Topic de bonbon-lait :

En soi ce monde est mauvais car

  • 1
Il a engendré l'homme dans toute sa culture des guerres. Et dominations. Ce n'est pas du déterminisme. C'est un constat. L'univers comporte cela plus que le bien que de toutes façons nous ne connaissons pas. notre vie est basée sur la mort et la souffrance même, rien qu'à travers notre alimentation. Problème longtemps pris en compte par les religions. La haine inséparable de l'homme de ces actes subis. Ce mal est infligé à l'homme directement par une force puissante qu'il ne connait pas. Mais qui elle l'a surement prévu des milliards d'années avant sa naissance dans le sang et les larmes.
La société moderne actuelle nous tient en éveille, nous émerveille dans les consommables. Sucrés, audiovisuels, bons et salés. C'est la bulle d'oxygène oxydante que l'homme a trouvé. Mais la ressource tarie et l'homme reviendra à sa haine injustifiée, qu'il subit.
Comme le pourtour d'une graine, si nous voulons survivre, nous devons attirer les autres. Engendrer autour de nous une chaire juteuse et nutritive. Là est notre chance, perdurer à travers la consommation de nous même par l'autre. Nous existons alors comme un univers mais si rapidement nous nous abandonnons à la concurrence.
Existe-t-il un grain qui ne vit que pour lui ? il se contentera d'une place, seul. S'il y arrive, car cet univers dans sa beauté d’œuvre n'exprime que la dureté du contemplateur.
Le capitalisme se crée comme un besoin et non pas un choix. Le même que la nature exploite pour exister.

Le 18 juin 2022 à 02:07:20 :
Le capitalisme se crée comme un besoin et non pas un choix. Le même que la nature exploite pour exister.

Vous avez jamais choisi, mais vous le pouviez. Mais ce monde vous en empêche.

Votre conscience est issue du blocage de la possibilité de choisir sans avoir la possibilité de le faire. la conscience est une maladie.
  • 1

Données du topic

Auteur
bonbon-lait
Date de création
18 juin 2022 à 01:48:21
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 301