Topic de GillesDeter :

La Tunisie devient un pays laïc ?

  • 1
Question géopolitique sérieuse mes cailloux. Si je comprends bien, la Tunisie qui abandonne l'islam comme religion d'état,devient-elle un pays laïc ? Pensez vous que c'est une stratégie pour demander l'entrée dans l'union européenne ? Des cailloux du désert Tunisien pour m'éclairer ?
Rentrée dans l'union européenne c'est possible quand on vient d'un autre continent que l'Europe?
Mon pote L Islam avait 0% d'influence sur les affaires du pays c'est juste sur papier mtn
La Tunisie ne devient pas un pays laïc. La population est toujours musulmane, l'appel à la prière continue et tous les rituels religieux subsistent. Kiraouan demeure l'une des villes les plus importantes de l'Islam et cela ne va pas changer. Ce qui change c'est la contribution de l'Islam dans les lois pratiques.
Bah la Turquie ne demande t'elle pas l'adhésion justement ? Pourtant elle est assez loin de nous
le pays a jamais été un pays vrm musulman, je connais des gens de la bas, rien a voir avec les tunisiens en france
la bas ils seraient traité de terroriste, la bas tlm se dit musulman mais dans les faits : :hap: (en tout cas a Tunis)
c'est un pays vrm attachés aux libertés, liberté de la femme etc
En Tunisie si t'es trop musulman t fiche

Le 21 juin 2022 à 17:48:23 :
La Tunisie ne devient pas un pays laïc. La population est toujours musulmane, l'appel à la prière continue et tous les rituels religieux subsistent. Kiraouan demeure l'une des villes les plus importantes de l'Islam et cela ne va pas changer. Ce qui change c'est la contribution de l'Islam dans les lois pratiques.

On disait pareil en 1905. :rire:

Sur le long terme quand des musulmans vont commencer à refuser le "progrès", les autres diront "Ah non mais le pays n'a pas de loi Islamique hein", ils se feront traiter d'Islamiste, et ce sera un Dubai 2.0. :hap:

Les musulmans veulent-ils reprendre contrôle du gouvernement ?

L'armée est-elle loyale envers Saïed ? :peur:

Le 21 juin 2022 à 17:50:08 :
le pays a jamais été un pays vrm musulman, je connais des gens de la bas, rien a voir avec les tunisiens en france
la bas ils seraient traité de terroriste, la bas tlm se dit musulman mais dans les faits : :hap: (en tout cas a Tunis)
c'est un pays vrm attachés aux libertés, liberté de la femme etc

khey c'est pareil à Casa ou Rabat pour le cas du Maroc mais c'est une petite minorité qui représente une part ridicule quand on la compare avec le reste du pays. Ces gens là ne représentent pas les pensées qu'ont la masse

Le président veut changer le mot religion d'état en religion de nation, pour pouvoir gouverner sans ingérence de l'opposition
Il se rêve en De Gaule mais vu l'opinion publique, ce sera rejeté quand ce sera présenté par référendum le 25 juillet

On peut pas vraiment comparer Turquie et Tunisie... La Turquie est en partie européenne

Après je connais mal le pays mais il est deja très laïcisé socialement et la décision largement soutenue par la population

La question vraiment importante c'est plutôt la presidentialisation en cours du regime

C'est pas en changeant quelques lignes sur du papier que tu vas changer quelque chose à la religion d'un pays.

En Tunisie depuis très longtemps tu as des laïcs et des religieux qui cohabitent, c'est pas demain que ça changera.

  • 1

Données du topic

Auteur
GillesDeter
Date de création
21 juin 2022 à 17:46:18
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 394