[REDPILL] N'ALLEZ JAMAIS EN ECOLE d'INGENIEUR !
Tu veux vivre comme un roi plus tard et tu penses que faire prépa est le voie royale ?
Et bien laisse moi salement te redpill
-Les cours sont ennuyeux (50% de bullshit appris)
-Vu que c'est un système français, il n'y a aucunes reconnaissances à l'international (sauf pour l'X).
Oui oui tu m'as bien compris, t'auras plus d'opportunités avec un diplôme dans une fac parisienne que dans une école hors X.
-Hors top 5, les écoles d'ingés en France sont toutes les mêmes. Oui oui que tu ais Polytech ou Mines Saint-Etienne la différence n'est que d'une centaine d'euros à l'embauche.
-Faire prépa pour autre chose que le top 5 en France est inutile, et si tu comptes t'expatrier c'est encore pire, Polytechnique ou rien.
Si tu réponds pas aux critères ci-dessus mais que tu souhaites quand même faire une école d'ingé tel le bon toutou que tu es. Go école d'ingé post-bac (c'est pas ouf mais t'eviteras au moins de choper une calvitie, certaines écoles du réseau UT, INSA et Mines-Télécom sont correctes).
Bon et sinon c'est quoi la voie royale vous allez me dire
Si tu veux rester en France, futur shithole :
-Médecine
-Ecoles d'ingé top 5
-Ecoles de commerces top 3
Si tu veux partir à l'étranger:
-Médecine
-Polytechnique
-HEC ?
-Fac parisienne en sciences durs
-EFPL, ETH Zurich (si tu parles Allemand) et d'autres facs étrangères tout aussi bonnes (pays-bas...)
Si t'es riche (voie royale ultime):
-Facs cotés au UK et USA
Un classement à l'internationale
https://www.shanghairanking.com/rankings/arwu/2021
Les écoles d'ingénieurs ne valent rien, allez en facs parisiennes les kheys
1800€ net guide touristique
Le 23 juin 2022 à 14:42:46 :
j'ai un bac plus 5 en histoire de lart
La honte
J'ai bac -3 et je me fait 3400€ net par mois
C'est énorme pour diplôme aussi bouché, si nofake c'est bien
Je connais des ingénieurs qui gagnent autant
Le 23 juin 2022 à 14:45:27 :
Il me semble que l'ENSAE envoie beaucoup d'étudiants à l'étranger
C'est obligatoire dans toutes les écoles de faire au moins 6 mois à l'étranger
Le 23 juin 2022 à 14:47:28 :
Le 23 juin 2022 à 14:45:27 :
Il me semble que l'ENSAE envoie beaucoup d'étudiants à l'étrangerC'est obligatoire dans toutes les écoles de faire au moins 6 mois à l'étranger
* en sortie d'écoles ( expat quoi )
Le 23 juin 2022 à 14:38:59 :
Tu veux vivre comme un roi plus tard et tu penses que faire prépa est le voie royale ?Et bien laisse moi salement te redpill
-Les cours sont ennuyeux (50% de bullshit appris)
-Vu que c'est un système français, il n'y a aucunes reconnaissances à l'international (sauf pour l'X).Oui oui tu m'as bien compris, t'auras plus d'opportunités avec un diplôme dans une fac parisienne que dans une école hors X.
-Hors top 5, les écoles d'ingés en France sont toutes les mêmes. Oui oui que tu ais Polytech ou Mines Saint-Etienne la différence n'est que d'une centaine d'euros à l'embauche.
-Faire prépa pour autre chose que le top 5 en France est inutile, et si tu comptes t'expatrier c'est encore pire, Polytechnique ou rien.
Si tu réponds pas aux critères ci-dessus mais que tu souhaites quand même faire une école d'ingé tel le bon toutou que tu es. Go école d'ingé post-bac (c'est pas ouf mais t'eviteras au moins de choper une calvitie, certaines écoles du réseau UT, INSA et Mines-Télécom sont correctes).
Bon et sinon c'est quoi la voie royale vous allez me dire
Si tu veux rester en France, futur shithole :
-Médecine
-Ecoles d'ingé top 5
-Ecoles de commerces top 3Si tu veux partir à l'étranger:
-Médecine
-Polytechnique
-HEC ?
-Fac parisienne en sciences durs
-EFPL, ETH Zurich (si tu parles Allemand) et d'autres facs étrangères tout aussi bonnes (pays-bas...)Si t'es riche (voie royale ultime):
-Facs cotés au UK et USA
les ecoles de co apres une prepa ont en general bcp de doubles diplomes tres reconnu à l'étranger, pareil pour les grosses ecoles d'ingé. Sciences po t'oriente aussi vers des masters bien vnr avec l'angleterre et les US.
On le repetera jamais assez mais la france en premier cycle d'etudes sup t'ouvres un second cycle super cheate et beaucoup moins cher, mais il faut travailler
Le 23 juin 2022 à 14:51:53 :
Le 23 juin 2022 à 14:50:16 :
Qui regarde l'école après 5ans de taf?ca dep des entreprises, l'ecole ca donne du capital sympathie aupres de la tres grosse hierarchie et ca donne des opportunités et du reseau tres rapidement avortin
La très grosse hiérarchie regarde les chiffres, elle lit pas les CV. La RH et ton manager eux vont le lire.
Et ton "avortin" tu te le gardes stp, t'as rien a prouver à personne ici
Données du topic
- Auteur
- CimerRisitas645
- Date de création
- 23 juin 2022 à 14:38:59
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35