Topic de narvalo52 :

La lutte bat tous les sports de combat/arts martiaux

• 1

Nofake :ok:

La lutte libre bien sûr, pas la Gréco

Norage les boxix :ok:

Un bodyslam c'est une chance sur deux de briser la nuque de l'adversaire (ou la sienne), de lui causer de gros dégâts cérébraux ou à défaut de prendre l'ascendant.

Je plussoie

Combat de rue =/= 1 vs 1

Si t'es pas en 1 vs 1 et que tu vas au sol t'es finito

Même en 1 vs 1 ta lutte se fait enculer par bcp de sport de combat (savate, kickboxing, Jujutsu Bresilien et j'en passe)

Le khey qui parle de bodyslam il s'est cru au catch :rire:

Oui en configuration 1v1 bien sûr, lutte>tous les autres sports de combats/arts martiaux

Comme l’a dit le vdd en 1vs1 c’est imbattable la lutte cependant si il y’a plusieurs personnes t’es obligé d’avoir des bases en boxe/kick boxing pour rester debout

Mma >>>> lutte

D'après les lutteurs eux même

StopAuxFautes pour dire ça tu n'as jamais fait de sport de combat :ok:

Il y a de bonne chose dans chaque art martial, pourquoi se cantonner à un style ?

Et oui, le MMA est devenu un style à part entière.

Pourquoi ne pas prendre le meilleur de chaque art pour se perfectionner, sans forcément s'enfermer dans un style ?

Un mec qui est fort en lutte NEUTRALISE n'importe quel combattant de MMA qui est mauvais en lutte :ok:

Pouvoir takedown et contrôler au sol c'est juste trop fort :ok:

Le 21 juin 2022 à 21:34:55 :
Le khey qui parle de bodyslam il s'est cru au catch :rire:

Oui en configuration 1v1 bien sûr, lutte>tous les autres sports de combats/arts martiaux

J'ai vu assez de vidéos de combats pour savoir que dès qu'un type se fait bodyslam il perd automatiquement, parfois en mourrant la nuque a 90° sinon en convulsant.

Le 21 juin 2022 à 21:36:09 :
StopAuxFautes pour dire ça tu n'as jamais fait de sport de combat :ok:

La lutte ce n'est pas assez complet tu donnes ni ne reçoit aucun coup.

+ je pratique le kick-boxing depuis 2ans + Taekwondo pendant 7ans (primaire collège) + 1 an d'anglaise au Lycée

+ Il faut arriver à mettre le type au sol, si t'as pas de base en combat debout pieds-poings, bon courage

-> Lutte = pas complet

Pour ground and pound au sol il ne faut pas une technique de ouf n'importe qui peut le faire :ok:

Par contre amener au sol, contrôler, avoir une position dominante c'est extrêmement dur :ok:

c'est quoi la diff avec la gréco-romaine ? quand j'étais plus jeune je faisais de la gréco-romaine
Vrai mais malheureusement trop peu de clubs en France, autant go judo qui est une alternative sous estimée mais quasi aussi efficace, on y retrouve même du travail au sol absent en lutte :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
narvalo52
Date de création
21 juin 2022 à 21:30:43
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 239