Topic de Wakanda-Doffy95 :

PUTAIN DE MERDE DEVILMAN C'EST TERRIFIANT ! ! !

[18:01:16] <YoungBlackBelt>

Le 18 juin 2022 à 17:58:07 :

[17:52:12] <YoungBlackBelt>
Je suis désolé mais pour un une série/anime est raté si la moitié de l'oeuvre et mauvaise.

Et à part l'épisode 1, j'ai trouvé les 4 épisodes qui suivent mauvais.
L'animation, le propos, les "combats", les personnages rien ne m'a donner envie de continuer et justement je trouvais que c'était bourré de cliché vu/revu.

C'est ton avis mais tu dois bien etre le seule à penser comme ça .
J'aimerais bien voir ces fameux "clichés" dont tu parle.

L'animation qui ram du cul + le design pas fan.
La relation hétéro-curieux pincecul du héro et de son pote là
l'impréssion que ça ne raconte rien pendant la moitié de l'oeuvre, je suis désolé mais la trame que j'ai suivi c'est : ancien célestin devient badass, il se transforme en démon gentil ( encore un cliché ), il tue les autres démon + personnages secondaires osef-tiers avec la meuf qui fait du sport et le groupe de rappeurs.

Rien ne m'a donné envie.
Mais oui je doit bien être le seul à penser ça sur terre c'est évident :hap:

Le hero ( akira) est hétéro à 100% , c'est juste son pote ( ryo) avec qui y'a une certaine ambiguïté ( pas si ambiguës que ça)

Justement les "démons gentils" c'est pas un thème commun dans les manga/œuvre de fantaisie.

J'ai pas vraiment trouvé les personnages secondaires osef, au contraire c'était assez intéressant de voir leur manière de réagir face à la découverte des démons etc.
Après ils ont que quelques apparitions à part dans lep 9 où ils sont omniprésents dong bon , c'est pas comme si y'avais grand chose à dire sur eux.

Série satanique de merde

[18:03:44] <YoungBlackBelt>

Le 18 juin 2022 à 18:00:05 :

Le 18 juin 2022 à 17:56:24 :

[17:48:34] <Kouinty->

Le 18 juin 2022 à 17:45:42 :
J'ai trouvé ça tellement nul à chier que j'ai pas terminé enft.

Résumé de ce qu'il se passe, je me suis arrêté avec un combat de monstre géant qui puait la merde.
Episode 3-4 probablement

normal c pas pour les low tu peux retourner voir one piece cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026779-jesusenfant.png

La fin est assez triste.
En gros akira (Devilman) doit se battre dans une guerre de 20 ans avec Satan et les démons.
Il se fait une armée d'autres devilman et ils affrontent les demons, l'humanité ne survit pas.
Lorsque le dernier humain meurt , akira se bat en 1v1 avec ryo dans un combat cataclysmique.

À la fin Satan finit par tuer akira et se rend compte qu'il éprouve des sentiments ( signe d'humanité) et regrette. Quelques instants après Dieu balance le déluge sur la terre et cette dernière explose.

Ensuite on découvre que tout les événements sont en faite issues d'une boucle temporelle que Dieu a créé pour punir Satan et les démons en forçant Satan à tuer la seule personne qu'il aime à chaque reboot.

Un peu comme diavolo

tas cité la mauvaise personne khey

et taurais pu préciser que satan c ryo si il a drop epîsode 3-4 il est pas sensé le savoir

Ryo c'est le mec blanc/blond/gay sans surprise j'imagine ? :hap:

Oui , mais pour le coup c'était assez évident.
Pas vraiment de cliché de ce côté là

[18:04:54] <kevin-ff>
Le mec qui parle de cliché d'une adaptation d'un manga qui est plus vieux que lui.

Pas faux.
La première version animé date de 1972 en plus, c'est pas rien.

Le 18 juin 2022 à 18:04:54 :
Le mec qui parle de cliché d'une adaptation d'un manga qui est plus vieux que lui.

Et ? :(

Y'a pleins d'anciens manga qui ne sont pas des clichés sur patte hein.
C'est pas un argument ça.

Par contre la fin du monde est réaliste, je pense que si les super héros style Superman Hulk, débarqués dans notre monde ça finirait comme ça.

