Topic de BolchoVengeur :

Apparement je suis asperger

  • 1
J’ai commencé à voir une psy pour ce que je pensais bêtement être une petite dépression, qui durait depuis pas mal de temps mais je me disais que ça arrivait à tout le monde. Même si évidement elle n’est pas habilité à poser un diagnostic, on a parlé de ce que je pouvais avoir, que ce soit simplement une forme d’anxiété social ou quelque chose de plus grave qui m’aurait potentiellement rangé directement dans la case de sociopaths notoires.
Après plusieurs pistes posés, troubles de l’attention (puisque j’ai une partie des symptômes) et autres, elle me conseil de commencer à lire quelques auteurs sur l’asperger. Bon ça match plutôt bien il y a pas à dire.
Mais du coup comment est ce qu’on fait pour exister factuellement avec cet forme d’autisme, et ça me fait mal au fion de me ranger dans cette catégorie. Même si je vais pouvoir toucher l’aah sans doute un jours ce qui est plutôt intéressant tout de même. Mais j’ai juste pas envie d’être un gros déchet qui est obligé de vivre de ça parce qu’inapte a travailler.
Bon par contre ça éclaire pas mal de choses sur mon comportement: des amis qui perdent des proches: OSEF.
Après ce sont seulement certain traits, et pas une forme qui serait particulièrement prononcée
La gueule de la psy' qui t'envoie vers des auteurs pour t'auto-diagnostiquer ?

Le 21 juin 2022 à 11:26:54 :
La gueule de la psy' qui t'envoie vers des auteurs pour t'auto-diagnostiquer ?

Ceci wtf

Ça fait pas non plus une semaine qu’on a commencé à se voir, j’imagine qu’elle a du poser le diagnostic avant de me conseiller de lire sur le sujet. Au contraire elle m’avais jusque là plutôt conseillé de ne pas trop lire sur les différents sujets, excepté cette fois ci. Elle ne m’a pas non plus filé une liste complète des pathologies mentales et me disant de choisir ce que je voulais être
Et c'est un psychologue ou une psychiatre ?
C’est compliqué de diagnostiquer un asperger
T’as fais les tests ou c’est juste une piste pour l’instant ?

Le 21 juin 2022 à 11:32:48 :
Et c'est un psychologue ou une psychiatre ?

Psychologue, donc oui je sais qu’elle ne peut pas poser un diagnostic. Cependant j’imagine qu’elle doit plus ou moins reconnaître un cas quand elle en voit un, et comme je t’ai dit c’est après plusieurs mois de séances,

Ouais, donc en vrai tu es juste con

Le 21 juin 2022 à 11:35:49 :

Le 21 juin 2022 à 11:32:48 :
Et c'est un psychologue ou une psychiatre ?

Psychologue, donc oui je sais qu’elle ne peut pas poser un diagnostic. Cependant j’imagine qu’elle doit plus ou moins reconnaître un cas quand elle en voit un, et comme je t’ai dit c’est après plusieurs mois de séances,

Change de psy'.

Le 21 juin 2022 à 11:35:43 :
C’est compliqué de diagnostiquer un asperger
T’as fais les tests ou c’est juste une piste pour l’instant ?

Pour l’instant c’est juste une piste, mais elle m’a conseillé de faire des test etc

Le 21 juin 2022 à 11:37:38 :

Le 21 juin 2022 à 11:35:49 :

Le 21 juin 2022 à 11:32:48 :
Et c'est un psychologue ou une psychiatre ?

Psychologue, donc oui je sais qu’elle ne peut pas poser un diagnostic. Cependant j’imagine qu’elle doit plus ou moins reconnaître un cas quand elle en voit un, et comme je t’ai dit c’est après plusieurs mois de séances,

Change de psy'.

Pourquoi donc, qu’est ce qui n’a pas été adéquat dans la méthode? Ça me semble rentrer dans une méthode plutôt normal de guider un patient à faire lire un papier sur un sujet en le guidant plutôt qu’en le laissant aller à droite à gauche sur le net et pour le coup faire réellement de l’autodiag

Puis elle a bien spécifié “seulement certain traits »
Mais toi tu en pense quoi ?
Quand j'ai été diag j'ai eu comme un électrochoc il n'y avait plus de doute en moi
Pour l’instant je ne sais pas trop quoi faire de cette information. Ça me semblait aussi assez évident, c’est pas non plus vraiment une surprise. J’ai pas non plus envie de me cacher derrière ce diag, et de me laisser aller dans mes travers en me disant que c’est seulement parce que je suis asperger, si c’est effectivement le cas ce qui nécessiterait de poser un diag un peu plus solide.

Oui il ne faut pas s'enfermer dans une case même si ça "rassure" en quelques sortes
Et puis ce n'est pas une maladie mais un fonctionnement à la dite norme
Perso ça ne m'avait traversé l'esprit qu'une ou deux fois dans ma vie, je pensais être "normal"
Ensuite tu as des flash back en te disant : "Mais voilà c'était donc ça !"

Si tu doutes encore ça reste à creuser

à moins d'être très anxieux t'es pas inapte à travailler t'inquiète pas, il te faut juste un environnement stable et des gens compréhensifs
Asperger de toi ? T'es allé à Aquaboulevard ?

Le 22 juin 2022 à 08:19:33 :
Oui il ne faut pas s'enfermer dans une case même si ça "rassure" en quelques sortes
Et puis ce n'est pas une maladie mais un fonctionnement à la dite norme
Perso ça ne m'avait traversé l'esprit qu'une ou deux fois dans ma vie, je pensais être "normal"
Ensuite tu as des flash back en te disant : "Mais voilà c'était donc ça !"

Si tu doutes encore ça reste à creuser

Ah pour moi effectivement il n’y a aucun doute sur le fait que ça puisse en effet être cela, ça expliquerai tant de choses, notamment sur mon manque d’empathie évident, mon manque de concentration. Mais de facto le diagnostic pour l’instant n’est pas solide.
Jusque là je me posais simplement la question si mon état et mon comportement était plus une histoire de vécu et d’éducation, ou de fonctionnement neurologique. De toute évidence c’est aussi la conjonction des deux

  • 1

Données du topic

Auteur
BolchoVengeur
Date de création
21 juin 2022 à 11:24:49
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 354