[CELESTIN] On a quand même eu de la CHANCE
- 1
Les pré-2000, on a quand même eu de la chance finalement...
A notre époque, pas ou très peu d'internet dans l'enfance donc d'autres activités, pas de réseaux sociaux (débuts de facebook et déjà à l'époque alors que j'avais 10 ans et que je refusais d'utiliser fb, je sentais la tempête de merde arriver )....
Vous imaginez, en tant que célestin, passer votre enfance + adolescence aujourd'hui ? Les outils incroyables à la disposition de vos harceleurs Le moindre de vos malaises filmé, posté et enregistré sur internet à jamais Votre vie potentiellement ruinée en 2 minutes
Prenez l'exemple du célestin qui pue sur tiktok, en même pas deux jours il est devenue la risée du forum et probablement de toute son école, imaginez que ce soit vous
Et je parle même pas de ENFANTS qui naissent et grandissent aujourd'hui, élevés aux vidéos d'avengers générées par IA sur YouTube, les yeux fixés sur une tablette 10 heures par jour, le cerveau atrophié par candycrush
Le 21 juin 2022 à 07:36:39 :
Ok petit boomer
Premier 2006
Le 21 juin 2022 à 07:38:04 :
Jamais été un celestin en primaire/collège mais j'ai l'impression que les harceleurs étaient plus imaginatifs à notre époque
Perso j'ai jamais réellement été la cible de harceleurs mais j'imagine pas l'horreur que ça doit être aujourd'hui avec les rs
Le 21 juin 2022 à 07:39:26 :
Jamais été un celestin en primaire/collège mais j'ai l'impression que les harceleurs étaient plus imaginatifs à notre époquePerso j'ai jamais réellement été la cible de harceleurs mais j'imagine pas l'horreur que ça doit être aujourd'hui avec les rs
Justement avec les RS ils passent plus de temps a se mettre en scène, être dans le paraître, les harceleurs a mon "époque" n'avaient qu'un objectif en tête c'était de faire de la vie du Célestin un enfer et bordel ils étaient cruels
Le 21 juin 2022 à 07:41:15 :
Le 21 juin 2022 à 07:39:26 :
Jamais été un celestin en primaire/collège mais j'ai l'impression que les harceleurs étaient plus imaginatifs à notre époquePerso j'ai jamais réellement été la cible de harceleurs mais j'imagine pas l'horreur que ça doit être aujourd'hui avec les rs
Justement avec les RS ils passent plus de temps a se mettre en scène, être dans le paraître, les harceleurs a mon "époque" n'avaient qu'un objectif en tête c'était de faire de la vie du Célestin un enfer et bordel ils étaient cruels
Oui mais à notre époque, ça restait dans le cadre "privé" ou au pire dans l'école. Aujourd'hui, il suffit d'un clic et tu es affiché dans le monde entier et pour l''éternité
Sans parler harcèlement. Grandir avec des écrans, ça atrophie le cerveau.
L'avantage, c'est qu'on va pouvoir faire en sorte que nos enfants sortent du lot
- 1
Données du topic
- Auteur
- MoronicSheriff
- Date de création
- 21 juin 2022 à 07:35:38
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9