Topic de Jungler2Poche :

Habiter loin ou proche de son taf?

  • 1

Alors mon boulot c'est évidemment à Paris, 2300 net

J'hésite entre deux appartements : 25 m² à 1h de transport pour 512€ par mois, ou 18 mètres carrés a 640€ par mois à 15mn à pieds de mon taf.

J'ajoute que j'ai horreur des transports en commun et que avec la deuxième option je suis chez moi a 17h30 alors qu'avec la première je serais chez moi a 18h45 minimum.

Qu'en pensez vous?

Je dirais proche, c'est beaucoup plus simple.
Je préfères loin.
Actuellement je suis à 1h de mon taff et j'aime bien prendre les transports car c'est le seul moment où je me mets à lire.
Autrefois j'étais à 10 minutes de mon taff et c'était toujours un prétexte pour dormir plus tard et donc me réveiller plus tard et donc toujours à devoir courir pour arriver à l'heure alors que je suis à 10 minutes en transport (35 à pieds).

A vrai dire le deuxième appart est a 15mn a pieds et vu que j'ai un vélo c'est même pas 9 mn avec

Apres ca me fait chier un peu de payer un loyer plus cher mais j'ai pas mal d'occupations qui me prennent du temps comme la cuisine, le sport et ma guitare donc je me dis que tout ça vaudrait bien une centaine d'euros en plus par mois

le 18 mètres carrés sans AUCUNE hésitation

mais genre absolument aucune

c'est un luxe incroyable que tu peux te permettre

fonce

Le 18 juin 2022 à 22:19:10 :
le 18 mètres carrés sans AUCUNE hésitation

mais genre absolument aucune

c'est un luxe incroyable que tu peux te permettre

fonce

Ahah je sais pas j'ai vecu dans un 11 mètres carres durant toutes mes études je voulais le luxe d'un 25 mètres carrés mais bon je sais pas si ca vaut le coup de perdre 1h de mon temps libre comme ca :hap: Merci pour ton avis

  • 1

Données du topic

Auteur
Jungler2Poche
Date de création
18 juin 2022 à 22:08:30
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 187