J'ai 44.000 euros d'économies
SuppriméLe 25 juin 2022 à 00:27:31 Golem_0001 a écrit :
Le 25 juin 2022 à 00:26:25 :
Le 25 juin 2022 à 00:25:09 Golem_0001 a écrit :
Le 25 juin 2022 à 00:22:59 :
Le 25 juin 2022 à 00:21:44 RinnelidoV57 a écrit :
t'es véhiculé toi au fait Belgian? tu roules avec quoi? tu bosses toujours au même endroit?Mon véhicule c'est le tram et le bus
Oui je bosse toujours comme esclave de nuit à l'usine
Donc tu travailles pour ta future hospitalisation c'est génial ça
pourquoi hospitalisation? parce qu'il fait un effort physique? c'est trop pour vous?
Si tu penses que l'usine c'est juste de l'effort physique...
Le 25 juin 2022 à 00:25:46 :
moi je ne fais confiance qu'a la brique, je pense le mieux ce serait d'être proprio d'un apart ou maison en campagne et laisser le locataire rembourser ton crédit puis ensuite ca fais des murs a léguer a ta famille, ca fera un chez eux permanent quoi qu'il arrive qui leur sera bénéfique
Objectivement, c'est vrai ce que tu dis. Mais c'est plus comme à l'époque de nos parents / grands-parents.
Sauf très très gros chèque + patrimoine de base, l'immobilier game prend trop de temps.
Avec les prix d'enculé et les dossiers + zones tendues qu'il y a, c'est un truc sur 40/50 balais pour assez peu d'acquisition au final. Surtout si tu roules par sur l'or + faudra s'accrocher
C'est trop lent bordel, raf de léguer quoi que ce soit à mes gosses / famille à ce niveau là perso
Le 25 juin 2022 à 00:28:25 fred_bronson a écrit :
Le 25 juin 2022 à 00:25:12 :
Le 25 juin 2022 à 00:22:07 Golem_0001 a écrit :
Putain tu me fais de la peine l'OP
Tu me rappelles quelqu'un qui a plus de 10k le mec le dépense jamais dans rien
L'argent c'est fait pour être dépenséOk t'investis mais ça te servira à quoi si t'as aucun projet rien de rien ?
Non j'ai pas mal dépensé personnellement pour me faire plaisir mais je suis asocial, même si je voulais je pourrais pas car j'ai pas de potes
Le 25 juin 2022 à 00:21:58 fred_bronson a écrit :
Le 25 juin 2022 à 00:15:36 :
Le 25 juin 2022 à 00:11:01 fred_bronson a écrit :
Le 25 juin 2022 à 00:02:49 :
Le 25 juin 2022 à 00:01:05 LunaTheGoldPill a écrit :
Le 25 juin 2022 à 00:00:12 :
Le 24 juin 2022 à 23:59:41 EtronMental a écrit :
Le 24 juin 2022 à 23:52:44 :
Le 24 juin 2022 à 23:51:27 EtronMental a écrit :
Le 24 juin 2022 à 23:50:35 :
Le 24 juin 2022 à 23:49:37 Sable-Mouvant a écrit :
Quel âge?23
chaud comment t'as fait 75k à 23 piges ?
Je travaille la nuit non stop depuis l'âge de 19 ans
J'habite chez mes parents et je suis asocial donc c'est facile de tout mettre de côté, surtout que j'ai un salaire plus que correct en ce moment avec l'inflation
ok mais tu travaille dans quoi ?
c'est physique du coup ? horrible je pourrais pas, force à toi, je préfère mes mains et mon dos 100% intact et rester pauvre
Oui c'est très physique, je suis en congé en ce moment car j'en peux plus
Le 24 juin 2022 à 23:59:56 fred_bronson a écrit :
perso je serai toi j'achèterai une maison à retaper à la campagne avec source d'eau, de quoi être autonome en electricité solaire (pas si cher, pour quelques milliers d'euros tu peux avoir une installation vraiment pas dégueu), et des stocks de bouffe non périssables.) mais avec 40000 t'aura pas assez.Sinon pour investir, c'est quitte ou double mais tu peux stacker un peu de thunes sur pancakeswap (sur la binance smart chain). ya un rendement de presque 100% par an
tu stack genre 1000 balles et t'attends quelques années. Soit tu perd tout, soit tu va devenir de plus en plus riche.
Et sinon acheter un peu de btc et d'ethereum, voir un peu de egld aussi vu qu'en ce moment c'est bas (mais c'est fort possible que ça baisse encore pendant quelques années, donc attention ..).
En ce moment avec l'inflation il n'y a pas vraiment de bonnes solutions pour conserver son argent. Le mieux c'est d'acheter des trucs utiles qui durent dans le temps pour survivre à la future tiers mondisation de ce pays.
