Topic de -[Lucy]- :

Franc-Maçon vs Franc-Maçon

Supprimé

Je remercierai la modération de ne pas supprimer ce topic dont la vocation est un échange philo-métaphysique qui intéresse un certain nombre de personnes, dans le respect total de la charte.

Suite à la vidéo que m’a transmis un Khey en MP, je me dois d’adresser une réponse claire à mon T.C.F. Hervé H. Lecoq.

La vidéo en question :

https://www.youtube.com/watch?v=eg9qQUsH4H0

Résumé : selon Hervé, la Franc-Maçonnerie n’est pas luciférienne malgré les assertions de certains Anciens. Hervé s’emploie à démontrer le contraire en s’appuyant sur le fait qu’il n’existe pas de référence claire en termes de textes connus à une allégeance démiurgique quelconque.

Conclusion si vous avez la flemme : allez voir en bas.

1/ INTRODUCTION

Depuis que je suis entré en Franc-Maçonnerie, cela fait douze années qui ont passé. Tu es donc mon aîné, mais tu as toujours sept ans. Passionné comme tant d’autres par son histoire et ses buts, tu as lu et appris. L’inquiétude principale lorsque je transmets en séminaire, est de m’assurer que mes Apprentis et mes Compagnons, mes Maîtres aussi possèdent leur propre colonne vertébrale de pensée ; en d’autres termes, qu’ils apprennent à produire, manipuler et développer des concepts plutôt que de s’appuyer sur eux pour obtenir une opinion. Les Écrits et Savoirs transmis ne servent qu’à comparer son propre concept à celui des autres, pour le corriger éventuellement ou l’enrichir. Si tu maîtrises la théologie négative, alors il est peu probable que tu fasses erreur, ou ta technique est imparfaite. C’est ainsi que sans lire, tu peux découvrir et maîtriser n’importe quelle idée déjà existante ; alors, tu auras l’impression d’avoir été plagié par tes prédécesseurs -c’est assez gratifiant. Mettons donc l’Hermétisme, Guénon, Épictète et le reste (y compris les expériences opératives) au placard quelques minutes pour jouer avec ton discursif.

Je me présente, Lucy 37 ans, R.E.A.A. 27 Noire, R.F. 9 Rouge, Émulation 3 Bleue / 7 Noire, Ataraxie, G.L.N.F. (V :. / P.V. :. G.M.P. :. / G.S.P. :. / P.D.S. / 3 affiliations en sommeil dont l’Astrolabe 503 jusque septembre) ; ça doit suffire pour que tu me trouve sur REGIUS et je suis prêt à échanger.

Certifions le no-fake encore une fois :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655651529-astrolabe.png

Tu décris la Franc-Maçonnerie comme non-luciférienne, et je prétends le contraire. Je vais te démontrer pourquoi en m’appuyant sur ton raisonnement mental.

J’ajoute en note que ce que tu dis relève de notre doctrine officielle, et je considère que c’est une erreur ; ce que tu as produit est un discours politique, et les profanes ou les L :. Bleues ressentent le malaise d’un dirigeant qui ment sans pouvoir dire comment ni pourquoi. La vérité est belle, souvent dure, mais salvatrice. Nous éviterions bien des dégâts, à cesser de conter des fables

1- BIAIS

a- Luciférien signifie « Mal » :

Dans l’acception générale populaire je te le concède, Lucifer est l’équivalent de Satan ou du Diable. Tu t’appuies sur cette approximation et la méconnaissance du Peuple athée pour expliquer que ceux qui en sont convaincus sont des « complotistes » (or ils ne savent pas la différence). Tu emploies un ton ironique à cet effet pour les décrédibiliser (1:30). Mauvaise idée parce qu’ils ont raison à cause de ce que les F:. comme toi font. Pourtant, tu expliqueras plus tard dans la même vidéo qu’il y a en effet une distinction (floue d’après ce que j’ai entendu dans ta commission vidéoludique).

Lucifer n’est pas Satan, lui-même n’est pas le Diable. Il y a une entité, Lucifer, et des processus (Diable). Nous y reviendrons.

La Franc-Maçonnerie demande de soumettre déjà chez les Apprentis leur Ego et leur Volonté ; cela signifie maîtriser son jugement pour parvenir à l’amoralité (et non l’immoralité). Ton Lucifer est prétendument immoral, alors que Lucifer est amoral. La différence relève d’une absolue dualité. Ce que tu décris comme « Mal » serait alors le « Bien » absolu. Décrire Lucifer comme l’adversaire de Dieu (ou quelque nom qu’on veuille lui donner) est une faute intellectuelle, puisqu’il est sa représentation physique ; en somme, Lui en état de Manifestation.

