Topic de Mesdentseclatax :

Aller voir un orthodentiste lambda pour demander conseil et avis sur mon traitement actuel

Supprimé
ca se fait ou je peux avoir des problèmes avec l'orthodentiste actuel ?
Tu veux dire que tu es déjà suivi par un orthodontiste et tu veux demander un deuxième avis c'est ça ?

oui c'est ça, car la tournure que prend le traitement ne me convient pas, et le docteur qui me suit quand je lui dis ce que je veux, me répond que c'est lui qui décide, et que mon avis lui importe peu.
Qu'il fait au mieux pour moi fonctionnellement parlant.

Mais j'ai plutôt l'impression que de base lors des 1eres photos j'osais pas trop sourire du moins pas naturellement, du coup il a capé l'occlusion des dents sur je sais pas quels criteres qu'il trouvait le mieux sans me demander mon avis, et que maintenant je me retrouve avec des dents alignées plus ou moins mais de travers en bouche quand je souris vraiment avec mon vrai sourire.

Et qu'il a la flemme de remettre tout en place car ca lui foutrait les 6 derniers mois de boulot en l'air (du moins à part encaisser les chèques je lai pas beaucoup vu)

je peux pas me barrer il a un cheque de caution de 1600e qu'il va encaisser si je la ramène trop.
C'est juste avec des photos qu'il a décidé de faire ça ? C'est pas avec une radio de ta mâchoire normalement ?

Le 16 juin 2022 à 22:44:15 :
C'est juste avec des photos qu'il a décidé de faire ça ? C'est pas avec une radio de ta mâchoire normalement ?

Il a fait une radio, photo de profil, face
mais les 1eres fois comme j'étais complexé je souriais a moitié et tête baissée, et à la 2 e série de gouttières idem.

Maintenant je souris de face, menton levé et je montre mes dents, elles sont limites alignées mais la dentition part en biais.

Mon visage de base est asymétrique il part en biais, mais ca m'empêche pas de pecho, maintenant mes dents au lieu davoir été réglées dans le prolongement du visage comme je le voulais, elles partent en biais, donc ca donne une impression de dentition de travers par rapport au reste de ma gueule

Je soupçonne que le mec s'est fait chier à travailler pour mettre mes dents sur un plan qui lui paraissait bien par rapport aux photos, mais qu'au final maintenant que je souris pleinement et que l'occlusion des molaires aux canines à été faite, et qu'on se rend compte que les dents sont de travers, il veut pas se faire chier à refaire bouger le tout pour remettre la bouche comme moi je le souhaiterais.

comme jy connais rien je peux pas savoir si il me baratine ou pas, la seule solution serait d'aller en voir un autre, mais jimagine qu'ils doivent être hyper solidaire.
Je l'avais fait quand j'étais au collège mais la personne que j'étais allé voir m'avait dit qu'elle refusait de donner un avis sur le travail d'un confrère

Le 16 juin 2022 à 23:37:03 :
Je l'avais fait quand j'étais au collège mais la personne que j'étais allé voir m'avait dit qu'elle refusait de donner un avis sur le travail d'un confrère

Ca m'étonne pas.
Je trouve bizar qu'il puisse pas faire en sorte que les deux arcades se superposes dans un angle précis : en l'occurrence ici le prolongement de mon visage.

J'ai plutôt l'impression qu'il veut pas admettre que le travail a mal été fait au début et que maintenant il veut pas tout remanier.

Envoie une photo en mp si tu veux mon avis de dentiste lambda

Le 16 juin 2022 à 23:56:10 :
Envoie une photo en mp si tu veux mon avis de dentiste lambda

j'ai pas de photo mais tu peux t'imaginer une bouche qui sourit, et la rangée des dents du haut est en travers au lieux d'être horizontale par rapport au visage.

Une occlusion c'est pas figé par rapport aux os des machoires si ? il peut baisser ou remonter les dents dans l'os et changer leurs angles, donc il pourrait tout a fait les faire s'emboîter dans l'angle contraire de celui actuel par exemple, donc je vois pas pourquoi il corrige pas le soucis pour que ce soit horizontal.

