Topic de jurleska :

[ADDICTION AU SOMMEIL] d'autres clés dans ce cas ?

je vais en parler franchement, peut-être que c'est déjà arrivé à certains clés alors si ça peut me permettre d'en sortir... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

ok.
alors ça va faire trois ans maintenant, que j'ai des difficultés folles à me lever.
la plupart du temps je me lève vers 11h/12h, parfois plus, rarement moins.

ça a commencé après le bac, je pensais simplement que je payais le prix de la dépression et des conditions pas ouf de mes dernières années scolaires, alors je ne me suis pas inquiété tout de suite.
mais voilà, à la rentrée suivante, quand il a fallu se lever 6h30 tous les jours, je n'ai même pas tenu une semaine.
en dépit de mon envie de continuer, en dépit de mon envie de me battre, impossible de me lever avant 11h.

je me couchais bien évidemment à des heures convenables, mais j'ai arrêté quand un jour je me suis couché à 20h, et réveillé le lendemain 13h.
17h de sommeil d'affilé ça m'a fait vraiment peur, j'ai alors compris que le manque de sommeil n'était pas la cause :-(
j'ai commencé à suspecter que c'était des reste de dépression ou spt du scolaire (se lever le matin rappellerait à mon inconscient que bla bla bla etc)

j'ai essayé de programmer des impératifs le matin, des trucs que je ne PEUX PAS louper sans me mettre grandement dans la merde pour me motiver, résultat je les ai loupés et ai été grandement dans la merde.
j'ai essayé de me programmer des journées entières de full loisir et trucs que j'aime, afin de me motiver à me lever aussi, même chose.
j'ai essayé de mettre un réveil impossible à éteindre à l'autre bout de la chambre,, je me suis réveillé toujours à la même heure, le réveil était DÉMONTÉ (c'est à dire qu'il faut prendre un tournevis etc etc), AUCUN SOUVENIR de l'avoir fait :(
j'ai essayé les applis réveils, pareil, téléphone éteins.
j'ai essayé de go sommeil polyphasique à plusieurs reprises, pareil échec dès qu'il s'agit de se lever un matin :(

dans les rares souvenirs que j'ai quand j'éteins le réveil, je suis pas vraiment conscient :(
mon but est simple : retourner dormir, finir mon rêve, être tranquille et oublier.
j'ai assez de QI disponible pour démonter un réveil et résoudre les équations de maths des applis téléphone, mais pas assez pour me rappeler du but de ma journée, ou du fait que je doive me lever :(
aucun objectif, aucune réflexion autre que de buter le truc qui fait du bruit pour re-dormir.
ya une vraie dimension d'absence de volonté qui me fait peur :peur:

en sah les kheys je commence à être vraiment perdu, je suis obligé de finir mes journées la nuit pour avoir une durée décente d'activité, ça me bousille pas mal de projets, j'arrive pas à me débarrasser de cette merde :non:

d'autres ont déjà vécu ça? :peur:

Faudrait que tu consultes je crois que y a une maladie qui existe qui fait que tu nécessites plus d’heures de sommeil mais 17h c’est affolant

Le 20 juin 2022 à 19:49:28 :
Faudrait que tu consultes je crois que y a une maladie qui existe qui fait que tu nécessites plus d’heures de sommeil mais 17h c’est affolant

non mais j'ai pas besoin de ce sommeil, ça me fatigue plus qu'autre chose limite :(

je suis allé consulter, le médecin m'a écouté d'une demi oreille, "mais non enfin ça va très bien", bonne journée + impossible d'avoir un autre médecin dans ce pays de merde :(

Le 20 juin 2022 à 20:51:10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

J'ai pas tout lu mais pour ma part j'ai beaucoup de mal à me lever le matin. Même si j'ai bcp d'heures de sommeil, j'ai décidé de bosser de nuit et c'est bcp mieux !

Le 20 juin 2022 à 21:01:08 :
J'ai pas tout lu mais pour ma part j'ai beaucoup de mal à me lever le matin. Même si j'ai bcp d'heures de sommeil, j'ai décidé de bosser de nuit et c'est bcp mieux !

ouais mais pour le rythme de vie c'est de la merde, en plus tu peux rien faire la nuit tout est fermé :(

L'auteur rassure moi t'es pas un chat ?

Le 20 juin 2022 à 21:23:09 :
L'auteur rassure moi t'es pas un chat ?

non :(

Le 20 juin 2022 à 21:23:32 :
Narcolepsie

j'ai pas envie de dormir en journée :(

Les troubles du sommeil c'est le pire handicap. Tu peux strictement rien faire, comme une bagnole sans carbu, mais c'est invisible et tout le monde te pousse au cul en te traitant de flemmard.

Le 20 juin 2022 à 23:30:37 :
Les troubles du sommeil c'est le pire handicap. Tu peux strictement rien faire, comme une bagnole sans carbu, mais c'est invisible et tout le monde te pousse au cul en te traitant de flemmard.

je me souviens d'une fois où ma copine avait réussi à me faire émerger de ma phase inconsciente de réveil avec de la patiente et de la douceur, mais c'est arrivé une fois, et elle a prit le temps...

aujourd'hui elle pourrait plus ahi elle m'a quitté, mais bon même si elle pouvait devoir dépendre de quelqu'un pour se lever... :-(

Le 20 juin 2022 à 23:31:31 :
Je suis narcoleptique

raconte comment ça se passe ? :(

Pareil clé j'étais dans ta situation ma vie c'était de la merde ,puis j'ai trouvé un taff ou j'alterne 14-22h et 22h-6h et c'est génial depuis plus besoin de réveil pour aller au taff. Je revie je kiff ma vie mtn

Le 20 juin 2022 à 23:58:47 :
Pareil clé j'étais dans ta situation ma vie c'était de la merde ,puis j'ai trouvé un taff ou j'alterne 14-22h et 22h-6h et c'est génial depuis plus besoin de réveil pour aller au taff. Je revie je kiff ma vie mtn

ouais mais t'as contourné ton problème, moi je voudrais réussir à me lever pour continuer mes études :hap:

Quand tu te réveilles t'es en forme ? T'arrives à faire des trucs la journée ?

Le 21 juin 2022 à 00:03:15 :

quand je suis vraiment réveillé oui, je go sport j'étudie je suis actif aucun problème :(

Peut être un truc qui te fait mal ? genre un réveil ou tu te pique forcément pour l'arrêter, ou une décharge électrique :(

Le 21 juin 2022 à 00:04:35 :

Le 21 juin 2022 à 00:03:15 :

quand je suis vraiment réveillé oui, je go sport j'étudie je suis actif aucun problème :(

On devrait tous fonctionner comme ça, être irrévéillable tant qu'on n'a pas fini notre sommeil réparateur. Et la société devrait être construite autour de cette contrainte.

Données du topic

Auteur
jurleska
Date de création
20 juin 2022 à 19:46:47
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 311