Topic de frenchmontana67 :

[Pole Emploi] Reprise d’étude, possible de toucher le chomage ?

  • 1
Salut les kheys, j’ai réussi à negocier une rupture conventionnelle pour reprendre les études 1 an. Est-ce que c’est possible de toucher le chômage pendant cette année d’étude ?
non, car si t'es chomeur ça signifie que tu es en recherche active d'emploi
Certaines personnes me disent que c’est possible. Mais quand je me renseigne sur internet, ça a l’air assez compliqué. Des gens qui l’ont fait ?
Oui c’est ce que j’ai vu aussi. Mais qu’en est-il dans les faits ?
Non impossible. Sauf si tu declares pas ton changement de situation mais dans ce cas là, si tu te fais chopper, tu vas douiller sévère

Le 20 juin 2022 à 11:35:09 :
Oui c’est ce que j’ai vu aussi. Mais qu’en est-il dans les faits ?

dans les faits c'est pas possible. Car tu auras le statut étudiant, et PE va te declarer comme demandeur d'emploi

ce sont 2 statuts impossible à cumuler

aujourdhui tout est lié, tu vas juste devoir rembourser

Le 20 juin 2022 à 11:36:20 :

Le 20 juin 2022 à 11:35:09 :
Oui c’est ce que j’ai vu aussi. Mais qu’en est-il dans les faits ?

dans les faits c'est pas possible. Car tu auras le statut étudiant, et PE va te declarer comme demandeur d'emploi

ce sont 2 statuts impossible à cumuler

aujourdhui tout est lié, tu vas juste devoir rembourser

C'est possible arrêtez de dire de la merde, par contre faut qu'il passe devant son conseiller Pole Emploi et qu'il montre que c'est un projet sérieux. Après ça sera délibéré et il pourra toucher le chômage en étant en cours.

Le 20 juin 2022 à 11:37:41 :

Le 20 juin 2022 à 11:36:20 :

Le 20 juin 2022 à 11:35:09 :
Oui c’est ce que j’ai vu aussi. Mais qu’en est-il dans les faits ?

dans les faits c'est pas possible. Car tu auras le statut étudiant, et PE va te declarer comme demandeur d'emploi

ce sont 2 statuts impossible à cumuler

aujourdhui tout est lié, tu vas juste devoir rembourser

C'est possible arrêtez de dire de la merde, par contre faut qu'il passe devant son conseiller Pole Emploi et qu'il montre que c'est un projet sérieux. Après ça sera délibéré et il pourra toucher le chômage en étant en cours.

j'etais très exactement dans ce cas là. Je sais de quoi je parle

Bon bah ecoute, l'auteur, vasy, fais le :) mais dans un an tu vas recevoir un petit recommandé :)

Le 20 juin 2022 à 11:39:28 :

Le 20 juin 2022 à 11:37:41 :

Le 20 juin 2022 à 11:36:20 :

Le 20 juin 2022 à 11:35:09 :
Oui c’est ce que j’ai vu aussi. Mais qu’en est-il dans les faits ?

dans les faits c'est pas possible. Car tu auras le statut étudiant, et PE va te declarer comme demandeur d'emploi

ce sont 2 statuts impossible à cumuler

aujourdhui tout est lié, tu vas juste devoir rembourser

C'est possible arrêtez de dire de la merde, par contre faut qu'il passe devant son conseiller Pole Emploi et qu'il montre que c'est un projet sérieux. Après ça sera délibéré et il pourra toucher le chômage en étant en cours.

j'etais très exactement dans ce cas là. Je sais de quoi je parle

Bon bah ecoute, l'auteur, vasy, fais le :) mais dans un an tu vas recevoir un petit recommandé :)

Y'a quoi que tu comprends pas dans "Faut passer devant son conseiller et y'aura une commission" ? :pf:

Je ne compte pas faire ça illegalement. J’ai aussi vu qu’il fallait en parler avec un conseiller pole emploi. Merci pour vos éclaircissements. J’ai l’impression que ça reste du cas par cas
  • 1

Données du topic

Auteur
frenchmontana67
Date de création
20 juin 2022 à 11:32:50
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 394