[LIVRE] Je viens de finir le Père Goriot de Balzac
Ça fait un bail que je l'avais lu. Jamais aimé le style de Balzac.
Tu peux faire un résumé du bouquin ?
C'est vraiment l'amour paternel monstrueux, affreux, insensé
Le 18 juin 2022 à 23:36:04 LePetzouille a écrit :
J'ai adoré perso
C'est vraiment l'amour paternel monstrueux, affreux, insensé
oui, mais la plupart du temps on suit les aventure d'Eugene de Rastignac, donc c'est un peu bizarre d'avoir appelé ce livre "Le Père Goriot"
Le 18 juin 2022 à 23:37:24 :
J'ai adoré perso
C'est vraiment l'amour paternel monstrueux, affreux, insenséoui, mais la plupart du temps on suit les aventure d'Eugene de Rastignac, donc c'est un peu bizarre d'avoir appelé ce livre "Le Père Goriot"
Oui mais le vrai intérêt n'est pas sur lui
Ce qui est intéressant, c'est cet amour stupide et deraisonné du père Goriot, le mépris que les occupants de la maison portent à ces relations, etc
Le 18 juin 2022 à 23:55:10 LePetzouille a écrit :
Le 18 juin 2022 à 23:37:24 :
J'ai adoré perso
C'est vraiment l'amour paternel monstrueux, affreux, insenséoui, mais la plupart du temps on suit les aventure d'Eugene de Rastignac, donc c'est un peu bizarre d'avoir appelé ce livre "Le Père Goriot"
Oui mais le vrai intérêt n'est pas sur lui
Ce qui est intéressant, c'est cet amour stupide et deraisonné du père Goriot, le mépris que les occupants de la maison portent à ces relations, etc
mais du coup quel est l'interet de passer autant de temps a parler d'eugene ?
Le 18 juin 2022 à 23:59:20 LePetzouille a écrit :
En ce moment j'essaye de lire un max de classique, et à cette occasion j'ai vraiment bien aimé le père Goriot
Moi aussi, mais je viens juste de commencer. J'ai juste lu le colonel chabert et le Père Goriot pour l'instant. Je vais enchainer des demain avec La Peau de Chagrin, puis Illusion perdues et Splendeurs et Misères des Courtisanes, et ensuite je changerai d'auteur
J'avais vu le film pour avoir 16 au contrôle au lycée et j'avais trouvé la trame bonne
C'est pas que j'aime pas lire mais ce livre est full description, c'est épouvantable
Le 19 juin 2022 à 00:13:42 Mebesir16 a écrit :
J'avais vu le film pour avoir 16 au contrôle au lycée et j'avais trouvé la trame bonneC'est pas que j'aime pas lire mais ce livre est full description, c'est épouvantable
Perso j'ai trouvé que y'a juste les 80 premières pages qui sont ennuyantes a mourrir, les 400 qui suivent sont intéréssantes
Le 19 juin 2022 à 00:13:29 :
Le 18 juin 2022 à 23:59:20 LePetzouille a écrit :
En ce moment j'essaye de lire un max de classique, et à cette occasion j'ai vraiment bien aimé le père GoriotMoi aussi, mais je viens juste de commencer. J'ai juste lu le colonel chabert et le Père Goriot pour l'instant. Je vais enchainer des demain avec La Peau de Chagrin, puis Illusion perdues et Splendeurs et Misères des Courtisanes, et ensuite je changerai d'auteur
Tu ne lis que Balzac pour l'instant ?
Le 19 juin 2022 à 00:32:00 :
Ya un ordre pour lire Balzac ?
Potentiellement oui, vu que la comédie humaine s'étend sur pas mal d'année.
Le 19 juin 2022 à 00:32:00 AllanPariche a écrit :
Ya un ordre pour lire Balzac ?
je crois pas
Données du topic
- Auteur
- Scipions2
- Date de création
- 18 juin 2022 à 23:26:27
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 43