Tant que mes dents ensuite s'emboitent bien entre elles, j'aurais pas de problème de posture ou de dechaussement etc.

C'est juste qu'il veut pas se faire chier et admettre que son taf n'est pas bon.

Pas de réponses, je vais finir en dépression.

Si je vais voir un ortho et que je lui dos que c'est pour un devis invisalign, il va le voir que j'étais en traitement ? (jai plus de colle ni de taquet là je suis en pause )

le mec a pas été foutu de me foutre les dents parallèles aux yeux 😐
Il me semble qu’il existe une opération qui permet de couper la machoire pour replacer les dents si elles sont penchées
Peut être que ton dentiste ne veut pas provoquer un trop gros stress sur tes dents en les poussant dans l’os et prefere l’operation
Comment ça part en biais ?
Tu veux dire que le centre entre les 2 incisives centrales sont pas pile au milieu du visage ?

Le 17 juin 2022 à 00:03:50 :

Le 16 juin 2022 à 23:56:10 :
Envoie une photo en mp si tu veux mon avis de dentiste lambda

j'ai pas de photo mais tu peux t'imaginer une bouche qui sourit, et la rangée des dents du haut est en travers au lieux d'être horizontale par rapport au visage.

Une occlusion c'est pas figé par rapport aux os des machoires si ? il peut baisser ou remonter les dents dans l'os et changer leurs angles, donc il pourrait tout a fait les faire s'emboîter dans l'angle contraire de celui actuel par exemple, donc je vois pas pourquoi il corrige pas le soucis pour que ce soit horizontal.

Tant que mes dents ensuite s'emboitent bien entre elles, j'aurais pas de problème de posture ou de dechaussement etc.

C'est juste qu'il veut pas se faire chier et admettre que son taf n'est pas bon.

Non pas possible de baisser les dents dans l'os, tu peux juste un peu changer l'angle voir déplacer légèrement latéralement une dent

Le 17 juin 2022 à 13:25:35 :
Tu veux dire que le centre entre les 2 incisives centrales sont pas pile au milieu du visage ?

il est centré, mais le trait est pas orienté à midi entre les 2 yeux, il est orienté à 13h, alors il me dit que c'est parceque mon visage est asymétrique, alors certes je ferais pas de photos de mannequin, mais là c'est flag, il me dit qu'il peut soit disant pas changer le plan d'inclinaison de l'occlusion, mais moi je crois qu'il veut pas reprendre les 6 mois de merde qu'il a fait car là l'occlusion maintenant est fonctionnelle dans ce degré d'inclinaison.

Il m'a aussi parler du stress des racines et qu'il voulait pas les abîmés, ben oui il a fait de la merde depuis 6 mois, maintenant faudrait tout rebouger et il veut pas prendre le risque de me pourrir la bouche en tuant des racines et que je le poursuive.

Le 17 juin 2022 à 13:30:21 :

Le 17 juin 2022 à 00:03:50 :

Le 16 juin 2022 à 23:56:10 :
Envoie une photo en mp si tu veux mon avis de dentiste lambda

j'ai pas de photo mais tu peux t'imaginer une bouche qui sourit, et la rangée des dents du haut est en travers au lieux d'être horizontale par rapport au visage.

Une occlusion c'est pas figé par rapport aux os des machoires si ? il peut baisser ou remonter les dents dans l'os et changer leurs angles, donc il pourrait tout a fait les faire s'emboîter dans l'angle contraire de celui actuel par exemple, donc je vois pas pourquoi il corrige pas le soucis pour que ce soit horizontal.

Tant que mes dents ensuite s'emboitent bien entre elles, j'aurais pas de problème de posture ou de dechaussement etc.

C'est juste qu'il veut pas se faire chier et admettre que son taf n'est pas bon.

Non pas possible de baisser les dents dans l'os, tu peux juste un peu changer l'angle voir déplacer légèrement latéralement une dent

il l'a fait pour deux dents dont une couronne trop basse et une dent trop haute il était même tout fier ca s'appelle l'ingression je crois.

Données du topic

Auteur
Mesdentseclatax
Date de création
16 juin 2022 à 20:06:53
Date de suppression
18 juin 2022 à 11:33:07
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 319