Pour la maison effectivement c'est loin d'être assez, surtout que j'ai déjà ouvert un crédit pour mon appart, pas envie d'être encore plus endetté.
Si tu investi un peu dans les cryptos pour du long terme (mais je te conseille vraiment pas de all in, autant dans qq années la hype aura disparu, ou pas!) tu peux souvent les stacker sur binance et avoir un petit rendement, entre 3 et 20% (20% c'est que pour l'egld et encore pas tout le temps).
Sinon je crois aussi que sur binance tu peux stacker de l'usdt ou du busd je sais plus, à genre 5% peut-être, ce qui est pas dégueu et mis à part si ça se crache comme l'UST (qui était quand même bien perrave) c'est je pense pas trop trop risqué. Enfin faut pas trop en mettre non plus on sait jamais.
De toute façon diversifie.
Sinon peut-être investir dans des compagnies petrolières ou des barils de petrole (je sais pas si c possible). Car ça va sans doute encore augmenter, vu qu'il y a eu bcp moins d'investissements depuis longtemps dans ce secteur là il y a moins de pétrole qui est produit, et donc il sera plus cher. Et si un jour les investissements se relancent bah les boites vaudront plus cher, enfin faut voir c'est juste une piste !
Le DCA en quelque sorte ? Comme t'as dit l'avenir des cryptos n'est plus assuré, ce n'est pas plus safe de go DCA sur le SP500 ?
Sinon y a encore plus précieux que le pétrole en ce moment le GAZ
On peut investir dedans grâce aux brokers. Pétrole, gaz, or, argent, etc. Il y a plein de brokers qui en proposent
Je sais pas trop, peut-être à court moyen terme. Si le gaz n'est plus autant dispo on changera simplement nos infrastructures et go charbon comme l'Allemagne.
Alors que le pétrole c'est plus compliqué pour s'en passer.
Après j'en sais rien c'est que des hypothèses. Et dans tous les cas si le système collapse d'ici qq années tout ça ne servira pas à grand chose si tu n'as pas de réserves de bouffe. Et au fait ton appart que tu loue j'espère qu'il est aux normes d'isolation car d'ici un an je crois que ce sera plus possible de le louer, ou pas possible d'augmenter le loyer je sais plus quoi. Lois débiles pour obliger les petits proprios à vendre aux grand groupes qui seuls auront la thune pour mettre aux normes/construire du neuf aux normes. "Vous ne possederez rien mais vous serez heureux" "IOU VILL EAT BUGS" "IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR" les golems de sont pas prêt
T'es Français ? J'ignore si c'est le cas en Belgique mais de toute façon mon appartement est parfaitement isolé
T'as raison concernant le gaz, les prix ont déjà explosé, ça restera élevé mais je doute que ça explose encore plus.
ouais je suis en France, mais je pense qu'en Belgique vous n'y couperez pas au bout d'un moment avec l'UE et tout .. en fait même parfaitement isolé, ils feront tout le necessaire pour éliminer les petits proprietaires, à terme, en demandant des trucs quasi impossibles sauf pour construction neuves ou travaux à 50k
J'ai de la chance car juste avant d'acheter l'appartement ils ont fait des gros travaux d'isolation au niveau des façades et du toit (40k euros de coûts il me semble) car il y avait des fuites partout
Même si j'ai acheté un appart faut admettre que le marché de l'immobilier pue la merde, ce n'est pas avec ça qu'un prolo sera riche malheureusement. Si j'ai acheté c'est surtout pour moi plus tard, même si je me fais des bénéfices à long terme mais bon
Le 25 juin 2022 à 00:31:26 CelesteAstra a écrit :
Le 25 juin 2022 à 00:25:46 :
moi je ne fais confiance qu'a la brique, je pense le mieux ce serait d'être proprio d'un apart ou maison en campagne et laisser le locataire rembourser ton crédit puis ensuite ca fais des murs a léguer a ta famille, ca fera un chez eux permanent quoi qu'il arrive qui leur sera bénéfiqueObjectivement, c'est vrai ce que tu dis. Mais c'est plus comme à l'époque de nos parents / grands-parents.
Sauf très très gros chèque + patrimoine de base, l'immobilier game prend trop de temps.
Avec les prix d'enculé et les dossiers + zones tendues qu'il y a, c'est un truc sur 40/50 balais pour assez peu d'acquisition au final. Surtout si tu roules par sur l'or + faudra s'accrocherC'est trop lent bordel, raf de léguer quoi que ce soit à mes gosses / famille à ce niveau là perso
Voilà t'as tout dit.
