Topic de shynoxz777 :

Un collectionneur de cartes yu gi oh?

• 1

J'hésite à donner (donc gratis) ma collection de cartes yu gi oh, notamment toutes mes rares sans distinction (et je parle pas de cartes à la con, y'en a qui valent cinquante euros dans le lot) mais je veux être sûr qu'elles partent chez un collectionneur

donc si quelqu'un est intéressé je veux voir un portfolio avec les cartes à l'intérieur en très bon état et avec le pseudo en bas

pour les intéressés, ma collection comporte le dernière édition sortie, à savoir le duel des profondeurs et j'ai eu une assez bonne pioche puisque j'ai acheté une boîte de boosters entière

ma collection comporte aussi "l'illusion du chaos" carte à 50 balles de l'édition "bataille du chaos" ainsi que le réputé "le renoncé" en 1ère édition ultra rare en parfait état: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/5/1655460268-20220617-120321-1.jpg

Joueur pas collectionneur ici, j'ai un petit portfolio mais ça serait mentir, c'est surtout pour l'échange. Trop cher de vraiment collectionner !
Nice à toi de donner ta collection cependant, pourquoi t'en séparer ?

Le 23 juin 2022 à 23:47:31 :
Joueur pas collectionneur ici, j'ai un petit portfolio mais ça serait mentir, c'est surtout pour l'échange. Trop cher de vraiment collectionner !

parce que justement j'ai un cas de conscience et je n'arrive pas à supporter le fait de mettre autant de fric dans un tas de carton futile

Le 23 juin 2022 à 23:49:11 :

parce que justement j'ai un cas de conscience et je n'arrive pas à supporter le fait de mettre autant de fric dans un tas de carton futile

Je... Peux comprendre ! C'est un peu ce qui m'a toujours bloqué ! Je suis vraiment un "efficace" pour jouer pas cher, compétitif en me disant que ça vaut le coup pour le plaisir de jouer, mais j'ai pas les sous pour collectionner !
Après kheyou, si tu as les moyens et j'insiste là dessus, c'est des investissements pas si bêtes, t'as le plaisir d'ouvrir, de montrer, de partager...
Réfléchis bien avant de la donner !

Le 23 juin 2022 à 23:51:22 :

Je... Peux comprendre ! C'est un peu ce qui m'a toujours bloqué ! Je suis vraiment un "efficace" pour jouer pas cher, compétitif en me disant que ça vaut le coup pour le plaisir de jouer, mais j'ai pas les sous pour collectionner !
Après kheyou, si tu as les moyens et j'insiste là dessus, c'est des investissements pas si bêtes, t'as le plaisir d'ouvrir, de montrer, de partager...

c'est très gentil, j'apprécie en tout cas ton honnêteté et ton intégrité, ça fait plaisir de voir des gens qui respectent ta passion et les cartes en général et ton point de vue

pas d'intéressés?

désolé si ce sont mes "exigences" qui vous bloquent mais voilà, j'ai pas envie de donner ça à n'importe qui

Le 23 juin 2022 à 23:53:09 :

c'est très gentil, j'apprécie en tout cas ton honnêteté et ton intégrité, ça fait plaisir de voir des gens qui respectent ta passion et les cartes en général et ton point de vue

Des passions similaires sont validées, y a des gens qui achètent 15 voitures et c'est un super truc...
Est-ce qu'il y a mieux à faire que d'acheter des cartes ? Probablement !
Est-ce que tout le monde fait toujours le mieux à faire ! Absolument pas !
À partir de là...
Ne te mets pas dans la merde et n'achète rien que tu ne peux t'offrir, c'est le seul truc important !

Le 23 juin 2022 à 23:55:36 :
pas d'intéressés?

désolé si ce sont mes "exigences" qui vous bloquent mais voilà, j'ai pas envie de donner ça à n'importe qui

Je sais qu'un khey nommé VonZieks de mémoire, je vais vérifier si tu veux, a fait un groupe Yu-Gi-Oh de kheys sur Paris, faudrait que je le recontacte d'ailleurs ! Il y a surement des collectionneurs qui correspondent à tes critères dedans

Le 23 juin 2022 à 23:55:50 :

Le 23 juin 2022 à 23:53:09 :

Des passions similaires sont validées, y a des gens qui achètent 15 voitures et c'est un super truc...
Est-ce qu'il y a mieux à faire que d'acheter des cartes ? Probablement !
Est-ce que tout le monde fait toujours le mieux à faire ! Absolument pas !
À partir de là...
Ne te mets pas dans la merde et n'achète rien que tu ne peux t'offrir, c'est le seul truc important !

cela va de soi, merci en tout cas! ;) mais voilà, ça n'empêche que même si nous avons le même avis, je ne peux plus le tolérer, alors autant que ça aille chez un passionné qui respectera ce qu'on lui donnera

Le 23 juin 2022 à 23:57:37 :

Le 23 juin 2022 à 23:55:36 :
pas d'intéressés?

Je sais qu'un khey nommé VonZieks de mémoire, je vais vérifier si tu veux, a fait un groupe Yu-Gi-Oh de kheys sur Paris, faudrait que je le recontacte d'ailleurs ! Il y a surement des collectionneurs qui correspondent à tes critères dedans

ça m'intéresserait grandement, oui, merci

Ton intention est très louable mais pourquoi ne revends tu pas tes cartes pour t’acheter autre chose qui te ferait plaisir ?
Je fait de l'argent avec les cartes Magic. J'y connais rien en Yu Gi Oh car j'ai pas le temps pour m'y intéresser. Fait gaffe car tu peut rapidement faire une bon billet avec les TCG. C'est ultra sous côté comme buisness.

Je suis collectionneur, j'ai une partie de ma collec sous la main et en théorie je pourrais faire ce que tu demandes.

Mais tu n'es pas obligé de tout donner juste parce que tu as peur de trop dépenser. Déjà ce n'est pas hyper logique, autant revendre pour alléger tes pertes.
Ensuite, une petite collection c'est cool quand même !
Quand tu collectionnes, rien ne t'oblige à acheter tout ce qui sort. Il faut apprendre à se fixer des limites et s'y tenir, que ce soit en termes de budget (X€ par mois) ou en termes de cartes recherchées (faire une liste restreinte de recherches, privilégier la "qualité" à la quantité) :oui:

Au passage, si tu choisis bien ce que tu collectionnes, ça prend de la valeur au fil des années, donc techniquement ce n'est pas de l'argent perdu (par contre ça prend du temps, comme toute passion).

Perso je te conseille de continuer ta collection, tranquillement dans ton coin ! :cute:

PS : Ton "Le Renoncé" du Deck de Pégasus ne vaut pas grand chose, contrairement à son homologue de MDM btw :ok:

Comme une collection c'est fait pour être regardée, envoie des photos stp khey, je suis curieux maintenant :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
shynoxz777
Date de création
23 juin 2022 à 23:44:47
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 167