez quoi ?

Sinon, il y a Montbéliard, non ?

Montbéliard a moins d'être un fan de Peugeot ou du fc sochaux c'est pas ouf, niveau chance c'est peut être encore pire.

A Belfort au moins tu peux prendre un bus pour aller faire un tour au ballon d'Alsace,
Tu as le salbert et le malsaucy
Bref quelques possibilités de te changer d'air.

Niveau chance, faut eviter les residences, les glacis et la jean jaures, surtout a pied le soir.

Que des clochards la bas vraiment...
Bah c'est paumé quoi. Vise plutôt Strasbourg ou Nancy si tu peux quand même OP

Le 17 juin 2022 à 23:20:06 :
Après,j'ai précisé que j'adore marcher et courir.

Que j'aime aussi la montagne.

Et je me dis que ce ne serait pas si mal de passer d'une grosse ville à une plus petite, paisible, vous en pensez quoi ?

Sinon, il y a Montbéliard, non ?

Montbéliard est ton pire choix possible, c'est la pire ville de l'est avec Mulhouse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

C'est l'ennui incarné Belfort, par contre ils ont un bon parcours santé comme l'a dit un khey plus haut
Si t'aimes les chances c'est la bonne ville

Merci pour vos réponses.

Je précise que j'ai été accepté à l'UTBM, section Énergie.

Après pour les chances... Je ne serai pas dépaysé par rapport à Marseille.

  • 1

Données du topic

Auteur
Risitas2021
Date de création
17 juin 2022 à 22:59:50
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 433