Topic de Xchwgtpf :

Où trouver un BON RECAP des Maths/SVT/Ph-Ch du COLLÈGE svp ?

  • 1

Puis lycée si vous connaissez
Ce serait juste pour revoir rigoureusement les bases, formule et trucs à fixer à jamais dans son cerveau et voir si je suis au point avant une formation :oui:

Le problème c'est qu'on se perd vite avec les sources sporadiques ou se voulant complètes mais en réalité inachevées sur internet avec des pièces détachées par-ci par-là et ça égare plus que ça n'aide :(

Regarde les cours de Terminale plutôt

Pour les maths c'est vrai qu'il y a déjà Maths et tiques qui a l'air d'être le plus parfait et rigoureux.

Mais en svt et physique ? Des trucs fiables, des bouquins ?

Le 17 juin 2022 à 19:52:30 :
Regarde les cours de Terminale plutôt

Je vais le faire et j'ai presque tout pour, mais il me faut à nouveau les bases vite fait.

Le 17 juin 2022 à 19:53:49 :
Pour les maths c'est vrai qu'il y a déjà Maths et tiques qui a l'air d'être le plus parfait et rigoureux.

Mais en svt et physique ? Des trucs fiables, des bouquins ?

Si tu comptes passer le bac t’as que 2 matières spé en Terminale , donc prends maths / physique et abandonne la SVT pas la peine de réviser

Le 17 juin 2022 à 19:56:16 :

Le 17 juin 2022 à 19:53:49 :
Pour les maths c'est vrai qu'il y a déjà Maths et tiques qui a l'air d'être le plus parfait et rigoureux.

Mais en svt et physique ? Des trucs fiables, des bouquins ?

Si tu comptes passer le bac t’as que 2 matières spé en Terminale , donc prends maths / physique et abandonne la SVT pas la peine de réviser

C'est pas simplement pour réussir un examen mais pour avoir les compétences nécessaires à long terme et de façon stable, et les réutiliser pertinemment :ok:

Et la SVT me serait primordiale, c'est pour cela que je demande.

QUI aurait des SOURCES intéressantes et éprouvées https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624033702-qui4.png plutôt que des conseils svp :hap:

Je viens avec un but déjà déterminé, et j'aimerais juste des cours déjà tous prêts et complets en svt et physique chimie + maths :oui:

D'ailleurs, si je ne me foire pas, mon projet singulier pourrait être le sujet intéressant d'un risitas mais je ne vous en dis pas plus :noel:

Le 17 juin 2022 à 20:48:37 :
up

Bonjour khey, merci du up :cute:

Le 17 juin 2022 à 20:49:55 :

Le 17 juin 2022 à 20:48:37 :
up

Bonjour khey, merci du up :cute:

J'espère que tu trouveras :ok:

https://cours-galilee.com/ressources-2/ Pour le lycée, t'as tout (cours + ex + archives), sauf seconde où il n'y a que les archives

Le 17 juin 2022 à 20:52:24 :

Le 17 juin 2022 à 20:49:55 :

Le 17 juin 2022 à 20:48:37 :
up

Bonjour khey, merci du up :cute:

J'espère que tu trouveras :ok:

Mercii, ça t'intéresse aussi ? Si ce topic n'a aucune réponse intéressante et que je teste des trucs cools, je te dirais !

Le 17 juin 2022 à 20:52:43 :
https://cours-galilee.com/ressources-2/ Pour le lycée, t'as tout (cours + ex + archives), sauf seconde où il n'y a que les archives

Merci khey, je garde ça sous le coude.
Pour le collège quelqu'un a des trucs ?

Pourquoi tu veux regarder des récap de collège ? Au collège vous savez a peine faire un multiplication y'a rien d'intéressant. Passe direct au programme de lycée et de toute façon les cours sont en général assez simple pour réussir

Le 17 juin 2022 à 20:56:51 :
Pourquoi tu veux regarder des récap de collège ? Au collège vous savez a peine faire un multiplication y'a rien d'intéressant. Passe direct au programme de lycée et de toute façon les cours sont en général assez simple pour réussir

C'est surtout pour ne pas zapper des bases toutes bêtes, et mine de rien, il y en a.

Le 17 juin 2022 à 20:54:06 :

Le 17 juin 2022 à 20:52:24 :

Le 17 juin 2022 à 20:49:55 :

Le 17 juin 2022 à 20:48:37 :
up

Bonjour khey, merci du up :cute:

J'espère que tu trouveras :ok:

Mercii, ça t'intéresse aussi ? Si ce topic n'a aucune réponse intéressante et que je teste des trucs cools, je te dirais !

Culture G/Curiosité, si tu trouves un condensé de connaissance pour réviser ça peut être sympa
En math il y a ça de bien (que j'ai vu) : https://www.youtube.com/watch?v=xLVJowybZvk
Les autres matières je n'ai pas encore checker. Ca m'a l'air complet, manque juste des exo / test pour évaluer son niveau

Pour une fois que ce n'est pas un TALC, je trouve ça dommage que les kheys préfèrent skip pour aller voir une boucle au lieu de revoir les bases le temps d'une soirée :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Xchwgtpf
Date de création
17 juin 2022 à 19:41:13
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 252