[prepa] J'ai eu des écoles de MERDE
- 1
J'ai toujours été dans le fond de classement en prépa mais je me disais toujours qu'avec un peu de travail et de motivation je pouvais décrocher une bonne école
J'ai pas eu mieux que Kedge / Neoma, je dois y aller ou je fais 5/2 ? Sachant que j'ai pas d'argent et je dois emprunter pres de 40k pour payer cette école de merde, ça sent le bourbier non ? Je suis même pas sur de trouver du taff avec ces écoles
Est ce que ces questions font un geste pour les boursiers ? Je suis boursier échelon 7, mon père touche une retraite a moins de 1000e et ma mère ne travaille pas
Ou sinon je go 5/2 dream en prépa ECG sachant que c'est complétement différent de ce que j'ia fait pendant 2 ans
Le 19 juin 2022 à 04:11:09 :
Le 19 juin 2022 à 04:09:19 :
Si t'es boursier je suis quasi sûr que tu ne paies pas les frais d'inscription renseigne-toi...Bah je suis très mal renseigné mais ça fluctue énormément selon les écoles
C'est pas comme les écoles d'ingé ou c'est subventionné par l'Etat
Ok.
Bah écoute concernant la 5/2 moi j'ai fait 5/2 en prépa scientifique (MP) donc je sais pas si c'est analogue à ton cas mais bon
T'as eu des écoles éclatées parce que tu t'es pas motivé à bosser cette année ?
Le 19 juin 2022 à 04:11:53 :
Go 5/2 khey c'est ce qu'il y a de mieux force à toi. Perso j'attends de passer mes oraux pour les mines spécifiques et les CCINP (je suis en prépa scientifique PSI)
Oui je pense c'est ce que je vais faire, à contrecoeur malheureusement
Bonne chance kheyou, les mines spécifiques c'est genre les ponts ensta paristech etc ? J'y connais pas grand chose
Le 19 juin 2022 à 04:08:25 :
Voila les kheys ça me rongeJ'ai toujours été dans le fond de classement en prépa mais je me disais toujours qu'avec un peu de travail et de motivation je pouvais décrocher une bonne école
J'ai pas eu mieux que Kedge / Neoma, je dois y aller ou je fais 5/2 ? Sachant que j'ai pas d'argent et je dois emprunter pres de 40k pour payer cette école de merde, ça sent le bourbier non ? Je suis même pas sur de trouver du taff avec ces écoles
Est ce que ces questions font un geste pour les boursiers ? Je suis boursier échelon 7, mon père touche une retraite a moins de 1000e et ma mère ne travaille pas
Ou sinon je go 5/2 dream en prépa ECG sachant que c'est complétement différent de ce que j'ia fait pendant 2 ans
Si t'as la pas la motivation c'est inutile
Le 19 juin 2022 à 04:12:27 :
Le 19 juin 2022 à 04:11:09 :
Le 19 juin 2022 à 04:09:19 :
Si t'es boursier je suis quasi sûr que tu ne paies pas les frais d'inscription renseigne-toi...Bah je suis très mal renseigné mais ça fluctue énormément selon les écoles
C'est pas comme les écoles d'ingé ou c'est subventionné par l'Etat
Ok.
Bah écoute concernant la 5/2 moi j'ai fait 5/2 en prépa scientifique (MP) donc je sais pas si c'est analogue à ton cas mais bon
T'as eu des écoles éclatées parce que tu t'es pas motivé à bosser cette année ?
Mon grand père est mort en mars ça a été la goutte de trop pour moi j'ai plus ouvert un cahier jusqu'aux écrits
Pendant les écrits j'arrivais pas à me concentrer aussi, en revanche je dis pas que j'aurai eu HEC autrement mais bon
Je te connais pas vraiment mais j'ai envie de dire Kedge/Neoma c'est le bas-fonds des classements en prépa je crois.
À ta place je ferais 5/2, au pire j'ai les mêmes écoles et je perds qu'un an (je doute que tu n'aies rien du tout), soit j'ai mieux et je suis content.
Je trouve ça plus raisonnable qu'intégrer une école qui t'intéresse pas avec la pression d'un prêt étudiant et regretter derrière.
- 1
Données du topic
- Auteur
- AHIENTENT
- Date de création
- 19 juin 2022 à 04:08:25
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9