Topic de BANRAPIDE21 :

Style littéraire pompeux

  • 1

On est d'accord que c'est une insulte ? :(
On vient de me le dire aujourd'hui, ça fait chier parce que je faisais des efforts pour éviter el famoso : " Il écrit comme il parle "

Du coup comment on acquiert un bon style littéraire sans devenir pompeux ? :(

Contexte ? Qui t'as dit ça ? T'as écrit quoi ?
Bah montre
Après si tu as été dans le pompeux, t'as sûrement abusé des tournures de phrases longuettes et peu naturelles

Le 23 juin 2022 à 21:26:21 :
Contexte ? Qui t'as dit ça ? T'as écrit quoi ?

Bah cette partie là apparemment :

" Je vous présente ma candidature à la « Licence Mathématiques » que vous proposez. La pluralité des opportunités qu’offre celle-ci et mon goût prononcé pour les mathématiques ont fait de cette formation un choix d’exception. "

J'ai fait ma lettre de motivation et j'ai demandé l'avis de mon entourage. Tu trouves que ça fait mec qui se la pète ? :peur:

Le 23 juin 2022 à 21:29:58 :

Le 23 juin 2022 à 21:26:21 :
Contexte ? Qui t'as dit ça ? T'as écrit quoi ?

Bah cette partie là apparemment :

" Je vous présente ma candidature à la « Licence Mathématiques » que vous proposez. La pluralité des opportunités qu’offre celle-ci et mon goût prononcé pour les mathématiques ont fait de cette formation un choix d’exception. "

J'ai fait ma lettre de motivation et j'ai demandé l'avis de mon entourage. Tu trouves que ça fait mec qui se la pète ? :peur:

Non, c'est bien pour une formation, ce sont des mots qu'ils aiment bien "pluralité"

Le 23 juin 2022 à 21:29:58 :

Le 23 juin 2022 à 21:26:21 :
Contexte ? Qui t'as dit ça ? T'as écrit quoi ?

Bah cette partie là apparemment :

" Je vous présente ma candidature à la « Licence Mathématiques » que vous proposez. La pluralité des opportunités qu’offre celle-ci et mon goût prononcé pour les mathématiques ont fait de cette formation un choix d’exception. "

J'ai fait ma lettre de motivation et j'ai demandé l'avis de mon entourage. Tu trouves que ça fait mec qui se la pète ? :peur:

Pas pompeux du tout, voire même un peu maladroit

C'est pas pompeux. La personne qui t'a dit ça doit avoir un niveau intellectuel proche du néant.
ahii les matheux qui voient rouges dès que y a deux mots un peu recherchés dans une phrase. Faut faire des bullet points pour des low iq pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
les pauvres deux mots de Français ils sont perdu , ajoute un wesh peut être https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bah pour une formation de maths vaut mieux écrire comme tu parles justement, t'es pas en école de commerce. Là ta lettre ça fait lycéen stressé du slip

Le 23 juin 2022 à 21:29:58 :

Le 23 juin 2022 à 21:26:21 :
Contexte ? Qui t'as dit ça ? T'as écrit quoi ?

Bah cette partie là apparemment :

" Je vous présente ma candidature à la « Licence Mathématiques » que vous proposez. La pluralité des opportunités qu’offre celle-ci et mon goût prononcé pour les mathématiques ont fait de cette formation un choix d’exception. "

J'ai fait ma lettre de motivation et j'ai demandé l'avis de mon entourage. Tu trouves que ça fait mec qui se la pète ? :peur:

Contrairement aux kheys du dessus, je trouve que ton "la pluralité des opportunités" et "un choix d'exception" c'est un peu trop quoi.
C'est une licence de maths calme-toi, t'aurais pas du aller autant dans l'emphase. La pluralité des opportunités ce n'est pas très beau comme formule en plus, ça se voit que tu as cherché un registre soutenu mais c'est super maladroit

  • 1

Données du topic

Auteur
BANRAPIDE21
Date de création
23 juin 2022 à 21:25:46
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 294