Topic de TheFinalWorld :

Corbeau blessé / malade, besoin de conseil

• 1

Salut les kho,

Dans ma rue, hier, j'ai trouvé un corbeau à moitié crevé : il avait l'air vieux, assoiffé, il pouvait presque plus bouger et restait allongé à moitié mort sous une voiture pour trouver de l'ombre, la gueule grand ouverte.

J'aime bien les corbeaux donc j'ai essayé de voir si je pouvais le sauver : je lui ai mis de l'eau et à bouffer (des saloperies type jambon et surimi coupés en morceaux) 3 fois dans l'après-midi. Même si l'eau et la bouffe diminuaient et donc qu'il avait l'air de se nourrir il avait l'air tellement mal en point que j'étais persuadé qu'il finirait par crever et que je retrouverais son cadavre dans la rue le lendemain.

Sauf que ce matin j'entends un piaf gueuler dans la rue : mon pote le vieux Corbeau qui se ballade... Sauf que, effectivement, il semble ne plus pouvoir voler, il reste au sol.

Je me tâte à le mettre dans mon jardin pour qu'il puisse trouver à bouffer en grattant le sol et pour qu'il soit dans un environnement plus naturel , parce que là dans la rue, il va s'affamer, mais :

1) La jardin est vraiment petit et ça a besoin d'espace ces bestioles
2) J'ai une chatte
3) S'il ne peut plus jamais voler il être dépendant de moi

J'ai besoin de votre avis les kho. Je l'aurais bien emmené chez le véto mais j'ai clairement pas les moyens.

Prends le et au pire appelle une association dans ton coin
soit tu le butte pk cvest une saloperie ces oiseaux , soit tu le soigne et t arive a t en faire un pote et il sera plus fidele qu un chien ( et plus inteligent que certains cabot)
je sais pas dans quel coin tu est mais contacte la LPO de ton departement il te dirons quoi faire

Le 19 juin 2022 à 10:41:09 :
je sais pas dans quel coin tu est mais contacte la LPO de ton departement il te dirons quoi faire

Ah yes, je viens de voir ce qu'est la LPO, effectivement, je vais les contacter :ok:

Merci :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
TheFinalWorld
Date de création
19 juin 2022 à 10:33:11
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 342