Lucifer c’est Dieu avec les contingences universelles, l’autre face de la même pièce.

Sur la tranche de cette pièce se trouve le Diable (diabolem : « qui divise »). C’est un processus ; celui qui permet à Dieu de se manifester et à Tout d’exister. Sur la face de notre pièce alors, Lucifer est Dieu qui tient compte de la contingence (les lois universelles que j’évoquais). En effet, c’est pour cette raison que l’on détache l’oeil de la pyramide : car il n’est soumis à aucune loi. On le représente par un œil parce qu’il est un point géométrique unique où règne la paix, le silence et l’harmonie.

Sans Lucifer, point d’existence.

Mais Lucifer ne saurait ne pas exister : il est nécessaire.

b- Pourquoi Lucifer ne peut pas ne pas exister ?

Lorsqu’on se pose une question, elle relève nécessairement d’une contingence : « où », « comment », « pourquoi », « quand »… Et demande subséquemment l’application d’une loi universelle pour le découvrir (distance, cause, raison, temps…).

La seule qui n’en nécessite aucune est « qui ». Si Dieu est Chaos, c’est-à-dire Tout, il ne peut pas se définir puisqu’il ne peut pas se comparer. La dualité qui régit notre univers est exactement celle qui pousse Dieu à se manifester de façon indéfinie : produire l’inverse, la Définition, qui permettra de répondre à l’unique chose que Lui ne sait pas (« qui suis-je ? »).

Il se projette nécessairement en une indéfinité de potentialités pour les éliminer une à une, jusqu’à avoir épuisé chacune d’entre elles. Comme Dieu est indéfini, les temps ont existé, existent et existeront à jamais (immanence). Mais Il se connaîtra de mieux en mieux, c’est ce qui importe et qui nous importe tous. Chez nous les FM:. nous appelons cela la « Connaissance » (de Lui, de Soi et de Moi). Pourquoi ? Parce que nous sommes Dieu (issus de Lui) et en Dieu en même temps. Nous sommes une version divisée en une multitudes d’individus qui sont autant de points de vue s’observant les uns les autres.

Pour que ceci puisse se réaliser, il faut donc des outils et des règles : la division (le diable), et un appareil pour les déterminer et les manifester (Lucifer).

Tu ajoutes qu’on appelle Lucifer « Porteur de Lumière » ; tu n’es pas sans connaître le langage des oiseaux, et tu sais donc qu’il est en fait la « Porte de Lumière », qu’on dévoile déjà aux Apprentis sur le Tableau de Loge :

https://i0.wp.com/www.jepense.org/wp-content/uploads/2020/01/tableau-de-loge-1er-degr%C3%A9-reaa.png?resize=486%2C699&ssl=1

Cette porte au fond, c’est Lucifer (et message à tous mes Frangins qui la mettent avant le pavé mosaïque, reprenez-vous, merci).

La souffrance de l’existence est liée à la division qui est la condition de l’individualité, elle-même une conséquence de la dualité. C’est pour ça que tout Être cherche l’Amour, et veut retourner en « Un ». Elle est assimilée au Diable, mais c’est une chose nécessaire à la Manifestation. Sans Diable, pas de Lucifer. Pas de Lucifer, pas de Vie. Ce n’est ni bien ni mal, car tout Maçon accompli sait abolir le jugement et a conscience que les choix ne sont pas mentaux, mais spirituels et que nous ne faisons qu’en constater les résultats, à un moment donné et à un endroit précis, comme un bibliothécaire dans ses couloirs.

Comme il est impossible que Lucifer n’existe pas (sinon nous ne serions pas ici), et que de surcroît nous sommes des Êtres manifestés, la Franc-Maçonnerie propose d’atteindre le Sublime Grade de Maître (le tien vraisemblablement), pour exercer la puissance du Chaos dans l’état d’Être.

Maître ? Maître de quoi donc ? Eh bien Maître de l’Univers : devenir Dieu vivant. Et tel est nécessairement notre Destin, car les choix sont déjà accomplis comme indiqué précédemment.

Nous consultons.

Lucifer est amoral, il est la dualité primale, initiale, il n’est ni bon ni mauvais, il est la diffusion d’Amour depuis le point de division créé par le Diable, lui-même permis et voulu par Dieu.

