Topic de mobx :

Reconversion : Bac pro MELEC ou BTS electro

Supprimé
  • 1

J'ai un master en transport/logistique mais ça ne m'a pas plus. J'ai décidé de faire une reconversion dans le domaine de l'eau/TP en bureau d'études mais la aussi ça ne me plait pas. Je comprends que maintenant que le problème c'est rester toute la journée devant un écran, essentiellement à faire des trucs sans intérêts.

Après un bon moment de recherches, je souhaiterais m'orienter dans l'électricité. Idéalement, un BTS en 1 an aurait été nickel sauf que c'est pas possible. Il reste soit à faire un bac pro MELEC en 1 an (compliqué à trouver mais possible) ou un BTS en 2 ans. J'hésite vraiment à faire un BTS mais j'ai 27 ans et 8 années d'études sup' derrière moi et les études me gonflent sévères là.

Est-ce qu'avoir seulement un bac pro peut me ralentir voire même me stopper dans mon évolution professionnelle pour plus tard, notamment concernant la rémunération et la prise de poste intéressant ?

Sinon plan B : continuer dans le domaine de l'eau, choper un poste en station d'épuration, bosser sur un peu avec de l'élec, mécanique, etc. Et valider un niveau BTS élec en VAE ? Possible ou simple rêve ?

:merci:

• 1

Données du topic

Auteur
mobx
Date de création
22 juin 2022 à 22:23:39
Date de suppression
24 juin 2022 à 04:11:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés