Interrogé en 1993, John Skilling a déclaré au Seattle Times :
Nous avons examiné toutes les choses possibles auxquelles nous pouvions penser qui pourraient arriver aux bâtiments, même dans la mesure où un avion heurterait le côté. Notre analyse a indiqué que le plus gros problème serait le fait que tout le carburant (de l'avion) se déverserait dans le bâtiment. Il y aurait un terrible incendie. Beaucoup de gens seraient tués. [Mais] la structure du bâtiment serait toujours là.
Frank De Martini, l'architecte, déclare le 25 janvier 2001
Le bâtiment a été conçu pour qu'un 707 entièrement chargé s'y écrase . C'était le plus gros avion à l'époque. Je crois que le bâtiment pourrait probablement subir de multiples impacts d'avions de ligne parce que cette structure est comme la moustiquaire sur votre porte moustiquaire - cette grille intense - et l'avion à réaction n'est qu'un crayon perforant cette moustiquaire. Cela ne fait vraiment rien au filet de l'écran.
Frank De Martini, sur les lieux lors du 11 septembre, était convaincu que les tours ne s'effondreraient pas. Il a sauvé au moins 50 personnes dans le bâtiment avant que les tours ne s'effondrent alors qu'il se trouvait aux alentours de 80 étages, le tuant sur le coup.