Topic de BistouilleCara :

Katana de Geek. Je recommande Hanbon Forge.

Supprimé

Le 23 juin 2022 à 09:48:18 :

Le 23 juin 2022 à 09:46:06 :

Le 23 juin 2022 à 09:42:17 :
Utiliser un katana pour se défendre chez soi :bave:
Crier Bankai avant de planter le type :bave:
Finir en prison parce qu'on a tué le type :bave:
Sympathiser avec les fans de Naruto qui ont balancé des kunai sur des gens :bave:

Oh je pense pas que tu finisses en prison pour avoir tué un type qui a pénétré chez toi armé. Autrement oui.

Mais le sujet c'est pas la home defense comme je le répète, pour celui qui veut un sabre, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Pour une épée de collection faite par un forgeron européen, c'est 1500€ avec une longue attente.

Moi ça m'a motivé à me mettre au iaido de faire ces recherches.

Tu as pas pris ta redpill sur la légitime défense en France apparemment.

Ah c'est pour ça que tu disais ça. Oui tu as facilement des ennuis ici, faut faire attention à ce que tu fais.
Mais je pense quand même que si tu tues un type chez toi alors que ta vie est menacée, c'est justifié pour la justice.

sympa jvai en prendre un pour ma déco

Le 23 juin 2022 à 09:47:59 :
y'a le katana de kill bill ?

Je crois que tu peux demander à le faire faire oui :banzai:

Le 23 juin 2022 à 09:51:28 :
sympa jvai en prendre un pour ma déco

Ouep. C'est le but du sujet. Pour qui veut un katana avec un bon qualité/prix, c'est chez hanbon forge que ça se passe.

Le 23 juin 2022 à 09:46:06 :

Le 23 juin 2022 à 09:42:17 :
Utiliser un katana pour se défendre chez soi :bave:
Crier Bankai avant de planter le type :bave:
Finir en prison parce qu'on a tué le type :bave:
Sympathiser avec les fans de Naruto qui ont balancé des kunai sur des gens :bave:

Oh je pense pas que tu finisses en prison pour avoir tué un type qui a pénétré chez toi armé. Autrement oui.

Si khey, justement. Il faudrait qu'il essaye de te tuer avec une arme blanche lui aussi. Sinon je t'assure que tu vas douiller. C'est vraiment une mauvaise idée de se défendre avec un katana chez soit. Surtout si t'as pas d'espace chez toi, a la limite une lance... :hap: Il faudrait largement privilégier le pistolet de défense, lacrymo, matraque...

J'y connais rien en katana donc si tu es content de ton achat et de son rapport qualité-prix tant mieux.

Le 23 juin 2022 à 09:43:53 :
bah franchement merci khey. je vais sûrement en prendre un autre pour la déco, j'ai déjà un wakizashi (qui ne coupe pas)

De rien. A force de les voir disparaître, je pense qu'il faut en profiter quand on voit un bon plan. C'est pour ça que j'en ai pris un aussi.

En sachant que la qualité de la lame est exceptionnelle pour ce prix, ça ne me serait pas venu à l'idée d'en commander un émoussé. Ça dénature l'objet je trouve.

Et pis avec tout ça je me mettrais au iaido un jour, ça me tente vraiment beaucoup.

Le 23 juin 2022 à 09:52:24 :

Le 23 juin 2022 à 09:47:59 :
y'a le katana de kill bill ?

Je crois que tu peux demander à le faire faire oui :banzai:

https://www.hanbonforge.com/Movie-Anime-Swords/Kill-Bill-Sword-Set-BILL-BRIDE-SWORDS-Damascus-steel-clay-tempered-blade

Il est déjà proposé

Le 23 juin 2022 à 09:56:17 :

Le 23 juin 2022 à 09:46:06 :

Le 23 juin 2022 à 09:42:17 :
Utiliser un katana pour se défendre chez soi :bave:
Crier Bankai avant de planter le type :bave:
Finir en prison parce qu'on a tué le type :bave:
Sympathiser avec les fans de Naruto qui ont balancé des kunai sur des gens :bave:

Oh je pense pas que tu finisses en prison pour avoir tué un type qui a pénétré chez toi armé. Autrement oui.

Si khey, justement. Il faudrait qu'il essaye de te tuer avec une arme blanche lui aussi. Sinon je t'assure que tu vas douiller. C'est vraiment une mauvaise idée de se défendre avec un katana chez soit. Surtout si t'as pas d'espace chez toi, a la limite une lance... :hap: Il faudrait largement privilégier le pistolet de défense, lacrymo, matraque...

J'y connais rien en katana donc si tu es content de ton achat et de son rapport qualité-prix tant mieux.

Nan mais c'est pas le but du sujet. Et évidemment que si tu utilises un sabre pour te défendre, c'est qu'on te menace également avec une arme blanche.

Je l'ai reçu hier et franchement, pour 100 balles, en voyant les test faits sur les lames, j'ai créé le sujet pour les intéressés.

Ils ont un facebook,
on peut voir beaucoup de différents assemblages :

https://www.facebook.com/hanbonforge

Mais à la douane ça passe crême ?

Le 23 juin 2022 à 12:06:19 :
Mais à la douane ça passe crême ?

Bien sûr oui. J'ai reçu des photos de mon katana monté, ils m'ont demandé si ça allait. Justement j'ai fait changer la couleur d'une petite pièce.

Puis j'ai reçu un mail quelques jours après avec un tracking du colis.
Puis j'ai reçu un mail du transporteur avec lien, m'indiquant que mon colis était en douane à Liège et qu'il fallait payer 9€. Payés avec le lien.

J'ai lu qu'un mec avait eu un souci, son colis s'est perdu. Ils lui ont renvoyé avec un wakizashi en cadeau.

Ils sont sérieux, rapides et vendent des lames qui te coupent un bras, pour 100 balles.

(j'ai même réfléchi à me lancer dans un commerce avec eux, certains le font et commandent les sabres par dizaines)

Ah mais t'es de Belgique, en France je pense pas que ça soit si simple :-(
Les gens qui achètent ce genre de chose (épées, katanas...), vous faites quoi avec ?

Le 23 juin 2022 à 12:15:07 :
Les gens qui achètent ce genre de chose (épées, katanas...), vous faites quoi avec ?

Moi je voulais une épée médiévale de collection, un truc artisanal fait par un vrai forgeron viking. Mais cher et longue attente. C'était pour mettre au mur.
En cherchant je suis tombé sur ces katanas pas cher et tous les commentaires. J'en ai pris un. Me suis renseigné sur les pratiques et peut être que je ferai iaido/tameshigiri plus tard. Mais avec du matos différent.

Là j'ai une belle arme fonctionnelle et pas chère.

Le 23 juin 2022 à 12:14:21 :
Ah mais t'es de Belgique, en France je pense pas que ça soit si simple :-(

Si si, je suis en france.

Données du topic

Auteur
BistouilleCara
Date de création
23 juin 2022 à 08:37:22
Date de suppression
24 juin 2022 à 02:40:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 314