Je peux comprendre que tu essaies de rassurer les gens en disant que nous ne sommes pas lucifériens parce qu’ils ont peur et sont influencés par des exotérismes qui relèvent plutôt de lois économiques et sociales surannées en vue de tenir des sociétés en ordre, mais il faudrait plutôt expliquer que le luciférisme n’est ni une chose positive ni négative, simplement nécessaire. Tu remarqueras d’ailleurs que les Loges Rouges sont dites du « Chaos », c’est-à-dire du « désordre ».

c- Références à Lucifer en Franc-Maçonnerie

Tu dis que tu as trouvé une référence et une seule, à Lucifer dans tes recherches (1:45).

Ce que tout le monde connaît de la Maçonnerie et 95 % des Frères, est ce qu’on peut trouver sur Internet. Si ta vidéo titre sur les hauts-grades, pourquoi n’abordes-tu pas les Loges Rouges, Noires, l’Ataraxie et les para-maçonneries qui elles, sont vraiment dans ce cadre.

Expliquer à un Apprenti qu’il est dans une Église luciférienne le fera fuir, et tu le sais. Il faut au contraire un travail pédagogique pour déconstruire leurs idées reçues. Mais laisser croire à un Catholique que c’est compatible avec la F.M. est une tromperie et je refuse de m’y associer.

Ces Églises se combattent uniquement parce que l’une repose sur la peur et permet la maîtrise des Hommes, et l’autre se fonde sur la Connaissance de l’Esprit pour obtenir la maîtrise de l’Âme.

1:55 : la Maçonnerie n’est pas « une société discrète avec des secrets » ; c’est une société secrète avec une vitrine.

Je ne trouve rien de malveillant ni d’inquiétant à admettre le fond de notre doctrine, mais si elle se réserve aux Initiés, c’est parce qu’elle ne devrait pas être mise entre toutes les mains comme les exotérismes qui finissent par des guerres et des attentats. Tu sais, à l’époque les profanes restaient sur les parvis et c’est pour cela que nos cathédrales sont gravées : parce qu’elles permettaient symboliquement d’approcher ce que les rituels signifient vraiment.

2- PROLÉGONÈME

En premier lieu, indiquer qu’il ne faut pas mépriser quiconque est vrai. Mais mon T.C.F., tu montres dans ton phrasé et ton attitude que tu as pitié des « complotistes » (« ils sont peut-être en souffrance » -oui, ou peut-être pas). Ceci est du mépris. Comme charité bien ordonnée commence par soi-même, il vaut mieux s’autoriser à conseiller lorsque sa propre vie est un exemple. Peut-être la tienne en est un. Tu serais bien particulier alors. Passons.

6:34 Non, nous sommes issus des Maçons libérés par le Roi pour aller exercer à l’extérieur.

7:05 Absolument pas, nous sommes des épis individuels dans un champ de blé ; notre but n’est pas d’être « plus humain », mais de nous connaître par la Contemplation et ce, de façon amorale (c’est impossible autrement, sinon tu te juges toi-même). « Être humain » est une opinion, son acception dépend du point de vue de celui qui la comprend.

7:14 : Oui tu peux ne jamais entendre parler de Lucifer parce que 95 % des Frangins ne sont jamais cooptés en Loge Noire, et 85 % en Loge du Chaos (ou « Chapitres » si on veut faire du linguisme -mais tu m’as compris).

7:16 « La Franc-Maçonnerie n’a rien à voir avec Satan » : en effet puisque Satan est un processus, pas un Être ou un Non-Être.

8:30 : Qui donc es-tu, pour décrire qu’un Frère se fourvoie ? Tu dis qu’il ne faut pas le juger, ce que tu expliques est un jugement. En plus tu avoues ne pas être assidu.

9:10 : Si tu parles de « LA » réalité, tu n’as pas conscience que les réalités dépendent du point de vue et que nos univers sont personnels, et ne font que se croiser depuis la projection métaphysique.

11:19 : Tu recommences avec le mépris ; la peine implique de se soucier d’autrui et d’agir car qui est toi, est aussi moi. En cas de peine, peut-être vaut-il mieux confronter plutôt que de jeter l’opprobre cyniquement sur quiconque n’emploie pas le même logos.

11:29 : « Expliquer aux autres ce que t’as pas encore compris » : ici, tu décris ce que tu crois et dont tu es sûr, mais non ce que tu sais. Quand j’étais enfant, on m’expliquait que le feu brûlait : je le croyais. Ensuite on m’a montré ce que faisait le feu : j’étais sûr qu’il brûlait. Mais il a fallu que je me brûle, pour savoir qu’il brûlait. Il est inutile de faire croire que tu sais quelque chose dont au mieux tu es certain (car tu emploies toujours l’ego, le mental en d’autres termes, dans ce cadre -on rappelle ici qu’on dit déjà chez les Apprentis que l’expérience est tangible mais intransmissible).

