Les smartphones En moins de 5 ans on ravagé ce monde. Ca a complètement détruit les liens sociaux, ça a détruit les couples et la confiance, ça a rendu les gens addict et narcissiques, ça a fait de nous des clones (si t'es pas dans la norme t'es vite rejeté, en tout cas bien plus qu'avant).
Les soirées où tout le monde prends des selfies, tout le prendre une photo au moindre événement les voyages qui ne consistent plus qu'à se prendre en photo dans des lieux cool, l'obligation d'être joignable à tout moment, les gens n'ont plus rien à se dire IRL (si tu vois pas tes potes pendant longtemps tu sais quand même tout ce qu'ils ont vécu).
On a plus le temps de contempler les choses, de parler aux inconnus. C'est un refuge, dès qu'on est seul une minute, on s'enferme dans notre écran.
Internet partout, ça a certes quelques avantages, mais soyons honnêtes, ça rend les gens addict à toutes sortes de merde (beaucoup sur youtube).
La drague est impossible, non seulement les demoiselles sont H24 sur leur téléphone, en plus de ça la concurrence est rude, elles ont 10 000 mecs en chien à portée de clic. Sans compter leur superficialité nourrie à coup de réseaux sociaux et de Vlogs
On filme tout, tout le temps. Il n'y a plus de spontanéité dans ce qu'on fait, le seul but est de paraître cool sur internet.
Tu fais une connerie? T'as de grandes chances d'être ridiculisé sur youtube
On ne profite plus de l'instant présent, on filme les concerts, on filme les voyages, on filme tout et n'importe quoi. On regarde sa vie à travers un écran.
Non vraiment, c'est ça qui a détruit notre société
Et je dis ça, je ne suis pas puceau et je peux m'en acheter un (je vous vois venir). Vraiment quand on a connu la joie de ce monde sans cette merde, on se rend compte à quel point c'est mauvais
La chose que je déteste le plus c'est la présence omniprésente des caméras c'est pas une vie de se faire filme partout savoir qu'à la moindre chose inabituel ou pas notre vie peut être ruine. Ce que je trouve le plus étrange c'est ça semble dérange personne jamais on parle de ce problème dans les médias ou n'importe où''''