Topic de BANRAPIDE8 :

De ingénieur à Docteur il y a une grosse différence ?

  • 1

Ceux qui sortent d'ingé A+ par exemple, il y a un réel intérêt professionnel à faire un doctorat ou c'est une perte de temps ? ( dans le cas où on est quelqu'un de carriériste )

Merci de ne pas m'agresser je suis qu'un putain de desco curieux.

si tu veux travailler dans la recherche ou si tu veux pousser un domaine qui te passionne peut etre

Pour la carrière non, en France c'est même contre productif car ça fait peur et ce n'est pas du tout valorisé (contrairement aux pays anglo saxons où les gens se font appelé "docteur" et y tiennent)

Par intérêt personnel, tu peux trouver des sujets de thèses dans des domaines qui t'intéressent voire te passionnent

Le 20 juin 2022 à 18:34:26 :
si tu veux travailler dans la recherche ou si tu veux pousser un domaine qui te passionne peut etre

Le 20 juin 2022 à 18:35:15 :
Pour la carrière non, en France c'est même contre productif car ça fait peur et ce n'est pas du tout valorisé (contrairement aux pays anglo saxons où les gens se font appelé "docteur" et y tiennent)

Par intérêt personnel, tu peux trouver des sujets de thèses dans des domaines qui t'intéressent voire te passionnent

ça marche merci pour vos réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

C'est de plus en plus worth je dirais :(
Ça n'a d’intérêt que si tu quittes la France.
  • 1

Données du topic

Auteur
BANRAPIDE8
Date de création
20 juin 2022 à 18:33:14
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 216