11:37 : « Croyance » / « Fumisterie » / « Mythomane » : taille ta pierre ; la contradiction est une forme de respect, l’évacuation intellectuelle n’en est pas une. Cela permet de déployer l’intellectualité, qui elle est de fait un concept.

12:30 : Tu ne vas rien détourner manifestement, puisque tu utilises des arguments d’autorité pour faire basculer encore une fois une opinion. Il n’y a aucun concept dans ta réflexion. C’est du Coca-Cola.

13:40 : L’Étoile du Matin est l’équivalent du Big-Bang pour les profanes, c’est l’origine du principe masculin et féminin qui féconde et qui donne la vie, puisque Lucifer a fabriqué la division grâce à Satan. Elle donne lieu à la Matrice Métaphysique, qui elle-même (comme un sablier en termes de schématique) exerce l’Être et les univers (mettons « l’Univers ») tel que nous le connaissons.

14:50 : S’appuyer sur la Bible est fort de café, alors que nous marchons dessus dès le septième grade et que nous considérons comme apocryphes tous les Écrits après Matthieu, jusqu’à l’apothéose de Jean.

De 14:55 à 17:50 : Nous sommes Franc-Maçons -nous faisons de la métaphysique, pas de l’Histoire ou l’un de ses mimétismes. Tu produis un argument d’autorité pour faire penser que ton concept (qui n’est pas produit) est fondé.

3- LE LIVRE D’HENOCH

19:45 : Le Livre d’Henoch, comme tous les attributs exotériques (comme la Légende d’Hiram à l’inverse pour l’ésotérisme), sont fondés sur la même métaphysique. Ce sont des redites perpétuelles adaptées à des civilisations pour expliquer les « raisons » du Principe (pour être grossier). Elles aboutissent au même point, parce que les chemins pour gravir une montagne sont multiples, mais que son sommet est unique. Nous nous retrouvons donc tous au même endroit, quelle que soit la route. Cela soulève la question du choix, qui n’existe donc qu’en état d’âme (l’ego -le mental- ne permettant que d’en donner l’illusion par confort, et de « consulter » uniquement), empêche également l’existence du hasard et mène au Destin (le sommet de la montagne citée précédemment, qui existe déjà).

4- « LUCIFER DANS UN RITUEL MAÇONNIQUE ? »

24:00 : Jésus est une manifestation de Lucifer : le fils de Dieu est Lucifer, le fils de Lucifer est Jésus. Donc il est vrai que Jésus est le fils de Dieu. Mais c’est donc aussi celui de Lucifer, puisque Lucifer et Dieu sont Un manifestés (donc forcément deux -la manifestation oblige la condition, et donc la dualité).

26:30 : Personne ne nomme Lucifer. Aucun intérêt. Le Grand Architecte de l’Univers le désigne. Lorsque tu lis Grand Architecte de l’Univers, tu dois comprendre Lucifer.

28:00 : Erreur fondamentale : les symboles sont tous identiques, ils ne sont que les chemins qui mènent à un même point ; en d’autres termes, ils signifient la même chose. Il ne s’agit pas de « légendes » comme tu le dis, mais de « moyens ». Il faut relire le manuel d’Apprenti.

31:10 : C’est un truc du Grand Orient à l’origine, pas de la G.L.N.F.

36:20 : Si les femmes sont récentes en Franc-Maçonnerie, c’est parce qu’elles avaient leur propre ordre qui a disparu (issu des Tisserandes). L’on considérait que les femmes n’avait pas besoin de contempler car elles pouvaient donner la vie, et connaissaient donc Dieu.

5- CONCLUSION

La Franc-Maçonnerie est intrinsèquement luciférienne car le but à atteindre est la Connaissance, que représente Lucifer, qui est Dieu manifesté. Ni bon ni mauvais, Il Est. Dieu n’est pas. C’est de Rien (Dieu) que vient Tout (Lucifer et tout ce qui existe à cause de cela). Le processus qui permet d’exister s’appelle Diable ; Satan en est sa représentation fantasmagorique et son synonyme populaire. On peut adorer Dieu, mais on peut aimer Lucifer (je parle du concept d’Amour).

