Topic de [Toucannon] :

Pourquoi l'homéopathie a-t-elle fonctionnée sur moi

Supprimé
  • 1

Alors que c'est sensé être seulement des boules de sucre contenant aucunes ou extrêmement peu d'huiles essentielles :question:

Le principal argument est de dire que c'est seulement un effet placebo, et c'est sûrement une des causes principales de l'efficacité de l'homéopathie, mais ça n'a pas pu être le cas pour moi, explication :

Quand j'étais plus jeune, j'ai attrapé une grosse verrue a un de mes pieds. Dès son apparition on a essayé de la traiter, mais ma mère voulait d'abord essayer la manière naturelle du à une mauvaise expérience passée chez un dermatologue (ce sadique m'avait enlevé une précédente verrue au scalpel après seulement l'avoir "gelée" avec un spray :peur:)

En deux semaines on a essayé d'appliquer de l'ail dessus (c'était pendant les vacances :noel:), des huiles essentielles, du sel... Aucun effet. Pourtant l'effet placebo était possiblement présent.

Après ces deux semaines en dernier recours ma mère a décidée d'essayer l'homéopathie, après en avoir achetée en suivant les recommandations du pharmacien, j'en ai pris pendant une semaine, résultat : verrue tombée toute seule à la fin de celle-ci.

D'ailleurs ce n'est pas la seule fois ou l'homéopathie a eu un effet sur moi.

Qu'en pensez-vous ? :( + est ce que ça vous ait aussi arrivé ?

Placebo
T'avais un bon espoir donc ça a marché

La puissance de l'esprit qui influe la matière

Le 23 juin 2022 à 14:56:18 :
Placebo
T'avais un bon espoir donc ça a marché

La puissance de l'esprit qui influe la matière

Justement non l'effet placebo n'avait aucune raison d'être plus important entre homéopathie et les méthodes "naturelles", je peux même préciser que c'était le contraire, avoir de l'ail ou du sel qui m'arraichait le pied continuellement c'était bien plus prometteur à mes yeux que des boules sucrée dont je connaissait les limites.

ça n'a pas pu être le cas pour moi

pas besoin de lire la suite, t'es desco

Ou bien elle est morte quand tu l’as pris car elle avait déjà commencé à mourir avant

Le 23 juin 2022 à 15:03:21 :

ça n'a pas pu être le cas pour moi

pas besoin de lire la suite, t'es desco

En quoi ?

Le 23 juin 2022 à 15:03:59 :
Ou bien elle est morte quand tu l’as pris car elle avait déjà commencé à mourir avant

Non non, il n'y a eu aucune avancée pendant les deux premières semaines, mais des lors que j'ai pris l'homéopathie elle a commencée à noircir de jour en jour jusqu'à tomber.

L'homéopathie est tellement placebo que les médecins demandent aux patients de ne pas en prendre lorsque l'on prend un traitement pour éviter les mauvaises interactions :)

C'est placebo parce que ca rapporte moins aux grosses sociétés surtout :)

Une part d'effet placebo, une part d'impression d'avoir été écouté par ton médecin (ce que ne savent plus faire ceux de la médecine générale) qui a probablement influencé ta manière de te comporter et de prendre soin de toi.

Le 23 juin 2022 à 14:58:40 :

Le 23 juin 2022 à 14:56:18 :
Placebo
T'avais un bon espoir donc ça a marché

La puissance de l'esprit qui influe la matière

Justement non l'effet placebo n'avait aucune raison d'être plus important entre homéopathie et les méthodes "naturelles", je peux même préciser que c'était le contraire, avoir de l'ail ou du sel qui m'arraichait le pied continuellement c'était bien plus prometteur à mes yeux que des boules sucrée dont je connaissait les limites.

Guérison naturelle dans ce cas.
Même avec rien la verrue était sur le point de disparaître

  • 1

Données du topic

Auteur
[Toucannon]
Date de création
23 juin 2022 à 14:52:20
Date de suppression
23 juin 2022 à 15:29:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 355