L'immobilier c'était il y a 20-30 ans les kheys, là on se fait enculer
Le 25 juin 2022 à 00:27:31 Golem_0001 a écrit :
t'es véhiculé toi au fait Belgian? tu roules avec quoi? tu bosses toujours au même endroit?Mon véhicule c'est le tram et le bus
pourquoi hospitalisation? parce qu'il fait un effort physique? c'est trop pour vous?
bah après faut prendre soin de sois niveau alimentation, garder la forme si possible avec du sports, des activités intellectuelles aussi
l'usine c'est pas la mort, niveau horaires c'est réglementé c'est fini l'esclavage ou les 12h par jours a la mine de charbon, 8h d'usine par jour c'est pénible mais pas usant, juste pénible(après il y a certains posts plus fatiguants que d'autres, comme genre la manutention ou un truc comme l'op ou il court beaucoup) mais ca ne flingue pas la santé, c'est juste un peu fatiguant mais le corps s'adapte très bien
edit: je dis ca parce que j'ai fais 4 ou 5 usines différentes pendant plusieurs années, j'ai touché un peu a tout types de postes
De rien
Le 25 juin 2022 à 00:33:19 RinnelidoV57 a écrit :
bah après faut prendre soin de sois niveau alimentation, garder la forme si possible avec du sports, des activités intellectuelles aussi
l'usine c'est pas la mort, niveau horaires c'est réglementé c'est fini l'esclavage ou les 12h par jours a la mine de charbon, 8h d'usine par jour c'est pénible mais pas usant, juste pénible(après il y a certains posts plus fatiguants que d'autre, comme genre la manutention ou un truc comme l'op ou il court beaucoup) mais ca ne flingue pas la santé, c'est juste un peu fatiguant mais le corps s'adapte très bien
Comme t'as dit c'est pénible physiquement mais ce qui est encore plus pénible ce sont les horaires atypiques de nuit comme les miens, c'est surtout ça qui t'use psychologiquement. Mon sommeil est altéré, mon alimentation est instable, pareil pour ma santé mentale qui est déjà vacillante de base
Le 25 juin 2022 à 00:34:53 BelgianRace174 a écrit :
l'usine c'est pas la mort, niveau horaires c'est réglementé c'est fini l'esclavage ou les 12h par jours a la mine de charbon, 8h d'usine par jour c'est pénible mais pas usant, juste pénible(après il y a certains posts plus fatiguants que d'autre, comme genre la manutention ou un truc comme l'op ou il court beaucoup) mais ca ne flingue pas la santé, c'est juste un peu fatiguant mais le corps s'adapte très bien
Comme t'as dit c'est pénible physiquement mais ce qui est encore plus pénible ce sont les horaires atypiques de nuit comme les miens, c'est surtout ça qui t'use psychologiquement. Mon sommeil est altéré, mon alimentation est instable, pareil pour ma santé mentale qui est déjà vacillante de base
ouais voila exactement au final le plus dur a l'usine c'est de garder le moral, physiquement le corps s'en sort très bien, mais comme tu dis les horaires de nuits c'est pas facile moralement, moi j'avais fais 1an et demi de nuit c'était cool je gagnais énormément d'argent mais ca pèse sur la santé mentale a terme
c'est pour ca faut compenser de son temps libre avec des activités qui nous plaisent, s'instruire ou faire des trucs qui nous passionnent pour compenser pour le mental
Le 25 juin 2022 à 00:38:33 RinnelidoV57 a écrit :
Le 25 juin 2022 à 00:34:53 BelgianRace174 a écrit :
ouais voila exactement au final le plus dur a l'usine c'est de garder le moral, physiquement le corps s'en sort très bien, mais comme tu dis les horaires de nuits c'est pas facile moralement, moi j'avais fais 1an et demi de nuit c'était cool je gagnais énormément d'argent mais ca pèse sur la santé mentale a terme
c'est pour ca faut compenser de son temps libre avec des activités qui nous plaisent, s'instruire ou faire des trucs qui nous passionnent pour compenser pour le mental
Je compense avec le forum perso, et ça ne m'aide pas vraiment...
Le 25 juin 2022 à 00:41:48 DebilusOtanus a écrit :
Je te conseil d'investir dans la société Belgian Owl , futur top 1 mondial du whisky de luxe
Comment investir dans une société qui n'est pas cotée en bourse khey
Le 25 juin 2022 à 00:43:15 :
Le 25 juin 2022 à 00:41:48 DebilusOtanus a écrit :
Je te conseil d'investir dans la société Belgian Owl , futur top 1 mondial du whisky de luxeComment investir dans une société qui n'est pas cotée en bourse khey
Tu peux foutre ton argent dans le développement de la société mais après je sais pas comment ça fonctionne niveau actionnaire
Et en 2 ans t’as que ça ?
Données du topic
- Auteur
- BelgianRace174
- Date de création
- 24 juin 2022 à 23:40:03
- Date de suppression
- 25 juin 2022 à 05:46:35
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 175