Obtenir une maîtrise en Maçonnerie est spéculative pour l’essentiel : il n’y a pas besoin de diplôme lorsque que tu touché la Connaissance ; mais elle signifie que la Vie est issue de Dieu, se manifeste par Lucifer grâce au Diable (son processus), et que tout est lié par ce qu’on appelle l’Amour.

Note subsidiaire : le pavé mosaïque du tableau montré en début de ce texte a pour utilité d’expliquer que le point de vue permet la manifestation depuis l’univers métaphysique (en somme, qu’observer crée la matière) : voilà comment Dieu s’observe (en se manifestant). Les colonnes de la dualité mènent depuis les marches qui représentent nos univers physiques à cet espace, pour accéder à Lucifer (la porte du fond de tableau). Une fois cette porte passée, vous sortez du cadre et vous accédez à la Vérité, à l’Un… Et ensuite vous revenez faire un petit tour par ici.

Mon T.C.F., ton analyse est intéressante pour le profane, mais elle n’est pas fondée sur un concept. De ce fait, elle est relativement vraie (car d’un point de vue tout est vrai), mais absolument fausse (car elle ne repose que sur le tien).

Bonne chance pour la suite et 3biz.

Pour sauver leurope et la france faut poser des bombes au nitrate de potassium cash dans les loges :)
Alors le franc-mac heureux d'avoir empoisonné ton frère avec tes injections ? :)

Magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu vas la poster sous la vidéo ou tu espères que les kheys lui link ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pas mal la propagande judéo-maçonnique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638582336-teletehbeuh-le-zozz-2022-et-oui-les-golem.png

Vous êtes des philanthropes qui oeuvrez pour la bien de l'humanité en décidant de lois (comme la bioéthique) alors que personne ne vous a élu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638582336-teletehbeuh-le-zozz-2022-et-oui-les-golem.png

Vous êtes contre Dieu et vous oeuvrez pour le diable par différents moyens. Par exemple le plan satanique globohomo/transgenre pour l'humanité.

Comme nous le savons, le Baphomet est un transgenre, un androgyne, à la fois masculin et féminin. Le symbole a également été utilisé par Aleister Crowley comme androgyne "divin".
« Il existe un chevauchement considérable entre la doctrine du Baphomet, la franc-maçonnerie, l'alchimie et la Kabbale (mysticisme juif). Toutes les doctrines voient la synthèse de l'homme et de la femme en un seul, comme "l'humain parfait". Le transgenre est la quintessence du Transhumanisme. Prenez soin de vos enfants comme jamais auparavant et priez pour les âmes de tous les enfants, en particulier ceux qui sont endoctrinés/forcés à ces rituels sataniques.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638582336-teletehbeuh-le-zozz-2022-et-oui-les-golem.png

Luciférienne ou pas vous fouttez la merde avec vos positions pro migrants et anti blancs :)

Le reste c'est de la branlette

Le 19 juin 2022 à 17:32:33 :
Magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu vas la poster sous la vidéo ou tu espères que les kheys lui link ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je ne sais pas, peut-être qu'il va la lire :cute:

Ou alors il va ragequit :noel:

Le 19 juin 2022 à 17:34:02 :

Tu lui as envoyé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 19 juin 2022 à 17:34:48 :

Le 19 juin 2022 à 17:34:02 :

Tu lui as envoyé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non pas encore, je ne vois pas comment lui transmettre un tel pavé et surtout que je suis ennuyé de ma mise en page, j'aurais du mettre du gras, du souligné et de l'italique :(

Le 19 juin 2022 à 17:33:00 :
Pas mal la propagande judéo-maçonnique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638582336-teletehbeuh-le-zozz-2022-et-oui-les-golem.png

Vous êtes des philanthropes qui oeuvrez pour la bien de l'humanité en décidant de lois (comme la bioéthique) alors que personne ne vous a élu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638582336-teletehbeuh-le-zozz-2022-et-oui-les-golem.png

Vous êtes contre Dieu et vous oeuvrez pour le diable par différents moyens. Par exemple le plan satanique globohomo/transgenre pour l'humanité.