[18:07:32] <YoungBlackBelt>

Le 18 juin 2022 à 18:04:54 :
Le mec qui parle de cliché d'une adaptation d'un manga qui est plus vieux que lui.

Et ? :(

Y'a pleins d'anciens manga qui ne sont pas des clichés sur patte hein.
C'est pas un argument ça.

Y'a aucun cliché dans devilman , donne des exemples d'autres œuvres avec les même thématiques, même fin etc.

Le 18 juin 2022 à 18:03:44 :

Le 18 juin 2022 à 18:00:05 :

Le 18 juin 2022 à 17:56:24 :

[17:48:34] <Kouinty->

Le 18 juin 2022 à 17:45:42 :
J'ai trouvé ça tellement nul à chier que j'ai pas terminé enft.

Résumé de ce qu'il se passe, je me suis arrêté avec un combat de monstre géant qui puait la merde.
Episode 3-4 probablement

normal c pas pour les low tu peux retourner voir one piece cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026779-jesusenfant.png

La fin est assez triste.
En gros akira (Devilman) doit se battre dans une guerre de 20 ans avec Satan et les démons.
Il se fait une armée d'autres devilman et ils affrontent les demons, l'humanité ne survit pas.
Lorsque le dernier humain meurt , akira se bat en 1v1 avec ryo dans un combat cataclysmique.

À la fin Satan finit par tuer akira et se rend compte qu'il éprouve des sentiments ( signe d'humanité) et regrette. Quelques instants après Dieu balance le déluge sur la terre et cette dernière explose.

Ensuite on découvre que tout les événements sont en faite issues d'une boucle temporelle que Dieu a créé pour punir Satan et les démons en forçant Satan à tuer la seule personne qu'il aime à chaque reboot.

Un peu comme diavolo

tas cité la mauvaise personne khey

et taurais pu préciser que satan c ryo si il a drop epîsode 3-4 il est pas sensé le savoir

Ryo c'est le mec blanc/blond/gay sans surprise j'imagine ? :hap:

oui :rire:

dailleurs si il est gay c'est prck c'est satan justement , il est intersex , dans le manga ya une meuf qui est sur lui mais il prefere mater akira :rire2:

[18:08:30] <Shut-Up-Crime>
Par contre la fin du monde est réaliste, je pense que si les super héros style Superman Hulk, débarqués dans notre monde ça finirait comme ça.

Je pense que si superman vient sur terre il n'y aura pas de fin du monde
Dans les comics il est considéré comme un dieu vivant par l'humanité.

Avec hulk par contre...ouais, il est trop instable

Le 18 juin 2022 à 18:05:47 :

[18:01:16] <YoungBlackBelt>

Le 18 juin 2022 à 17:58:07 :

[17:52:12] <YoungBlackBelt>
Je suis désolé mais pour un une série/anime est raté si la moitié de l'oeuvre et mauvaise.

Et à part l'épisode 1, j'ai trouvé les 4 épisodes qui suivent mauvais.
L'animation, le propos, les "combats", les personnages rien ne m'a donner envie de continuer et justement je trouvais que c'était bourré de cliché vu/revu.

C'est ton avis mais tu dois bien etre le seule à penser comme ça .
J'aimerais bien voir ces fameux "clichés" dont tu parle.

L'animation qui ram du cul + le design pas fan.
La relation hétéro-curieux pincecul du héro et de son pote là
l'impréssion que ça ne raconte rien pendant la moitié de l'oeuvre, je suis désolé mais la trame que j'ai suivi c'est : ancien célestin devient badass, il se transforme en démon gentil ( encore un cliché ), il tue les autres démon + personnages secondaires osef-tiers avec la meuf qui fait du sport et le groupe de rappeurs.

Rien ne m'a donné envie.
Mais oui je doit bien être le seul à penser ça sur terre c'est évident :hap:

Le hero ( akira) est hétéro à 100% , c'est juste son pote ( ryo) avec qui y'a une certaine ambiguïté ( pas si ambiguës que ça)

Justement les "démons gentils" c'est pas un thème commun dans les manga/œuvre de fantaisie.

J'ai pas vraiment trouvé les personnages secondaires osef, au contraire c'était assez intéressant de voir leur manière de réagir face à la découverte des démons etc.
Après ils ont que quelques apparitions à part dans lep 9 où ils sont omniprésents dong bon , c'est pas comme si y'avais grand chose à dire sur eux.

