Topic de Vasiris_Love :

A votre avis je peux contester mon amende ?

  • 1

Salut, petite question un peu débile ( ou pas ) à ceux qui s'y connaissent en 2 roues.

En gros j'ai acheté un scooter 50 pour pouvoir me déplacer sur Paris et taffer. Je l'ai fait assurer dès l'achat.

Mon assurance m'a envoyé un document ( carte verte ) via PDF le temps de recevoir la vraie par la poste ( et que je dois coller sur mon véhicule ), histoire que je puisse présenter le document en cas de contrôle.

Et en gros, j'ai reçu une amende car j'étais en stationnement gênant en bas de chez moi ( ça ok, aucun soucis, j'ai payé 35€ ), mais le gars m'a foutu une deuxième amende de 35€ parce que j'avais pas collé la vignette d'assurance sur le scooter, sauf qu'à ce moment là, je l'avais toujours pas reçu ( ça date de y'a 10 jours ) et j'ai reçu la vignette seulement il y a 2 jours, mais j'étais quand même assuré et si j'avais pu être présent j'aurai présenté le document provisoire, mais j'étais pas là au moment de l'amende.

Mon scooter était assuré au moment de l'amende et j'étais dans l'impossibilité, même si j'avais été là, d'avoir la vignette de collée.

D'où ma question, suis-je bien légitime à contester cette amende ?

:up: je trouve aucune info sur le net concernant mon cas :snif:
  • 1

Données du topic

Auteur
Vasiris_Love
Date de création
15 juin 2022 à 23:33:16
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 349