1. Te comparer à autrui ne sert à rien. Ton cerveau réagit en fonction de ton environnement, si depuis petit tu vois des gens se faire massacrer, alors voir un massacre te feras moins d'effet que pour une personne qui a toujours vécu dans un environnement stable et à qui il arrive quelque chose comme un gros accident de la route par exemple.
2. Ton problème c'est plutôt ton estime de toi, tu estimes que tu ne mérite pas d'être aimé et donc tu t'auto-détruit tout en t'accusant d'être faible, alors que si tu es dans cet état c'est qu'il y a des raisons objectives qui font que tu t'y trouves. A partir du moment où tu comprendras que comme tout le monde tu mérites d'être aimé, mécaniquement les gens t'aimerons plus (évidemment ça ne se fait pas du tout comme ça d'où les points suivants).
3. Voir un psy (psychologue pas psychiatre) t'aiderait grandement à le comprendre. Regarde la série En Thérapie t'aidera grandement à relativiser sur le fait que tu es "faible" (ce qui ne veut rien dire un psycho en soit) et te décoincera peut-être avec un ou une psy. Tu es peut-être beaucoup plus fort que tu ne le penses, juste tu ne comprend pas ce contre quoi tu luttes et ce que ça implique donc tu vois juste que t'es mal sans comprendre la raison, ce que tu identifies comme de la faiblesse.
4. Sinon tu peux continuer à vivre comme ça, c'est ton choix et il ne regarde que toi mais saches que tu es peut-être beaucoup plus prêt d'aller bien que tu ne le crois.