Oui voilà y'a même rien à dire sur la majorité des personnages.

Si l'adaptation avait était allongé ( une vingtaine d'épisodes ) je n'aurais peut-être pas eu les mêmes propos.
Et non le délire du démon qui devient gentil c'est juste le truc vu et revu rien que demon slayer pour le plus récent :hap:

Le 18 juin 2022 à 18:09:11 :

Le 18 juin 2022 à 18:03:44 :

Le 18 juin 2022 à 18:00:05 :

Le 18 juin 2022 à 17:56:24 :

[17:48:34] <Kouinty->

Le 18 juin 2022 à 17:45:42 :
J'ai trouvé ça tellement nul à chier que j'ai pas terminé enft.

Résumé de ce qu'il se passe, je me suis arrêté avec un combat de monstre géant qui puait la merde.
Episode 3-4 probablement

normal c pas pour les low tu peux retourner voir one piece cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026779-jesusenfant.png

La fin est assez triste.
En gros akira (Devilman) doit se battre dans une guerre de 20 ans avec Satan et les démons.
Il se fait une armée d'autres devilman et ils affrontent les demons, l'humanité ne survit pas.
Lorsque le dernier humain meurt , akira se bat en 1v1 avec ryo dans un combat cataclysmique.

À la fin Satan finit par tuer akira et se rend compte qu'il éprouve des sentiments ( signe d'humanité) et regrette. Quelques instants après Dieu balance le déluge sur la terre et cette dernière explose.

Ensuite on découvre que tout les événements sont en faite issues d'une boucle temporelle que Dieu a créé pour punir Satan et les démons en forçant Satan à tuer la seule personne qu'il aime à chaque reboot.

Un peu comme diavolo

tas cité la mauvaise personne khey

et taurais pu préciser que satan c ryo si il a drop epîsode 3-4 il est pas sensé le savoir

Ryo c'est le mec blanc/blond/gay sans surprise j'imagine ? :hap:

oui :rire:

dailleurs si il est gay c'est prck c'est satan justement , il est intersex , dans le manga ya une meuf qui est sur lui mais il prefere mater akira :rire2:

Ahi je vois :hap:

Devilman c'est la redpill de tous les petits Japonais, de l'œuvre originale jusqu'aux remakes.

Pour apprendre à ne pas se faire d'illusions sur ses amis et voisins.

[18:10:15] <YoungBlackBelt>

Le 18 juin 2022 à 18:05:47 :

[18:01:16] <YoungBlackBelt>

Le 18 juin 2022 à 17:58:07 :

[17:52:12] <YoungBlackBelt>
Je suis désolé mais pour un une série/anime est raté si la moitié de l'oeuvre et mauvaise.

Et à part l'épisode 1, j'ai trouvé les 4 épisodes qui suivent mauvais.
L'animation, le propos, les "combats", les personnages rien ne m'a donner envie de continuer et justement je trouvais que c'était bourré de cliché vu/revu.

C'est ton avis mais tu dois bien etre le seule à penser comme ça .
J'aimerais bien voir ces fameux "clichés" dont tu parle.

L'animation qui ram du cul + le design pas fan.
La relation hétéro-curieux pincecul du héro et de son pote là
l'impréssion que ça ne raconte rien pendant la moitié de l'oeuvre, je suis désolé mais la trame que j'ai suivi c'est : ancien célestin devient badass, il se transforme en démon gentil ( encore un cliché ), il tue les autres démon + personnages secondaires osef-tiers avec la meuf qui fait du sport et le groupe de rappeurs.

Rien ne m'a donné envie.
Mais oui je doit bien être le seul à penser ça sur terre c'est évident :hap:

Le hero ( akira) est hétéro à 100% , c'est juste son pote ( ryo) avec qui y'a une certaine ambiguïté ( pas si ambiguës que ça)

Justement les "démons gentils" c'est pas un thème commun dans les manga/œuvre de fantaisie.

J'ai pas vraiment trouvé les personnages secondaires osef, au contraire c'était assez intéressant de voir leur manière de réagir face à la découverte des démons etc.
Après ils ont que quelques apparitions à part dans lep 9 où ils sont omniprésents dong bon , c'est pas comme si y'avais grand chose à dire sur eux.

Oui voilà y'a même rien à dire sur la majorité des personnages.

