BORNE donne sa DEMISSION MACRON REFUSE
Le 21 juin 2022 à 10:54:07 :
Si Macron veut un 1er ministre qui restera aux affaires il a qu'a appeler Mélenchon.
Macron est ambitieux et veut que ça avance, c’est pas avec le chef des feignasses que ça va marcher
Le 21 juin 2022 à 10:54:07 :
Si Macron veut un 1er ministre qui restera aux affaires il a qu'a appeler Mélenchon.
eu non les merluchien non merci hein
Aquaboulevard version toute la france non merci
Philippe en 2017, Ayrault en 2012 ou Fillon en 2007 ont tous démissionné après les législatives. C'est une sorte de tradition d'usage qui amène à la reformation d'un gouvernement.
Le 21 juin 2022 à 10:52:42 TrukStupefiant a écrit :
les modos qui n'ont pas compris le principe d'un forum
"ahah clique clique valider la ddb supprimer je suis puissant je suis la justice"
Le 21 juin 2022 à 10:59:45 :
Philippe en 2017, Ayrault en 2012 ou Fillon en 2007 ont tous démissionné après les législatives. C'est une sorte de tradition d'usage qui amène à la reformation d'un gouvernement.
J'en suis pas certain mais il me semble que ça n'a rien à voir, puisque dans le cas présent le gouvernement vient d'être nommé, sans attendre les législatives.
Le 21 juin 2022 à 11:05:46 :
Philippe en 2017, Ayrault en 2012 ou Fillon en 2007 ont tous démissionné après les législatives. C'est une sorte de tradition d'usage qui amène à la reformation d'un gouvernement.J'en suis pas certain mais il me semble que ça n'a rien à voir, puisque dans le cas présent le gouvernement vient d'être nommé, sans attendre les législatives.
Je pensais être la seule à penser que ça n’avait rien à avoir avec cette tradition, je crois que sa décision avait un tout autre rapport
l'alliance LR / LREM est quasiment certaine hein.
Sarkozy s'était déjà rapproché de Macron bien avant les résultats des législatives, beaucoup d'ancien LR ont soutenus Macron à la place de Pecresse.
Les LR ont la majorité au sénat, et un groupe suffisamment important pour donner la majorité absolue à Macron. Ils ont des convergences sur beaucoup de sujet. Les LR accepteront que si on leur donne des ministères régaliens.
Concrètement la question qu'ils se posent c'est savoir si Ciotti va être parachuté à l'intérieur à la place de Darmanin
Le cas est différent : le Président est sensé accepté pour reconduire immédiatement son 1er ministre.
Là c'est juste impossible vu qu'il n'a que la majorité relative.
Le 21 juin 2022 à 11:10:02 :
l'alliance LR / LREM est quasiment certaine hein.Sarkozy s'était déjà rapproché de Macron bien avant les résultats des législatives, beaucoup d'ancien LR ont soutenus Macron à la place de Pecresse.
Les LR ont la majorité au sénat, et un groupe suffisamment important pour donner la majorité absolue à Macron. Ils ont des convergences sur beaucoup de sujet. Les LR accepteront que si on leur donne des ministères régaliens.
Concrètement la question qu'ils se posent c'est savoir si Ciotti va être parachuté à l'intérieur à la place de Darmanin
LR a tenu un conseil stratégique et a refusé tout alliance ou accord avec la majorité.
Le 21 juin 2022 à 11:08:08 :
Le 21 juin 2022 à 11:05:46 :
Philippe en 2017, Ayrault en 2012 ou Fillon en 2007 ont tous démissionné après les législatives. C'est une sorte de tradition d'usage qui amène à la reformation d'un gouvernement.J'en suis pas certain mais il me semble que ça n'a rien à voir, puisque dans le cas présent le gouvernement vient d'être nommé, sans attendre les législatives.
Je pensais être la seule à penser que ça n’avait rien à avoir avec cette tradition, je crois que sa décision est dû à autre chose
Oui effectivement.
Il a peut être besoin de quelqu'un de moins techno pour gérer la situation.
Enfin dans tous les cas y'a autre chose à mon avis, si les législatives n'avaient pas tourné à la catastrophe pour larem, jamais Borne n'aurait donné sa démission.
Données du topic
- Auteur
- LeMonke32
- Date de création
- 21 juin 2022 à 10:44:07
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95