Comme nous le savons, le Baphomet est un transgenre, un androgyne, à la fois masculin et féminin. Le symbole a également été utilisé par Aleister Crowley comme androgyne "divin".
« Il existe un chevauchement considérable entre la doctrine du Baphomet, la franc-maçonnerie, l'alchimie et la Kabbale (mysticisme juif). Toutes les doctrines voient la synthèse de l'homme et de la femme en un seul, comme "l'humain parfait". Le transgenre est la quintessence du Transhumanisme. Prenez soin de vos enfants comme jamais auparavant et priez pour les âmes de tous les enfants, en particulier ceux qui sont endoctrinés/forcés à ces rituels sataniques.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638582336-teletehbeuh-le-zozz-2022-et-oui-les-golem.png

https://www.youtube.com/watch?v=veUBUBiSzgo
Mais qu'est ce donc que cela ? Si l’on en croit le haut initié Alain Bauer, la franc-maçonnerie du Grand Orient est donc derrière cette loi relative à la bioéthique qui élargit la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules et qui donne de nouveaux droits pour les enfants nés d’une PMA.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532784837-spirouclope.png

Franc-Maçonnerie - Citation.

I - « L'action de la franc-maçonnerie consiste à rechercher, provoquer même, tout ce qui peut contribuer à la destruction des notions périmées et des idées vieillies. »
- Déclaration du Grand Orient, 1877.

Traduisez « notions périmées » par : christianisme, catholicisme, foi... et « idées vieillies » par les Écritures qui s'y rapportent telles le Nouveau Testament, ses Évangiles et le Coran.

II - « Il est indispensable que la démocratie puisse contrôler directement le pouvoir par l'entremise de nos ateliers et de nos frères, sénateurs et députés.... C'est dans la pratique de cette surveillance que réside le progrès de l'organisation d'une démocratie. »
- Déclaration du Convent maçonnique de 1924.

- Franc-Maçonnerie, l’Effroyable Vérité, Stéphane Blet, P.41.

Pas contre Dieu, juste l'autre face de sa dualité :oui:

Mais sinon tu as raison dans ce que tu dis ; même si mon côté moral me fait pencher de ton côté, l'intellectualité me pousse de l'autre

La souffrance de l’existence est liée à la division qui est la condition de l’individualité, elle-même une conséquence de la dualité. C’est pour ça que tout Être cherche l’Amour, et veut retourner en « Un ». Elle est assimilée au Diable, mais c’est une chose nécessaire à la Manifestation. Sans Diable, pas de Lucifer. Pas de Lucifer, pas de Vie. Ce n’est ni bien ni mal, car tout Maçon accompli sait abolir le jugement et a conscience que les choix ne sont pas mentaux, mais spirituels et que nous ne faisons qu’en constater les résultats, à un moment donné et à un endroit précis, comme un bibliothécaire dans ses couloirs.

Très bien résumé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pour citer le Bouddha :

• « Il y a un sans-naissance, sans-devenir, sans-création, sans-condition. S'il n'y avait pas ce sans-naissance, sans-devenir, sans-création, sans-condition, on ne pourrait échapper au né, devenu, créé, conditionné. Mais puisqu'il y a un sans-naissance, sans-devenir, sans-création, sans-condition, on peut échapper au né, devenu, créé, conditionné. » Udana, VIII, 3.

Le 19 juin 2022 à 17:36:34 :

https://www.youtube.com/watch?v=veUBUBiSzgo
Mais qu'est ce donc que cela ? Si l’on en croit le haut initié Alain Bauer, la franc-maçonnerie du Grand Orient est donc derrière cette loi relative à la bioéthique qui élargit la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules et qui donne de nouveaux droits pour les enfants nés d’une PMA.

Franc-Maçonnerie - Citation.

I - « L'action de la franc-maçonnerie consiste à rechercher, provoquer même, tout ce qui peut contribuer à la destruction des notions périmées et des idées vieillies. »
- Déclaration du Grand Orient, 1877.

Traduisez « notions périmées » par : christianisme, catholicisme, foi... et « idées vieillies » par les Écritures qui s'y rapportent telles le Nouveau Testament, ses Évangiles et le Coran.

II - « Il est indispensable que la démocratie puisse contrôler directement le pouvoir par l'entremise de nos ateliers et de nos frères, sénateurs et députés.... C'est dans la pratique de cette surveillance que réside le progrès de l'organisation d'une démocratie. »
- Déclaration du Convent maçonnique de 1924.

- Franc-Maçonnerie, l’Effroyable Vérité, Stéphane Blet, P.41.

Ben justement, le khey qui a fait la vidéo essaie de défoncer Blet

FM = Détruire la civilisation occidentale au profit d'une petite communauté QUI tire derrière les ficelles et qu'on ne peux pas nommer :)

Données du topic

Auteur
-[Lucy]-
Date de création
19 juin 2022 à 17:28:10
Date de suppression
19 juin 2022 à 17:52:28
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC