Un Jean-Informaticien dans le coin ?
Le 19 juin 2022 à 17:47:59 :
Le 19 juin 2022 à 17:47:04 :
Le 19 juin 2022 à 17:45:45 :
Non en vrai si ton disque dur est un hdd je pense que ça vient du disque durun probleme de disque ne fait jamais ça
Si ça peut freeze et ensuite te renvoyer vers un écran bleu maintenant dispose
non si un disque lache il peut plus demarrer du tout, ça ne refonctionnerait pas au redémarrage
Soit sa viens de ton disque dur soit du manque de colle sous ton processeur
Et oui à force de mettre ton pc sur tes genoux y surchauffe et la colle fond et se détériore progressivement puis la colle disparaît y faut donc en rajouter
Le 19 juin 2022 à 17:47:59 Cherchecollab a écrit :
Non en vrai si ton disque dur est un hdd je pense que ça vient du disque durun probleme de disque ne fait jamais ça
Quand un DD freeze, le PC se met immédiatement en BSOD. Il ne passe pas par l'étape artefacts
Le 19 juin 2022 à 17:49:19 :
Le 19 juin 2022 à 17:47:59 :
non si un disque lache il peut plus demarrer du tout, ça ne refonctionnerait pas au redémarrage
Un disque peut continuer à fonctionner partiellement et crash quand les données sont incohérentes
Les artefacts, c'est typique du CG (ou puce graphique) qui n'arrive plus à envoyer une image normale (surchauffe ou freeze, plantage, en instance de décès...).
Donc envoi de la dernière image fixe, accompagnée d'artefacts...
Le 19 juin 2022 à 17:51:20 :
Les artefacts, c'est typique du CG (ou puce graphique) qui n'arrive plus à envoyer une image normale (surchauffe ou freeze, plantage, en instance de décès...).Donc envoi de la dernière image fixe, accompagnée d'artefacts...
mmmhhhhhh ok alors patte thermique
Le 19 juin 2022 à 17:51:34 :
artefacts sans ecran bleu = carte mere HS
bo nd'apres les experts de jvc c'est donc la CG, le proc, le DD, et la carte mere , il en manque juste un pour dire que c'est la ram et on est bon
- retirer barrettes de RAM (souffler pour y retirer la poussière)
- ou alors problème d'alim à changer
- ou surchauffe (il fait trop chaud chez toi et le refroidissement n'est pas suffisant)
Le 19 juin 2022 à 17:49:45 Cherchecollab a écrit :
Soit sa viens de ton disque dur soit du manque de colle sous ton processeurEt oui à force de mettre ton pc sur tes genoux y surchauffe et la colle fond et se détériore progressivement puis la colle disparaît y faut donc en rajouter
Le 19 juin 2022 à 17:52:38 :
Par contre faut attendre un bon moment pour que le pc plante, ça fait depuis hier soir que ça fait ça et ce matin j'ai pu faire une game LoL qui a duré 1 heure sans pb c'est chelou
Comme je t'ai dis patte thermique + tu veux bien jouer avec moi je suis plat 3 ?
Le 19 juin 2022 à 17:52:38 LoveAlarm a écrit :
Par contre faut attendre un bon moment pour que le pc plante, ça fait depuis hier soir que ça fait ça et ce matin j'ai pu faire une game LoL qui a duré 1 heure sans pb c'est chelou
Démontage intégral, nettoyage, remplacement des pattes thermiques, formatage et c'est reparti
Le 19 juin 2022 à 17:52:36 :
Le 19 juin 2022 à 17:51:34 :
artefacts sans ecran bleu = carte mere HSbo nd'apres les experts de jvc c'est donc la CG, le proc, le DD, et la carte mere , il en manque juste un pour dire que c'est la ram et on est bon
Réponds à ma question stp comment on regarde la température avec cpu-z ?
Le 19 juin 2022 à 17:53:33 :
Le 19 juin 2022 à 17:49:45 Cherchecollab a écrit :
Soit sa viens de ton disque dur soit du manque de colle sous ton processeurEt oui à force de mettre ton pc sur tes genoux y surchauffe et la colle fond et se détériore progressivement puis la colle disparaît y faut donc en rajouter
C'est dans le language familier bordel encore un profane qui connait pas le language du métier
Données du topic
- Auteur
- LoveAlarm
- Date de création
- 19 juin 2022 à 17:36:22
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 141