Topic de OliveTitanesque :

[HELP] Plier Le Bulletin de vote = Non comptabilisé ?!?!

Chez moi il faut lire un texte qu'on prépare avant de venir, une lettre comme celle du premier jour de fac en gros

Le 19 juin 2022 à 12:24:32 :
T'as lu ta lettre au moins ?

La lettre c'est à la rentrée ...

Le 19 juin 2022 à 12:25:20 :
Chez moi il faut lire un texte qu'on prépare avant de venir, une lettre comme celle du premier jour de fac en gros

Non non ça c'est faux ce matin personne n'a fait ça

Techniquement tu peux signer avec t'a propre merde mais tu prend une amende si t'es connue
D'accord donc t'es dans une autre région je pense qu'il faut juste que tu dises À VOTÉ bien fort et que tu écrives la date sur l'enveloppe en général c'est soit la lettre soit ça

Le 19 juin 2022 à 12:25:36 :

Le 19 juin 2022 à 12:24:32 :
T'as lu ta lettre au moins ?

La lettre c'est à la rentrée ...

Et au bureau de vote...

Le 19 juin 2022 à 12:09:53 :
Une question les kheys, ce matin je suis allé voter mais on m'a dit que si je pliais le bulletin de vote ça marchait pas, alors j'étais comme un con dans l'isoloir je savais pas quoi faire, au final pour éviter de passer pour un débile j'ai stressé et j'ai rien mis dans l'enveloppe, du coup j'ai voté blanc alors que je voulais voter Ensemble.
Ca me fait chier parce que mes votes ont été annulé aux présidentielles car j'avais plié les bulletins, et là j'ai pas pu voter... Vous aussi les enveloppes sont trop petites ou les bulletins sont trop gros ?
J'ai pas osé demandé à mes parents de peur de passer pour un con...

Merci pour ton vote blanc, t'as failli faire une connerie :ok:

Le 19 juin 2022 à 12:27:09 :
Techniquement tu peux signer avec t'a propre merde mais tu prend une amende si t'es connue

Si c'est pour dire des âneries merci de t'abstenir ...

faut emmener sa propre enveloppe, leurs enveloppes sont tjrs trop petites pour les bulletins

Le 19 juin 2022 à 12:27:26 :
D'accord donc t'es dans une autre région je pense qu'il faut juste que tu dises À VOTÉ bien fort et que tu écrives la date sur l'enveloppe en général c'est soit la lettre soit ça

Non Non et NON personne n'a crié a voté ou chanté la marseillaise ou jsp quoi en mettant le bulletin dans l'urne, juste la personne qui tient le bureau de vote le dit vite fait

Le 19 juin 2022 à 12:26:10 OliveTitanesque a écrit :

Le 19 juin 2022 à 12:25:20 :
Chez moi il faut lire un texte qu'on prépare avant de venir, une lettre comme celle du premier jour de fac en gros

Non non ça c'est faux ce matin personne n'a fait ça

C'est normal, le texte ne se récite pas devant tout le monde espèce de fou, il faut aller dans le confessionnal à l'arrière du bureau de vote pour le lire à l'assesseur, il te tamponnera ensuite le bulletin.

Le 19 juin 2022 à 12:25:20 :
Chez moi il faut lire un texte qu'on prépare avant de venir, une lettre comme celle du premier jour de fac en gros

C'est relou ça, j'ai oublié mon texte j'ai dû improviser et j'ai commencé à bégayer, tout le monde me regardait.

Le 19 juin 2022 à 12:29:48 :

Le 19 juin 2022 à 12:26:10 OliveTitanesque a écrit :

Le 19 juin 2022 à 12:25:20 :
Chez moi il faut lire un texte qu'on prépare avant de venir, une lettre comme celle du premier jour de fac en gros

Non non ça c'est faux ce matin personne n'a fait ça

C'est normal, le texte ne se récite pas devant tout le monde espèce de fou, il faut aller dans le confessionnal à l'arrière du bureau de vote pour le lire à l'assesseur, il te tamponnera ensuite le bulletin.

Mais non j'étais avec mes parents et on a fait le même parcours, pas de confessional jsp quoi vraiment vous êtes pas sympa à dire n'importe quoi.

Il faut le signer + mettre ta CB dedans avec son code

Le 19 juin 2022 à 12:31:52 OliveTitanesque a écrit :

Le 19 juin 2022 à 12:29:48 :

Le 19 juin 2022 à 12:26:10 OliveTitanesque a écrit :

Le 19 juin 2022 à 12:25:20 :
Chez moi il faut lire un texte qu'on prépare avant de venir, une lettre comme celle du premier jour de fac en gros

Non non ça c'est faux ce matin personne n'a fait ça

C'est normal, le texte ne se récite pas devant tout le monde espèce de fou, il faut aller dans le confessionnal à l'arrière du bureau de vote pour le lire à l'assesseur, il te tamponnera ensuite le bulletin.

Mais non j'étais avec mes parents et on a fait le même parcours, pas de confessional jsp quoi vraiment vous êtes pas sympa à dire n'importe quoi.

C'est pas de ma faute si tes parents ne connaissent pas le protocole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

putain je viens de demander à mes parents et effectivement on peut plier le bulletin ... C'était donc bien un délire de mon pote... Bon d'un côté je suis rassuré vu que mon barrage à Mélenchon a compté aux présidentielles, pareil au premier tout des legislatives, tant pis pour le deuxième tour dtf la nupes ne passera pas chez moi je pense. Bref je le saurai pour les prochaines fois, donc ceux qui ne savaient pas : VOUS POUVEZ PLIER VOTRE BULLETIN DE VOTE

Le 19 juin 2022 à 12:28:02 :

Le 19 juin 2022 à 12:27:09 :
Techniquement tu peux signer avec t'a propre merde mais tu prend une amende si t'es connue

Si c'est pour dire des âneries merci de t'abstenir ...

C'est validé dans tout les cas :hap:

Le 19 juin 2022 à 12:36:12 OliveTitanesque a écrit :
putain je viens de demander à mes parents et effectivement on peut plier le bulletin ... C'était donc bien un délire de mon pote... Bon d'un côté je suis rassuré vu que mon barrage à Mélenchon a compté aux présidentielles, pareil au premier tout des legislatives, tant pis pour le deuxième tour dtf la nupes ne passera pas chez moi je pense. Bref je le saurai pour les prochaines fois, donc ceux qui ne savaient pas : VOUS POUVEZ PLIER VOTRE BULLETIN DE VOTE

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655635249-image.png :)

tu écris ton nom dessus au cas ou

Le 19 juin 2022 à 12:41:15 :

Le 19 juin 2022 à 12:36:12 OliveTitanesque a écrit :
putain je viens de demander à mes parents et effectivement on peut plier le bulletin ... C'était donc bien un délire de mon pote... Bon d'un côté je suis rassuré vu que mon barrage à Mélenchon a compté aux présidentielles, pareil au premier tout des legislatives, tant pis pour le deuxième tour dtf la nupes ne passera pas chez moi je pense. Bref je le saurai pour les prochaines fois, donc ceux qui ne savaient pas : VOUS POUVEZ PLIER VOTRE BULLETIN DE VOTE

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655635249-image.png :)

fake, mes parents connaissent le droit :)

Données du topic

Auteur
OliveTitanesque
Date de création
19 juin 2022 à 12:09:53
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 293