1. Seychelles 16434 US$ Soit autant que celui de la Pologne ou la Hongrie 2. Maurice 11239 US$ Soit autant que la Roumanie 3. Guinée équatoriale 10174 US$ Soit 1 000 US$ de plus que la Bulgarie 4. Botswana 8259 US$ Soit celui de l'Albanie et la Moldavie réunis 5. Gabon 8030 US$ Soit 1 000 US$ de plus que la Serbie
Les données du PIB nominal par habitant en Afrique proviennent du site de la Banque mondiale.
C’est triste mais les cinq pays là sont des exemples quasi impossibles à élargir à l’échelle du continent
Que des pays minuscules, bourrés d’inégalités (Botswana surtout) avec des niches folles comme les grosses ressources (Gabon avec les hydrocarbures notamment et j’imagine Guinée Équatoriale aussi mais pas sûr) ou tourisme (Maurice, Seychelles)
Le 22 juin 2022 à 18:47:22 Pompidou37 a écrit : C’est triste mais les cinq pays là sont des exemples quasi impossibles à élargir à l’échelle du continent
Que des pays minuscules, bourrés d’inégalités (Botswana surtout) avec des niches folles comme les grosses ressources (Gabon avec les hydrocarbures notamment et j’imagine Guinée Équatoriale aussi mais pas sûr) ou tourisme (Maurice, Seychelles)
Coefficient de Gini comparable aux pays de l'est effectivement, mais il y a bien pire je pense