les GAUCHISTE sont pour ISRAEL ou PALESTINE
Les vrais gauchistes ne tranchent pas car ils savent que les torts sont partagés.
Après historiquement la gauche a régulièrement changé de position à ce sujet
Les plus radicaux des gauchistes sont pro Palestine, les modérés sont globalement modérés
C'est une vraie question ?
Objectivement le traitement médiatique du conflit israélo-arabe est ultra pro palestinien et c'est pas pour rien, 90% des journalopes sont de gros gauchos hein...
Le 20 juin 2022 à 12:14:27 :
Palestine et pas juste par clientèlisme. Être pro-Israël c'est généralement un truc de droite
Je pense que c'est pas juste par clientélisme, Israël incarne absolument tout ce que les gauchistes haïssent au plus au point.
Nationalisme, défense farouche de sa nation y compris en utilisant la force, insoumission aux minorités etc...
Le 20 juin 2022 à 12:15:25 :
Palestine et pas juste par clientèlisme. Être pro-Israël c'est généralement un truc de droiteLa même droite qui chiale de se faire envahir mais qui encourage ceux qui le font
C'est quand même infiniment plus complexe que ca, les J étaient présents en Judée bien avant les arabes dits Palestiniens qui ont pour la plupart immigré en Palestine fin 19ème.
D'ailleurs à ce propos j'ai toujours trouvé surréaliste et très paradoxal que les gens qui colonisent la France, et ceux qui encouragent cette colonisation accusent les J de coloniser la Judée.
Pour moi, un J sera toujours infiniment moins un colon en Judée qu'un afghan ou un Algérien en France
Palestine et pas juste par clientèlisme. Être pro-Israël c'est généralement un truc de droite
Droite athée seulement
Données du topic
- Auteur
- gentil0tout
- Date de création
- 20 juin 2022 à 12:08:56
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 23