Si l'adaptation avait était allongé ( une vingtaine d'épisodes ) je n'aurais peut-être pas eu les mêmes propos.
Et non le délire du démon qui devient gentil c'est juste le truc vu et revu rien que demon slayer pour le plus récent :hap:

Ben dans ce cas là c'est pas devilman qui est cliché c'est démon slayer.
Devilman a juste créé le genre , c'est en aucun celui qui n'est pas original

[18:11:40] <ModoSlashAdmin>
Devilman c'est la redpill de tous les petits Japonais, de l'œuvre originale jusqu'aux remakes.

Pour apprendre à ne pas se faire d'illusions sur ses amis et voisins.

Dans la version originale c'est encore plus une redpill que ça.
Ils tue le frère de la meur( le gamin a même pas 10 ans) et le décapite en lui mettant un pieux dans la tête sous les yeux de sa sœur.
Et c'est les voisins dela oeuf qui font ça...des gars qu'elle connait depuis son enfance, c'est triste.

[17:52:33] <Pouerte6>
Ça a l'air tire larme ton truc en dépit de l'animation assez chouette, créer des perso, apprendre à te les faire aimer puis les sacrifier est le dégré 0 de l'écriture. Minable, voilà le mot.

Regarde avant de parler

Le 18 juin 2022 à 17:37:49 :
https://youtu.be/LakEn2akrYI

Je viens de finir l'anime et....merde , ça m'a retourné le cerveau :rire:

Au départ c'est drole/gênant avec des scènes assez lubriques mais petit à petit y'a beaucoup, beaucoup ,beaucoup plus de mort et finalement ben....les perso qui le méritent le moins meurt.
C'est la première fois que je me sens aussi triste pour des personnages de fiction :-(

je suis le seule à chialer à la fin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Après faut remettre l’œuvre dans son contexte pour la comprendre un peu mieux. Le Japon à l'époque de l’œuvre originale, 1972, est ultra puritain au point de faire passer les mormons pour des dépravés, avec toute la censure que ça apporte. Devilman est un des premiers média artistique à venir fracasser ce puritanisme, c'est avant tout un manga qui parle de l'adolescence. La transformation en démon est une allégorie de celle ci: corps qui change, sensation d'être surpuissant et de pouvoir tout faire mieux que tout le monde, hormones qui s’affolent et les désirs qui en découlent etc etc...

C'est pour ça que la période qui suit l'intro parait si "molle" et culcul, car le but n'est pas de faire avancer un quelconque scénario mais de parler d'un ado un peu paumé avec tous ses changements dans une société qui pointe du doigt tous ces comportements "déviants" en n'hésitant pas à les ostraciser. Devilman n'est pas foncièrement gentil c'est juste qu'il refuse de blesser les autres pour satisfaire ses désirs à contrario des autres démons qui n'en ont rien à branler, d'ailleurs pour un démon "gentil" il prends quand même un sacré plaisir à défoncer les dits méchants preuve qu'il n'est pas pur bien au contraire :hap:

La où ça devient intéressant par la suite c'est qu'il y a de plus en plus de démons et que la société va franchir le cap de la censure et mise au banc pour glisser vers la répression: le combat contre les démons est le combat contre la jeunesse qui ne se reconnait pas dans la société morose qu'on leur impose au final.

Tout ce point d’orgue humains vs démon sert à montrer avec une situation volontairement poussée à son paroxysme une société en phase d'autodestruction si elle continue ainsi à se battre contre elle même. Et Devilman, qui pleure et accepte de se faire lyncher par les gens normaux sert à montrer qu'au final ces jeunes dépravés, perturbateurs, sont au final juste des gosses paumés qui voudrait être acceptés comme ils sont et non pas mis de côté.

L'autre point intéressant sert à montrer la bêtise de l'être humain en société et surtout en foule, pris dans un état de panique, l'extrait de l'op montre bien à quelles extrémités des gens "normaux et bien sous tout rapport" peuvent devenir de véritables monstres, bien plus que les "démons" qu'ils critiquent en temps normal.

L'une des seules très bonnes fins que j'ai jamais vu de ma vie
La dernière bonne chose que les japonais ont fait :content:

Données du topic

Auteur
Wakanda-Doffy95
Date de création
18 juin 2022 à 17:37:49
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 121